Prière du Soir à mon Ange Gardien

priere du soir a mon ange gardien

La prière du soir à mon ange gardien est un moment sacré qui permet de grandir dans la foi. C’est un rituel qui se doit d’être exécuté avec cœur et conviction dans l’assiduité en direction de son saint ange gardien et seigneur.

Comment se préparer pour la prière du soir ?

Pour exécuter la prière du soir au saint ange gardien et seigneur, certaines dispositions sont nécessaires. Aussi vrai que recevoir la visite d’un supérieur hiérarchique exige que certaines choses soient mises en ordre, le moment de prière à son ange gardien doit être précédé des précautions suivantes :

  • On se doit de mettre de l’ordre dans sa chambre en faisant son lit et en rangeant l’autel de l’ange gardien.
  • Il est crucial de vérifier que sur l’autel, sont disposés l’encens qui convient à l’ange ainsi que la chandelle qu’il faut. Aussi est-il important de veiller à ce que l’élément caractéristique de l’ange (Air, Eau, Feu ou Terre) soit matérialisé.
  • Dans la mesure du possible, disposer d’un chapelet et d’une pierre précieuse attribuée à son ange gardien est favorable pour la prière.
  • C’est aussi un moment où l’on doit adresser des prières aux autres saints anges (si on le souhaite), mais surtout à Dieu le père, à la sainte mère de Jésus-Christ (la sainte vierge Marie), au saint seigneur Jésus-Christ, ainsi qu’aux autres saints.
  • Il faut se rassurer que la prière à l’ange une fois enclenchée ne sera pas interrompue. Il faut alors vérifier que pour la prière, le saint livre (Bible) est en place, que le chapelet est là… Bref, il s’agit de passer en revue tout le nécessaire pour que ce moment de communion avec toutes ces entités soit un moment de joie, d’amour et de forte protection, tel que l’enseignent l’Église, Marie et les anges gardiens.
  • Ce moment où l’on recevra l’amour de Dieu le père, la joie du Christ, la protection des saints anges gardiens et l’amour de Marie, est chaque fois un instant de vie et de prière qu’il faut vivre avec joie, amour et cœur selon les prescriptions de l’Église. C’est la raison pour laquelle il faut passer plusieurs fois en revue tout ce qui doit participer à cet instant, tout comme cela se passerait à l’église.

Ces dispositions une fois respectées, il faut mettre maintenant de l’ordre dans son cœur et dans son esprit. En faisant quoi ? Primo, il faut se relaxer par un bel exercice de respiration et faire le vide.

Secundo, il faut passer en revue la journée et faire le bilan de ce que l’on a fonctionné ou pas selon les valeurs et les principes de son saint ange gardien.

Après un bel examen de conscience, la prière du soir à mon ange gardien peut se faire.

 

Que demander à votre ange gardien ?

Avant de faire ses demandes lors de la prière du soir à son ange gardien, il convient de se confesser avec cœur à Dieu le père. Il faut témoigner de la gratitude au père céleste pour son amour, sa protection et pour la vie.

Ensuite, il faut absolument remercier avec cœur son ange gardien pour sa protection à tout instant de la vie et pour son intercession quotidienne auprès de Dieu le père. Ce n’est qu’après cela qu’on peut demander à son ange :

  • d’obtenir pour soi le pardon de Dieu et une réponse favorable à ses prières ;
  • d’accorder lui aussi son pardon ;
  • de faire en sorte que la nuit soit paisible douce et reposante ;
  • un sommeil profond et réparateur si l’on est souffrant ou harassé, etc.

Tout ce qu’on peut demander à son ange dépend aussi des moments que l’on traverse dans la vie et des préoccupations que l’on a.

 

Exemple d’une prière du soir à votre ange gardien

La prière du soir à mon ange gardien peut prendre la forme suivante : 

« Ange de Dieu qui êtes mon fidèle gardien et aux soins duquel j’ai été confié par la Bonté suprême, daignez durant cette nuit, m’éclairer, me garder, me conduire et me gouverner. Amen. ».

S’en remettre à son ange gardien et lui dire sa prière avant d’aller dormir est très bénéfique pour l’âme et l’esprit ainsi que pour le corps et le cœur.

oracle des heures miroirs

« Est-ce l’homme de ma vie ? Est-ce que mon couple va durer ? Vais-je rencontrer ma flamme jumelle bientôt ? Est-ce qu’il va revenir ? Est-ce que ma situation sentimentale va changer ? »

Vous avez peut être ces questions sur le cœur. Si c’est le cas, bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :