Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

VOYANCE PAR SMS

0,99€ par SMS + prix SMS

Voyance par TCHAT

10 crédits offerts pour toute première inscription

Fleur de Lotus : Signification et Symbolisme

La signification de la fleur de lotus est qu’il y en a plus d’une ! Savez-vous ce que symbolise le lotus ? Le lotus est un symbole important dans toutes les cultures du monde et il peut être compris de nombreuses façons différentes. Découvrez la signification de la fleur de lotus, sa beauté et l’influence qu’elle exerce sur nos existences.

banniere numerologie

Les origines du symbolisme de la fleur de lotus

Les fleurs de lotus sont utilisées comme symboles d’amour et de dévotion à Dieu depuis les origines de l’Égypte, pays dans lequel les lotus bleus et blancs sont les plus populaires. 

On l’appelait d’ailleurs “Seshen” dans ce pays puisqu’on l’associait particulièrement aux dieux égyptiens. En fait, les égyptiens pensaient que la fleur de lotus était lié à Râ en raison de sa manière de sortir de l’eau ou encore de suivre les mouvements du soleil.

On l’a également associé à cette époque à la création. C’est pour cela que de nombreux égyptiennes accouchaient à côté de ce type de fleur pour leur apporter chance et surtout force durant cet évènement.

On trouve d’autres mentions du lotus dans la Grèce antique ainsi que dans les religions indiennes. Dans les premiers temps de la Grèce, cette fleur symbolisait la pureté, la modestie et l’innocence.

La mention du lotus dans l’hindouisme remonte à environ 1400 avant J.-C. Et plus particulièrement dans les textes védiques qui représentent des dieux hindous assis ou debout sur des lotus. Il existe également des références antérieures aux lotus dans la religion bouddhiste, où le Bouddha est souvent représenté assis sur un lotus.

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

La signification de la fleur de lotus selon la culture

La signification de la fleur de lotus est différente selon le contexte de chaque culture. Cependant, de manière générale, le lotus est un emblème de la pureté, de la renaissance et de la force

Lire également  Comment savoir si vous avez un guide spirituel ?

Comme ils retournent à l’eau de manière trouble chaque soir et révèlent leurs fleurs à l’aube, les fleurs de lotus symbolisent la force, l’endurance et la renaissance

Une autre signification du lotus est qu’il représente la transcendance. Le lotus symbolise la transcendance de l’esprit de l’homme sur les complexités du monde, alors qu’il s’épanouit des profondeurs de l’enfer vers la lumière.

La signification de la fleur de lotus selon la religion

Le lotus est un symbole de foi important, en particulier dans les religions orientales. Bien que de nombreuses significations symboliques soient les mêmes, chaque religion a ses propres significations.

Bouddhisme

Les bouddhistes croient que le lotus est une expression de la vie. La boue symbolise la douleur et les défis auxquels nous sommes confrontés, tandis que le lotus symbolise le dépassement de ces obstacles. La croissance de la fleur peut être interprétée comme un chemin vers un état idéal de pureté, ou la voie vers l’éveil. Elle est également liée à la vie. Les bouddhistes pensent que la fleur peut symboliser la renaissance et l’idée de réincarnation. La fleur symbolise également la pureté, la spiritualité et l’auto-nettoyage.

Hindouisme

Dans le symbolisme hindou, le lotus est un symbole associé à la fertilité, la prospérité et la beauté. Il est lié à divers dieux hindous et au lotus sacré Padma. Padma est la partie de l’âme qui aide les gens à atteindre l’éveil spirituel, même dans la lutte. Cela ressemble à la façon dont la fleur de lotus se fraie un chemin à travers la vase et la boue pour atteindre la surface.

Sikhisme

La fleur de lotus peut être utilisée comme une illustration de la façon de vivre sa vie selon Bhai Gurdas Ji, un écrivain et auteur sikh influent. Ces écrits sont considérés comme la clé de la compréhension du Gurbani et des principes fondamentaux du sikhisme.

Lire également  7 signes que vous êtes en train de vous éveiller spirituellement

Ainsi, tout comme le lotus n’est pas affecté par l’eau, vous ne devez pas non plus être affecté par les péchés de ce monde. Un autre point crucial est la notion que, comme le lotus aime le soleil et fleurit pour le célébrer, il en sera de même pour toute personne qui, par amour et dévotion, entretient une relation avec le Seigneur.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

Les différents types de fleurs de lotus et leur signification

  • Le blanc : la fleur de lotus blanche est associée à la pureté et à la transcendance. En feng shui, la couleur blanche est également liée à l’élément du métal qui a la capacité de « couper » les obstacles.
  • Le rose : les lotus roses (ou à pointe rose) sont souvent associés aux dieux dans les images hindoues. En feng shui, la couleur rose est également considérée comme une couleur douce associée à l’accueil de l’énergie féminine.
  • Rouge : Dans le bouddhisme, il existe cinq grandes familles de bouddhas (Tathagatas), dont l’une est connue sous le nom de Padma. Celle-ci est liée à l’élément du feu, et donc les lotus dans les tons rouges symbolisent l’énergie du feu.
  • Bleu : le lotus bleu est un symbole idéal pour les bouddhistes du Mahayana pour représenter la possibilité pour les êtres de découvrir leur véritable nature de bouddha, et de s’épanouir dans leur plein pouvoir de bodhisattva.
cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link