Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Pourquoi mon ex me bloque ? Et comment réagir ?

Imaginez que vous vous réveillez le matin, vous allez sur votre téléphone en buvant votre petit café. En parcourant Instagram, vous découvrez que la personne que vous aimiez depuis une longue période a disparu de votre fil d’actualité.

Jusque là pas de soucis. Mais en contactant votre meilleure amie, vous vous rendez compte que votre ex vous a tout simplement bloqué.

Se sentir snobé par quelqu’un que vous aimez n’est pas toujours chose facile. Vous ne comprenez pas pourquoi et vous vous posez des dizaines de questions. Est-ce qu’il m’aime encore ? Fait-il ça pour tourner la page ? Est-ce qu’il m’en veut ?

Si vous avez déjà pensé à ces questions, respirez tranquillement. Dans cet article, nous allons vous aider à savoir pourquoi votre ex vous a bloqué.

banniere kairos box

Pourquoi mon ex m’a bloqué sans raison ?

Il est évident qu’il y a probablement une raison pour laquelle un individu vous bloque sur les réseaux sociaux. Mais il se peut qu’il ne vous révèle pas cette raison (ou qu’il vous dise la vérité à ce sujet).

Même si ce n’est pas facile à accepter, il n’est pas nécessaire d’être l’esclave de ses actions, même si vous êtes blessé. Vous ne pouvez pas contrôler ce que font les autres. Il est également impossible de décider s’ils vous aiment ou non.

Pourquoi mon ex me bloque ? Les 7 raisons principales

Voici quelques raisons possibles pour lesquelles il a pu vous bloquer de ses réseaux :

1/ Peut-être ne s’intéresse-t-il plus à vous

C’est probablement le cas si votre relation a été en proie à des désaccords, des disputes et des différends récemment. S’il commence à sembler distant, le fait de bloquer pourrait être son dernier effort pour vous informer qu’il n’est pas intéressé par une relation avec vous.

« M’a-t-il bloqué parce que je suis important pour lui ? »

Si vous vous posez encore cette question, prenez un moment pour réfléchir à votre relation. Avez-vous passé de bons moments récemment ? Vous êtes-vous amusés ? Cela pourrait être l’indice.

2/ Il a obtenu ce qu’il voulait et n’est plus intéressé

C’est un fait difficile à entendre, mais qui mérite d’être partagé. Des chercheurs ont examiné ce qui arrive aux relations après la première relation sexuelle. Les résultats sont fascinants.

Lire également  Quels sont les signes d'une rupture définitive ?

Les données recueillies auprès de plus de 2 744 relations hétérosexuelles ont révélé que dans les deux premiers mois suivant le premier rendez-vous, environ la moitié des relations prenaient fin.

Bien que cela puisse ne pas être le cas, le fait que l’homme ait obtenu ce qu’il voulait pourrait être la raison de son départ et il l’a fait en appuyant sur le bouton de blocage. Cela pourrait être le scénario d’un homme qui cherche à s’amuser un peu au lit.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

3/ Il a peut être rencontré une autre personne

C’est la réalité de notre monde axé sur les médias sociaux. Bien que les médias sociaux jouent un rôle important dans la création de liens plus forts avec nos amis, ils ont aussi l’inconvénient d’élargir vos horizons et de vous permettre de rencontrer des personnes que vous n’auriez peut-être pas rencontrées autrement.

Dans la vie réelle, il existe un nombre limité de personnes que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie (ou de la période de votre vie). En revanche, les plateformes de réseaux sociaux permettent aux utilisateurs d’interagir avec des centaines de milliers de personnes en très peu de temps.

Afin de protéger sa vie personnelle, il a pu vous bloquer parce qu’il a rencontré une autre personne.

4/ Peut être qu’il en a marre de vous

Ce n’est pas une chose facile à accepter, mais c’est une option.

Y a-t-il des actions que vous avez entreprises qui l’ont poussé à se plaindre dans le passé ? Si vous parvenez à en localiser une (ou plusieurs), cela pourrait être la raison de ce blocage soudain.

Peut-être en a-t-il assez !

5/ Il vous aime trop

Disons que vous et cette personne êtes amis. Vous êtes peut-être d’anciens amoureux, et vous avez tous les deux des sentiments persistants à propos de votre relation.

Si ces scénarios s’appliquent, il pourrait vous bloquer parce qu’il se sent mal à l’aise en regardant votre compte sur les réseaux sociaux.

Lire également  Pourquoi les hommes s'éloignent-ils selon leur signe astrologique ?

Il n’est pas heureux qu’on lui rappelle votre vie avec lui. Cela lui manque de vous voir sourire avec votre famille ou avec vos amis communs.

Il peut vous bloquer parce que la personne essaie de changer son attitude envers vous. Ou bien, il veut éviter la tentation de parcourir votre profil à plusieurs reprises toute la journée.

6/ Il veut passer à autre chose

Même si vous espériez rester en contact (ou au moins être courtois l’un envers l’autre), il se peut que votre ex ne veuille pas de traces de votre relation précédente.

Si c’est le cas, la personne qui vous bloque le fera pour affirmer que vous n’êtes pas là.

Considérez-le de cette façon. Il est de plus en plus difficile d’éviter tout contact avec nos ex-amants. Il suffit d’une rapide recherche sur Google pour connaître les détails de leur vie.

Bien que le blocage ne permette pas d’éliminer complètement toute information, c’est un moyen efficace pour les individus de guérir leurs vieilles blessures.

7/ Il vous a bloqué de manière impulsive

Tout le monde fait des erreurs lorsqu’il s’agit des membres de sa famille. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’un incident qui survient pour la première fois, le blocage n’est peut-être pas aussi grave que vous le pensez. Il pourrait réagir parce qu’il a peur, qu’il est en colère ou qu’il est jaloux.

Parlez-lui et observez comment il réagit. Est-il ouvert à vos suggestions ou à votre défense ?

Pensez-vous qu’il s’est excusé pour ses actions irréfléchies ou continue-t-il à camper sur ses positions ? Reconnaît-il que ses actes vous ont blessé ou vous critique-t-il et vous accuse-t-il de ne pas avoir réagi de manière appropriée ?

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

Comment réagir si votre ex vous bloque ?

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des causes possibles pour lesquelles une personne vous bloque le chemin, que faites-vous ? Voici quelques éléments essentiels à prendre en compte.

Lire également  Je t'aime mais je ne suis pas amoureuse de toi

Donnez-lui du temps

Si votre ex vous a soudainement bloqué, n’agissez pas immédiatement. Essayez plutôt de lui laisser un peu de temps avant de revenir le voir.

Vous constaterez peut-être qu’il vous avait déjà retiré de son blocage. Si tel est le cas, il aurait pu vous soustraire à cette circonstance inconfortable.

Occupez vous d’autre chose

Que devez-vous faire si une personne vous bloque ? Il n’y a pas que le blocage dans la vie ! Participez à d’autres relations et activités.

Explorez vos centres d’intérêt de diverses manières et pensez à restreindre votre utilisation des écrans dans les semaines à venir.

Gardez les choses dans leur contexte. Plus vous réfléchissez à cette question, plus elle risque de vous mettre mal à l’aise.

Plus vous remplirez votre vie d’autres choses importantes qui vous passionnent, moins vous vous sentirez bouleversé et accablé !

N ‘essayez pas d’entrer en contact

Il est essentiel de pratiquer une communication ouverte et claire dans vos relations avec les autres. Soyez une femme indépendante et confiante ! Toutefois, les règles sont différentes dans le cas des ex-partenaires.

Si une personne ne veut pas vous parler, elle vous transmet un message clair : elle ne veut pas vous parler. Cependant, il pourrait aussi espérer que vous vous renseignez sur ce qui ne va pas.

Ne jouez pas à ces jeux stupides. La meilleure approche du blocage est de l’ignorer complètement.

Cela lui montre que vous n’allez pas vous asseoir et spéculer sur ce qu’il vit. Cela lui montre également que vous êtes suffisamment compétent pour prendre des décisions sans réactivité.

Ne changez pas vos habitudes sur les réseaux sociaux

Ne soyez pas tenté de modifier vos habitudes sur les réseaux sociaux parce que votre ami vous a bloqué ! En fait, il est plus essentiel que jamais de rester fidèle à vos propres valeurs.

Bien sûr, cela implique de faire attention à la façon dont vous vous présentez. Si vous êtes habituellement discret sur les médias sociaux, vous serez perçu comme un peu désespéré si vous téléchargez des tas de photos de vous au mieux de votre forme.

De même, partager une pléthore de messages morbides ou cryptiques qui semblent lui être destinés peut être perçu par les autres comme une évidence.

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link