Comment Trouver son Animal Totem ?

trouver son animal totem

Dans la culture des amérindiens, les animaux totems sont considérés comme des entités spirituelles à vénérer. Aujourd’hui, le concept ne se limite plus aux pratiques traditionnelles, car il existe une communauté contemporaine qui s’intéresse encore aux mystères du totémisme.

Trouver son animal totem est donc une requête normale, surtout si vous avez toujours reçu des signes subtils de l’univers. Il faut néanmoins rappeler qu’il s’agit d’un puissant voyage qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. À cet effet, ce guide vous facilite la tâche en vous dévoilant les nombreuses façons de trouver votre animal totem.

3 méthodes pour trouver vous-même votre animal totem

Vous avez toujours souhaité connaître l’animal symbolique qui est étroitement lié à votre subconscient ? Ce top 3 vous apporte les meilleures réponses.

Animal Totem correspondant à votre prénom

La première méthode pour trouver l’identité de votre animal totem dépend de votre prénom. En effet, chaque prénom correspond intrinsèquement au nom d’un animal. N’hésitez donc pas à effectuer des recherches afin de connaître la signification de votre nom individuel.

De façon précise, vous pouvez obtenir des informations auprès de vos parents. Mieux, il existe désormais des moyens ludiques pour trouver la réponse à votre interrogation à l’instar des quiz. Ils permettent de révéler des informations comme :

  • Paloma qui viendrait de la colombe ;
  • Bernard qui viendrait de l’ours ;
  • Rodolphe qui viendrait du loup.

Animal Totem correspondant à votre date de naissance et votre signe astrologique

C’est un secret de polichinelle de savoir que le signe astrologique d’une personne est tributaire de sa date de naissance. Pour un chamane, cette information est extrêmement cruciale, car elle peut déjà révéler votre animal spirituel. Dans les faits, les amérindiens assimilent l’animal totem à un signe zodiaque. Pour ces derniers, un animal est attribué à chaque individu au moment de sa naissance.

Voici pour vous un exemple concret :

Pour un néophyte, une personne née entre le 21 décembre et le 20 janvier est du signe astrologique Capricorne. Par contre, pour un initié au totémisme, l’animal totem de cette personne est plutôt l’oie, qui porte la signification de la vigilance.

Faites le quizz pour trouver quel est votre animal totem !

Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons créé pour vous un test spécial. Celui-ci vous permet de trouver un animal pouvant être votre totem. Bien entendu, nous vous invitons à lire sa fiche correspondant afin de vérifier si cela résonne avec vous ou non.

Laissez votre animal totem venir à vous

laisser venir son animal totem

Même s’il est fascinant de connaître le nom de son animal totem, ce n’est pas une raison suffisante pour forcer son apparition dans votre vie. Il faut d’abord rappeler que ce n’est pas vous qui le choisissez, mais plutôt lui. Il est donc vivement recommandé de le laisser venir à vous de façon naturelle. Pour cela, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser.

La méditation

Généralement, la méditation est un exercice pour aller à la source des troubles personnels. Elle permet ensuite de se libérer de leurs emprises négatives. Faire de la méditation est donc très intime et aide à libérer en soi de la positivité.

Dans le cadre du totémisme, l’objectif est de se connecter à votre animal totem et de le laisser se dévoiler à vous. À cet effet, il suffit de créer l’atmosphère idéale :

  • Sélectionnez un espace paisible ;
  • Habillez-vous de vêtements douillets pour ne pas être déconcentré par un tissu qui serre trop ;
  • Optez pour une position assise qui vous mette totalement à l’aise ;
  • Adoptez la posture droite, c’est-à-dire la colonne vertébrale bien redressée ;
  • Démarrez la méditation avec les exercices de respiration et laissez-vous emporter par les pensées ;
  • Revenir à vous à la fin de la séance.

Durant la séance, il est important de vous concentrer tout en espérant une éventuelle réponse de votre guide. Aussi, maintenez l’esprit ouvert et ne refoulez pas vos idées lorsqu’un animal se présentera sous une apparence étrange. Par exemple, l’apparition d’un ours blessé ne devrait pas vous effrayer. Cela signifie certainement que vous vous sentez rejeté ou seul.

 

Les rêves

Votre animal totem peut décider de se montrer dans votre état de sommeil. Il sait que les humains, souvent incrédules, n’hésitent pas à faire confiance à leur rêve. C’est donc à cet effet que l’on retrouve plusieurs personnes qui font des rêves sur un type d’animal. Ce n’est pas anodin, mais plutôt un signe de votre guide.

Néanmoins, vous devez fermement souhaiter le voir sinon vos rêves seront toujours dépourvus d’images. Aussi, prenez le soin de toujours noter tous les détails de vos rêves dans un carnet à chaque réveil. Il peut arriver que plusieurs animaux se présentent à vous.

Dans ce genre de situation, seul un suivi écrit pourra déterminer l’animal qui s’impose le plus. Enfin, ne vous attendez pas à un miracle les premières nuits, mais ce n’est pas une raison pour désespérer.

