Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

VOYANCE PAR SMS

0,99€ par SMS + prix SMS

Voyance par TCHAT

10 crédits offerts pour toute première inscription

Mon ex est en couple et je souffre : 7 conseils

Même si la rupture n’était pas votre décision, cela ne veut pas dire que vous êtes d’accord avec le fait que votre ex soit avec quelqu’un d’autre. Vous étiez en couple avec la personne dont vous pensiez passer votre vie ensemble… Alors apprendre qu’elle voit quelqu’un d’autre, qu’il s’agisse d’une relation officielle ou d’une simple liaison, n’est pas une chose facile à accepter

Les sentiments de nostalgie, de tristesse ou même de regret peuvent constituer un choc et vous faire remettre en question les raisons de votre amour, mais sachez que c’est tout à fait normal et qu’il faut parfois s’y attendre.

S’il est important d’être honnête sur vos sentiments, faites de votre mieux pour ne pas trop vous focaliser dessus. Vous vous sentirez peut-être dépassé au début, mais considérez ces conseils comme un moyen de faire face à la réalité : votre ex-partenaire sort maintenant avec quelqu’un d’autre. Ce n’est pas une tâche facile, mais c’est faisable. Cela pourrait même vous inciter à recommencer à sortir avec quelqu’un.

banniere numerologie

1/ Utilisez la pleine conscience

Soyez conscient que vos pensées vives déclenchent toutes les émotions douloureuses et effrayantes, mais en réalité, il ne vous arrive rien de mal en ce moment. Vous êtes à table en train de déguster des céréales. Vous respirez. Le fait d’être ancré dans le moment présent en utilisant vos sens va vous permettre de créer une barrière entre vous et toute pensée intrusive.

2/ Changez votre façon de penser

Cette étape pour arrêter de vous inquiéter au sujet de votre ex consiste à déplacer délibérément votre attention vers quelque chose de positif ou de plaisant.

Il est important de changer d’orientation car les pensées que nous avons l’habitude de penser sont renforcées chaque jour. À mesure que vous changerez d’orientation, les pensées intrusives de votre ex finiront par s’estomper.

3/ Acceptez la douleur

La douleur que l’on peut ressentir lorsqu’une personne que l’on aime nous quitte et commence rapidement à en fréquenter une autre ne fait aucun doute.Vous pouvez décider d’ignorer cette gêne et vous dire que tout va bien, mais ce n’est pas efficace à long terme.

Lire également  Relation ambiguë avec son ex : comment faire face ?

Si vous êtes incapable de gérer la douleur émotionnelle qui réside dans votre corps, elle y reste. Elle est transportée comme une énergie traumatique. C’est un fardeau et vous serez plus susceptible de rejeter toute relation future.

Il est préférable d’accepter que vous avez été blessé.

Donnez-vous quelques jours pour assimiler vos sentiments. Criez, pleurez et hurlez si vous en avez envie. C’est ainsi que vous pourrez éliminer ces sentiments négatifs.

Mais ne restez pas plus de deux jours consécutifs à faire cela. Accepter la tristesse que vous ressentez est une étape cruciale sur le chemin de la guérison, mais ce n’est pas la seule.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

4/ Ne vous sentez pas trahi

Si un ancien partenaire commence rapidement à sortir avec une nouvelle personne, vous commencez alors à vous demander si les graines de leur relation ont été plantées pendant que vous étiez ensemble. Dans de nombreux cas, ces pensées vous donnent l’impression d’avoir été trahi par votre compagnon, et cela peut vous faire souffrir.

Il ne sert à rien de s’attarder sur la question de savoir si cela s’est produit ou non. Pour l’instant, vous ne savez probablement pas si votre partenaire vous a trompé. Que feriez-vous pour découvrir que la personne l’a fait dans le but d’entamer davantage votre ego ?

Ce n’est pas un signe de trahison si votre ex-partenaire passe à autre chose après la rupture, vous n’avez donc aucune excuse pour lui en vouloir.

La chose la plus dommageable que vous puissiez faire est de laisser cet incident entamer votre confiance dans vos relations futures avec vos futurs partenaires.

5/ Prenez un peu de recul

Parfois, une rupture vous donne l’impression que votre amour est terminé, surtout lorsque vous avez perdu le premier, mais ce n’est pas souvent le cas. En réalité, vous aurez le temps de récupérer et de découvrir un nouveau partenaire ou une nouvelle petite amie.

Lire également  Je lui plais mais elle n'est pas prête

Peut-être vous êtes-vous brouillé(e) avec votre premier(e) amant(e) dans le passé, mais vous avez depuis tourné la page. C’est le cas de beaucoup de gens. Vous pouvez également faire de même.

Il n’y a rien de mal à se sentir blessé pendant quelques jours ; cependant, le temps vous aidera à surmonter ces sentiments. Si vous tirez les leçons de cette expérience et passez à autre chose, vous trouverez probablement quelqu’un de mieux que vous dans un avenir proche.

6/ Dites-vous que l’autre n’est pas mieux que vous

C’est la partie la plus difficile lorsque le nouvel amour de votre ex est quelqu’un que vous n’aimez pas. Cela peut vous amener à vous demander : « Si c’est ce genre de femme qu’il aime, est-ce que je suis comme elle moi aussi ? » 

Non. Une personne peut être avec deux personnes complètement différentes. Si vous vous comparez au partenaire de votre ex, si vous vous demandez s’il est meilleur que vous ou si vous lui ressemblez, vous risquez de faire fausse route. 

Les gens ne choisissent pas les individus en fonction de leur liste de critères, car chaque personne plaît à quelqu’un d’autre pour des raisons qui sont différentes.

7/ Cela n’efface pas ce que vous aviez tous les deux

Le nouvel amour de votre ex ne vous remplace pas. La relation que vous avez partagée était spéciale et unique, et il n’y a aucun moyen de l’effacer. Votre ex ne vivra jamais avec cette personne les mêmes choses que celles qu’il ou elle a vécues avec vous. 

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link