Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

VOYANCE PAR SMS

0,99€ par SMS + prix SMS

Voyance par TCHAT

10 crédits offerts pour toute première inscription

Pourquoi il veut rester ami avec moi ? La vraie raison

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de rester ami avec votre ex ? Que signifie exactement la volonté d’un homme de rester ami après une liaison ?

Il n’est pas difficile de rester proche de son ex, même si de nombreux experts en relations amoureuses affirment le contraire. Certains pourraient dire que ce n’est pas une idée très intelligente de rester en contact avec une personne à qui vous avez brisé le cœur. Mais c’est beaucoup plus complexe que cela en a l’air.

Peut-être pouvez-vous résoudre vos problèmes l’un avec l’autre et rester amis même si vous n’êtes plus en couple ?

Il est normal de ne pas savoir si vous devez accepter sa proposition et rester proche de lui. La fin d’une relation n’est pas une mince affaire, mais la prochaine étape que vous franchirez sera un facteur important dans le processus de guérison émotionnelle.

banniere numerologie

Pourquoi mon ex veut rester ami avec moi ?

Il peut y avoir une myriade de raisons, allant du regret à l’envie d’être intime. Examinons les 3 principales raisons pour lesquelles votre ex-partenaire aimerait être votre ami.

1/ Il s’intéresse vraiment à vous

Le truc avec l’homme en général, c’est que lorsqu’il a laissé entrer dans le cœur de quelqu’un, il ne l’oubliera pas rapidement. Ainsi, s’il veut simplement être ami après votre relation, les sentiments qu’il éprouve pour vous peuvent être différents par rapport à avant, mais il se préoccupe toujours de votre bien-être et veut que vous fassiez partie de sa vie.

Il n’est pas prêt à vivre une relation avec vous, mais il aimerait être une personne intime.

En fin de compte, vous avez été la personne qui a été là pour lui lorsque le besoin s’est fait sentir. Il vous a fait confiance et a fait de vous une partie de sa vie. Il vous a consacré de nombreuses heures et, compte tenu de tout ce que vous avez partagé, il est difficile de vous lâcher.

Si c’est la raison pour laquelle il est désireux d’être votre ami, alors c’est une excellente personne. Quelqu’un comme lui ne peut pas résister à l’idée de vous perdre pour toujours et voudrait être votre ami le plus fiable à la place.

2/ Il garde toujours la porte ouverte

Se séparer après une longue relation peut être une véritable souffrance. Mais le pire, c’est de ne pas savoir si vous avez fait le bon choix en vous séparant. Rester ami est donc une bonne solution au cas où.

Lire également  7 Technique Psychologiques pour Faire Revenir son Ex

Il est possible qu’il soit déjà tombé sur une autre personne et qu’il préfère ne pas prendre de risque. Il préfère rester ouvert à vous au cas où sa relation n’aboutirait pas. Il pense qu’il sera plus facile de vous reconquérir et de vous convaincre de lui offrir une autre chance si vous restez amis.

Dans ce cas, vous devez être un leader et lui dire que vous êtes responsable de votre propre vie. Il ne peut pas simplement partir et revenir quand il le souhaite. S’il veut vraiment mettre fin à la relation, ce doit être définitif.

3/ Il n’est pas sûr de sa décision

Il y a certainement des ruptures qui laissent un sentiment d’inachevé par la suite. Il en va de même pour la raison pour laquelle un homme veut rester ami après une rupture :

Il n’est pas sûr d’être amoureux ou non, mais il n’est pas prêt à vous laisser partir complètement.

L’amitié lui permet de couper la poire en deux et de continuer à vous voir de temps en temps. Cela pourrait n’être que de l’amitié, ou peut-être que ce sera quelque chose de plus.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

Que faire si mon ex veut rester ami avec moi ?

En fonction des raisons de votre rupture, vous devez évaluer la possibilité d’établir une relation avec votre ancien partenaire. Tenez compte des facteurs et points suivants avant de prendre une décision.

1/ Analyser vos sentiments

Veillez à examiner vos sentiments après la rupture. Si vous vous sentez accablé par la rupture, il n’est pas logique de rejoindre ceux qui en sont responsables. Réfléchissez à ce que vous ressentiriez si vous étiez dans une relation avec votre ex. En outre, si vous êtes mal à l’aise, cela ne sert à rien de vous forcer.

Lire également  Pourquoi mon ex ne me bloque pas ?

2/ Prenez du temps pour vous

Le lien le plus important que vous avez est avec vous-même. Il est vital de rester connecté à vos propres sentiments intérieurs. Maintenant que la personne que vous aimez tant est partie, vous devez faire une pause et passer du temps avec vous-même.

Restez à l’écart de toute personne qui apporte des éléments toxiques dans votre vie. Vous devriez simplement faire les choses qui vous rendent heureux. Cela vous aidera à décider de ce qui est le mieux pour vous.

Il n’est pas nécessaire de prendre des décisions rapides. Tout le monde a connu la douleur d’une rupture et il est normal d’avoir besoin de temps pour soi.

L’une des pires choses que vous puissiez faire est de balayer vos sentiments négatifs sous le tapis et de prétendre que la rupture n’a pas eu lieu.

Vous pouvez pleurer autant que vous voulez, mais pensez d’abord à votre vie personnelle. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez affronter votre ancien partenaire et déterminer si vous êtes prêt à rester avec lui ou non.

3/ Prenez la décision uniquement quand vous êtes prête

Ce n’est qu’après avoir terminé le processus de guérison que vous pourrez prendre une décision.

Maintenant que vous avez eu l’occasion de traiter vos sentiments, vous pouvez lâcher prise et réaliser que vous et votre ex ne pouviez être que des amis, et seulement cela.

D’un autre côté, si vous sentez que vous n’êtes pas en mesure de surmonter les obstacles, mais que vous aimez toujours la personne, n’acceptez pas la proposition immédiatement (ou de quelque manière que ce soit).

Il est toujours possible de connaître un ex-petit ami, mais il est pratiquement impossible d’être le meilleur des amis avec lui.

Une relation post-rupture n’est pas forcément gênante ou désagréable. Vous pouvez continuer à vous intéresser l’un à l’autre même si vous ne vous aimez pas romantiquement.

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link