Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Je hais ma famille : Que faire si vous ressentez cela ?

La famille. Vous pouvez soit les aimer, soit les détester. Il y a généralement une limite aux choses que vous pouvez accepter venant de leur part. Vous subissez sans doute une grande pression sociale, vous avez l’impression que vous devez toujours subir cette famille et que rien ne changera.

Vous en êtes sans doute arrivé au point où vous n’arrivez plus à supporter votre famille. Et cela vous rend malade parce que vous avez quand même honte de ressentir cela.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, voici quelques conseils pour vous protéger des personnes qui peuvent vous faire du mal :

banniere kairos box

Quelle est la raison de ce ras le bol ?

Les raisons qui poussent une personne à détester sa propre famille ou ses amis peuvent varier. Le côté toxique, les abus et les conflits, ou la négligence ne sont que quelques causes qui peuvent déclencher des sentiments de colère. 

Comprendre les causes profondes de ces sentiments peut vous aider à mieux les gérer.

Une enquête réalisée en 2015 auprès d’adultes britanniques ayant mis fin à leur relation avec leurs parents a révélé que les raisons les plus fréquemment évoquées pour cette séparation étaient les suivantes .

  • La violence psychologique
  • La négligence
  • Personnalités ou valeurs qui sont en conflit
  • Rôles et attentes de la famille qui diffèrent
  • Événements familiaux traumatisants
  • Questions relatives aux problèmes de santé mentale

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

Lire également  Peut-il oublier sa maîtresse ?

Faites-vous partie d’une famille toxique ?

Vos parents interviennent de manière excessive dans votre vie quotidienne. Vous pouvez avoir un père indiscipliné qui vous dit ce que vous pouvez et ne devez pas faire dans votre vie, ou une mère qui vous appelle toujours pour vous parler de ses problèmes. Trop d’implication = pas de limites.

Vous vous sentez coupable et avez l’impression d’avoir fait une erreur. Les individus toxiques utilisent le chantage émotionnel pour induire la culpabilité. C’est si subtil qu’il est difficile de discerner des phrases telles que « Sors et amuse-toi et ne pense pas à moi. » À première vue, cela peut sembler être une attitude affectueuse, mais elle est destinée à créer de la culpabilité pour vous garder dans votre cercle.

Vous avez l’impression de ne jamais être assez bien. Peu importe vos performances, vos réalisations ou votre conduite, vous avez l’impression de n’être jamais assez satisfaisant pour vos parents. Cela peut entraîner un manque d’enthousiasme dans votre vie quotidienne.

Vous êtes sous pression pour les voir. Vous avez l’impression que vous devez voir les membres de votre famille ou en subir les conséquences. Il est possible que vous soyez dans leur collimateur si vous n’y allez pas, ou qu’il y ait un énorme drame familial si vous ne le faites pas. Ne vous sentez pas obligé de faire quelque chose comme passer du temps en famille.

Vous choisissez des partenaires malsains. La façon dont nous envisageons les relations aujourd’hui est liée à nos expériences passées. Nous formons des croyances subconscientes sur ce que devrait être l’amour à la lumière de nos expériences. Si nous avons eu une famille malsaine dans notre enfance, il est probable que nous reproduisions des relations similaires en grandissant. Si vous choisissez constamment le mauvais partenaire, cela pourrait indiquer un environnement familial malsain.

Lire également  Faire revenir son ex avec la loi de l’attraction

Vous vous auto-dévalorisez. En tant qu’enfants, les gens ont tendance à se blâmer. Ainsi, si nous avons été victimes d’un abus sexuel dans notre enfance (émotionnel, physique ou sexuel), il est probable qu’il s’agisse d’une relation malsaine avec nous. Cela peut entraîner des problèmes d’estime de soi, d’identité et d’amour-propre.

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

Pour vivre mieux : fixez des limites

La haine et la colère peuvent résulter d’un manque de limites appropriées dans les relations avec les membres de la famille. Voici quelques exemples de limites qui ne sont pas clairement définies pour les relations familiales :

  • Ne pas traiter les membres de la famille comme des individus
  • Ne pas prendre soin de respecter l’intimité des membres de la famille
  • L’utilisation de la culpabilité ou de la manipulation pour influencer le comportement.
  • Ne pas prendre en considération les émotions ou les sentiments
  • Des exigences déraisonnables
  • Contrôle excessif
  • Comparaisons ou critiques permanentes
cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link