 

Le voyage chamanique

Le voyage chamanique est le moyen le plus utilisé par les amérindiens pour communiquer avec leurs animaux totems. Vous pouvez également vous inspirer de cette pratique pour entrer en connexion avec le vôtre et connaître ainsi ses différents messages.

Pour réussir ce voyage dans le monde totémiste, il est important de se faire assister par un véritable chamane. Dans le cas contraire, vous risquez de vous perdre, ce qui pourrait avoir de mauvaises répercussions sur votre état mental.

À l’évidence, ce type de voyage métaphysique implique l’atteinte d’un état de conscience modifié dans lequel vous vous servez d’images ou de visions profondes pour découvrir votre guide animalier. Très souvent, certains chamans n’hésitent pas à utiliser des percussions ou encore leur voix pour vous accompagner durant ce séjour. De l’autre côté, d’autres préfèrent une méthode contraire comme :

  • Une musique douce ;
  • Le son de la nature ;
  • Le silence.

Toutefois, si cette technique ne vous rassure pas, il existe toujours l’hypnose guidée.

 

L’hypnose guidée

Une séance d’hypnose guidée peut être une excellente occasion pour communier dans le même esprit que votre animal spirituel. Il suffit de travailler avec un hypno thérapeute qui vous permettra de remplir les conditions nécessaires pour la rencontre. On pense notamment à :

  • La prise de contact au début de la session ;
  • L’induction pour créer l’environnement hypnotique ;
  • L’étape de la thérapie qui implique l’usage d’images symboliques ou de suggestions pour réveiller et orienter le subconscient vers le monde totémique ;
  • Le retour vers la conscience normale.

Comme vous pouvez le remarquer, l’hypnose guidée implique un processus pratique. Dans un cabinet d’expert, cela peut vous coûter un petit budget, mais il existe l’alternative en ligne. En effet, certaines plateformes proposent des séances d’hypnose assistée pour faciliter la rencontre avec votre guide animalier.

 

Demande à l’Univers

L’autre façon de laisser votre guide spirituel se montrer à vous est de formuler une demande à l’univers. Il doit s’agir d’une intention honnête, précise et courtoise. N’oubliez pas que ce n’est pas vous qui choisissez l’animal, mais plutôt lui.

Vous pouvez coucher votre souhait sur un papier, faire une déclaration orale ou encore nourrir votre demande mentalement. Par la suite, raccrochez et ne soyez plus dépendant de cette demande. Lâchez donc prise et laissez l’univers opérer sa magie.

Concrètement, vous verrez des signes qui se manifesteront sur plusieurs formats. Il peut vous arriver de voir ou d’entendre parler d’un animal à la télé, dans un magazine ou au cours d’une discussion. Mieux, certains auront la chance d’obtenir une réponse explicite en croisant un animal particulier sur leur chemin. De toutes les façons, l’univers mettra tout en œuvre pour vous ouvrir les yeux.

 

Le dessin

Pour conclure, vous pouvez vous orienter vers le dessin intuitif. Il est question d’un léger exercice de divertissement qui a été conçu par le coach français Arnaud Riou. De manière précise, il consiste à faire un dessin les yeux bandés.

Pour cela, vous aurez besoin d’un feutre ou d’un crayon de couleur avec lequel il faudra griffonner des lignes ou des formes au bout de 3 minutes. Ensuite, débandez vos yeux et laissez-vous immerger en observant le résultat. Le principe du dessin intuitif veut que le premier animal qui vous vient en tête soit celui qui vous est associé.

Que faire quand vous avez trouvé votre animal totem ?

que faire animal totem

Maintenant que vous avez enfin trouvé votre animal totem, il est normal de se demander la procédure à tenir. À cet effet, la première chose à faire est d’en savoir plus sur lui. Parce que la connaissance est une arme, vous devez apprendre à connaître tous les détails sur votre guide animalier dont :

  • Son symbolisme ;
  • Ses caractéristiques physiques ;
  • Son comportement ;
  • Son mode de vie ;
  • Son régime alimentaire et bien d’autres informations.

Cela vous permettra d’établir une liste de choses que vous pourrez relier à votre vie personnelle ou professionnelle. Une personne dont l’animal totem est le loup peut alors se demander quelles aptitudes de l’animal pourraient l’aider dans son quotidien.

Par ailleurs, les personnes spirituelles peuvent renforcer leur spiritualité en adoptant des figurines de leur animal sur un autel. Cette façon de procéder facilite la fluidité de la connexion entre vous et l’entité animalière. Par contre, si vous n’êtes pas un amoureux des rites métaphysiques, il est toujours possible de se rapprocher de votre guide autrement. Par exemple, vous pouvez décorer votre chambre ou le salon avec des images ou portraits de votre animal totem. D’autres peuvent aussi s’essayer aux tatouages ou autres supports de rapprochement comme les bijoux.

En une phrase, faites l’effort de maintenir la connexion avec votre animal totem une fois sa découverte confirmée. Laissez-le ensuite vous guider et vous inspirez positivement dans tous les moments de la vie.

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat