Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Pourquoi les hommes tournent aussi vite la page ?

Après deux ans de vie commune, vous finissez par vous séparer. Vous voulez sortir de cette relation stressante. Il n’est pas là et ne semble pas y prêter attention. Vous ne pouvez pas lui en vouloir. Vous ne faites même pas l’effort de le faire vous-même.

C’est un choix intelligent de se séparer. Au bout du compte, les gens se séparent, et il n’y a rien de mal à ça. C’est comme ça.

Puis, la rumeur se répand que votre ex-petit ami est amoureux d’une fille et qu’il a l’intention d’emménager avec elle. Ils partagent déjà des photos sur Instagram et vous êtes fracassé par cette idée :

Pourquoi les hommes tournent aussi vite la page ?

banniere kairos box

La réponse d’une experte en relation

Selon Katia Loisel, experte en langage corporel et en relations, les hommes et les femmes ont des cerveaux différents lorsqu’il s’agit de gérer une rupture : 

  • Les hommes ont tendance à utiliser le déni et la distraction pour gérer leurs émotions au lendemain d’une rupture. 
  • Les femmes, en revanche, ont tendance à parler de leurs sentiments et de leurs émotions, et à les vivre au lieu de les réprimer. 

Les recherches suggèrent que les femmes peuvent rester célibataires pendant une longue période après une rupture, alors que les hommes ont tendance à passer du temps avec quelqu’un plus plus tôt.

La réponse d’un médecin

Selon le Dr Klow, les hommes ne sont pas nécessairement plus aptes à surmonter le rejet que les femmes, car « ce qui peut sembler être un geste facile pourrait être le signe que quelqu’un cache des signes de tristesse. » 

Lire également  Je lui plais mais elle n'est pas prête

Il explique également qu’en cas de rupture, passer à autre chose rapidement n’est pas forcément plus efficace. « Pour la majorité d’entre nous, il est préférable de prendre son temps et de traiter une expérience de rejet ou de perte plutôt que de passer à autre chose rapidement« , selon lui.

La réponse basée sur une enquête menée en 2015

Une étude de 2015 menée par l’Université de Birmingham suggère que les femmes ressentent la douleur à une échelle différente après la rupture. 

L’étude, qui a porté sur plus de 5 000 personnes, suggère que les hommes ressentent toujours une douleur émotionnelle. Cependant, avec le temps, ils sentent qu’ils doivent « commencer le processus de reconquête de leur position » pour compenser les choses qu’ils ont perdues en allant trouver quelqu’un d’autre.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link