Pourquoi les hommes tournent aussi vite la page ?
Après deux ans de vie commune, vous finissez par vous séparer. Vous voulez sortir de cette relation stressante. Il n’est pas là et ne semble pas y prêter attention. Vous ne pouvez pas lui en vouloir. Vous ne faites même pas l’effort de le faire vous-même.
C’est un choix intelligent de se séparer. Au bout du compte, les gens se séparent, et il n’y a rien de mal à ça. C’est comme ça.
Puis, la rumeur se répand que votre ex-petit ami est amoureux d’une fille et qu’il a l’intention d’emménager avec elle. Ils partagent déjà des photos sur Instagram et vous êtes fracassé par cette idée :
Pourquoi les hommes tournent aussi vite la page ?
La réponse d’une experte en relation
Selon Katia Loisel, experte en langage corporel et en relations, les hommes et les femmes ont des cerveaux différents lorsqu’il s’agit de gérer une rupture :
- Les hommes ont tendance à utiliser le déni et la distraction pour gérer leurs émotions au lendemain d’une rupture.
- Les femmes, en revanche, ont tendance à parler de leurs sentiments et de leurs émotions, et à les vivre au lieu de les réprimer.
Les recherches suggèrent que les femmes peuvent rester célibataires pendant une longue période après une rupture, alors que les hommes ont tendance à passer du temps avec quelqu’un plus plus tôt.
La réponse d’un médecin
Selon le Dr Klow, les hommes ne sont pas nécessairement plus aptes à surmonter le rejet que les femmes, car « ce qui peut sembler être un geste facile pourrait être le signe que quelqu’un cache des signes de tristesse. »
Il explique également qu’en cas de rupture, passer à autre chose rapidement n’est pas forcément plus efficace. « Pour la majorité d’entre nous, il est préférable de prendre son temps et de traiter une expérience de rejet ou de perte plutôt que de passer à autre chose rapidement« , selon lui.
La réponse basée sur une enquête menée en 2015
Une étude de 2015 menée par l’Université de Birmingham suggère que les femmes ressentent la douleur à une échelle différente après la rupture.
L’étude, qui a porté sur plus de 5 000 personnes, suggère que les hommes ressentent toujours une douleur émotionnelle. Cependant, avec le temps, ils sentent qu’ils doivent « commencer le processus de reconquête de leur position » pour compenser les choses qu’ils ont perdues en allant trouver quelqu’un d’autre.
Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).