N° 16 : La Maison de Dieu
À l’instar de la carte de la mort, la maison de dieu est un arcane qui suscite beaucoup d’intrigues dans le rang des tarologues. À l’évidence, la 16e carte du tarot de Marseille porte l’apparence d’une carte brutale ; ce qui provoque la peur des consultants lors de la voyance. Cependant, la maison de dieu peut se montrer rassurante lorsque vous passez à une analyse profonde de ses caractéristiques. C’est d’ailleurs ce que vous propose ce mini guide en vous présentant les grandes lignes de l’arcane majeur.
La Maison de Dieu : Signification
Lorsqu’on s’intéresse à la carte, on remarque immédiatement la présence d’une tour imposante avec une kyrielle de boules colorées qui s’y échappent. Si une couronne en pierre se dessine au-dessus de la tour, certains tarologues pensent qu’il s’agit plutôt d’une flamme. Elle serait la force supérieure du Créateur qui s’en sert pour châtier les imprudents qui aiment rôder autour de sa maison.
En effet, la carte laisse également apparaitre deux jeunes gens qui tombent de la tour et s’écrasent au sol. Mais malgré cette situation inconfortable, ils semblent sereins et la couleur bleue de leur costume vient renforcer le symbole de passivité qu’ils incarnent. Sur un autre angle, la chute des deux personnages annonce également la crise que le consultant va bientôt connaitre. La vie ne sera pas toujours en proie à la douceur et il faudra rester fort dans les situations imprévisibles.
La Maison de Dieu : Interprétation du tirage
Tirage à l’endroit
La première interprétation que propose le tirage à l’endroit de la maison de dieu n’est pas reluisante. À l’évidence, la carte annonce un changement qui va bouleverser la vie du consultant. Il s’agira d’une transformation inéluctable qui peut conduire à la destruction ou au chaos. Naturellement, il n’est pas question d’une destruction physique à l’instar de la mort. Toutefois, le changement que la carte annonce pourrait être psychologique ou émotionnel.
Par exemple, il peut arriver que vous soyez bouleversé par :
- Un décès ;
- Une perte d’argent ;
- La rupture de votre contrat de travail ;
- Un problème de santé, etc.
Ces situations pénibles vous affecteront sur le plan spirituel ou moral et risquent de créer un véritable vide dans votre esprit. Cependant, la carte de la maison de dieu rassure que ces moments vont largement contribuer à votre développement personnel. Naturellement, vous ne verrez pas les effets positifs sur le coup, mais l’avenir vous aidera à mieux accepter cette reconstruction.
Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).
Tirage à l’envers
Dans sa position inversée, la maison de dieu dans le tarot annonce des difficultés légères et rapidement surmontables. Contrairement à la grande transformation que vous prépare la carte à l’endroit, l’interprétation est toute autre ici. De manière précise, vous aurez la chance de deviner les situations drastiques et de les anticiper. La maison de dieu vous fera profiter d’une intuition presque divine qu’il faudra exploiter en écoutant votre cœur.
L’autre message de cette carte inversée est que certaines personnes auront du mal à dompter le changement qui s’impose à elles. Même si la situation semble facile, elles persisteront dans des erreurs manifestes et se retrouveront au fond du gouffre. Pour d’autres, il s’agira plutôt d’une fuite de responsabilité, car le changement fait peur. Pourtant, il serait préférable de faire face à la réalité et d’affronter son destin.
Découvrez l’interprétation des autres cartes du Tarot de Marseille :