Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

VOYANCE PAR SMS

0,99€ par SMS + prix SMS

Voyance par TCHAT

10 crédits offerts pour toute première inscription

“J’en ai marre de moi” : 3 conseils pour aller mieux

Vous arrive-t-il souvent de penser « J’en ai marre de moi » ? Si vous éprouvez des sentiments de haine de soi, vous savez à quel point cela peut être déprimant. La haine de soi n’est pas seulement une limitation de vos options dans votre vie, elle augmente également le risque de problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété.

Pour surmonter la haine de soi, vous devez connaître les symptômes et les signes, vous renseigner sur les facteurs et les déclencheurs, être conscient de l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre vie quotidienne et, enfin, établir un plan d’action pour vous débarrasser des sentiments de haine de soi et développer des techniques d’adaptation saines pour être plus heureux.

banniere numerologie

8 signes que vous êtes à bout

Voici quelques indicateurs qui montrent que vous êtes peut-être en train de lutter contre la haine de soi, ainsi que contre un discours personnel négatif occasionnel.

  1. Une mentalité de tout ou rien : Vous vous considérez, vous et votre existence, comme bons ou mauvais, sans zone grise entre les deux. Si vous faites des erreurs, vous avez l’impression d’avoir tout perdu ou d’être un raté.
  2. Se concentrer sur les points négatifs : Si vous passez une excellente journée, vous avez tendance à vous concentrer sur les points négatifs qui se sont produits ou sur les choses qui ont mal tourné.
  3. Faible estime de soi : Vous avez généralement une faible estime de vous-même et vous avez l’impression d’être un raté lorsque vous regardez les autres personnes dans votre vie quotidienne.
  4. Prendre les critiques comme des attaques personnelles : Il est difficile d’accepter les critiques, quelle qu’en soit la source, et vous avez tendance à les considérer comme des attaques personnelles ou même à y réfléchir après coup.
  5. Ressentir de la jalousie par moments : Vous pouvez ressentir de l’insécurité et vous pouvez les réduire afin d’améliorer votre situation.
  6. Se sentir coupable : Vous êtes triste de votre situation et vous avez l’impression d’avoir été malmené dans la vie ou que les chances sont contre vous.
  7. Être dur avec vous-même : Si vous commettez une erreur, vous aurez du mal à en accepter la responsabilité. Vous avez également des regrets concernant des actions que vous avez entreprises dans le passé ou que vous n’avez pas faites. Vous pourriez avoir du mal à lâcher prise et à surmonter vos erreurs.
  8. Vision cynique : Vous regardez le monde qui vous entoure de manière négative et vous êtes catégorique sur le monde dans lequel vous vivez. Vous pensez que les personnes ayant une vision optimiste sont ignorantes de la façon dont le monde fonctionne. Vous ne voyez pas le monde s’améliorer et vous avez une perspective négative de la vie.

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

D’où vient votre ras le bol ?

Les expériences de l’enfance

Avez-vous eu des parents qui étaient durs avec vous ? Avez-vous eu des parents qui semblaient anxieux, en colère ou stressés, ce qui vous a donné l’impression d’être obligé de marcher sur des œufs ?

Lire également  Cristal de Roche : Vertus, Pouvoir & Signification

Les mauvaises relations

Certaines des voix intérieures les plus critiques trouvent leur origine dans l’enfance. Si vous avez eu une relation ou une amitié avec quelqu’un qui avait un comportement similaire au vôtre, cette relation peut être à l’origine de votre voix intérieure négative.

Le Harcèlement

Avez-vous été victime d’intimidation à l’école, au travail ou dans une relation ? Même une brève relation avec quelqu’un peut être à l’origine de souvenirs durables qui peuvent affecter l’image de soi et avoir un impact sur l’estime de soi.

Une image de soi négative

Avez-vous une image de vous-même peu flatteuse, une mauvaise image de vous-même ou une faible estime de vous-même ? Si vous êtes en proie à des pensées de haine de soi ou d’auto dévalorisation, les plus petits problèmes peuvent s’accentuer et prendre de l’ampleur. Vous pourriez penser que les choses qui vous arrivent sont le reflet de votre « méchanceté » personnelle.

Des événements traumatiques

Avez-vous vécu des expériences traumatisantes dans votre vie, comme un accident de voiture ou une agression physique ? Ou perdu une amitié qui vous comptait pour vous ? Si oui, cela peut vous amener à vous demander « pourquoi vous ? », ce qui peut entraîner des sentiments de culpabilité ou de regret, surtout si vous pensez que vous êtes en quelque sorte responsable.

3 conseils pour changer vos pensées

1/ Soyez attentif à vos déclencheurs

La première étape pour résoudre un problème est d’en déterminer l’origine.

Si vous éprouvez un sentiment intense de haine de soi, il peut être utile de reconnaître ce sentiment et d’essayer d’en déterminer la source. Vous n’êtes pas dans un espace vide et vous devriez réfléchir à la cause de ces sentiments.

Vous l’avez entendu maintes fois, mais la tenue d’un journal peut vraiment vous aider. Envisagez de vous asseoir à la fin de votre journée et de vous remémorer votre journée. Prenez des notes sur :

  • ce que vous avez fait
  • ce que vous avez ressenti au cours des différentes activités. Comment vous êtes-vous senti au cours des différentes
  • les personnes avec qui vous étiez tout au long de la journée.

Si l’écriture ne vous convient pas, vous pouvez enregistrer des vidéos ou des messages vocaux pour vous-même à l’aide de votre téléphone. Vous pouvez également prendre un moment pour réfléchir aux événements de la journée.

En faisant le tri dans votre journée, essayez de découvrir des modèles ou des points communs qui pourraient vous aider à identifier les déclencheurs de pensées négatives.

Une fois que vous avez identifié les facteurs qui vous déclenchent, cherchez des moyens de les prévenir ou d’en réduire l’impact. Il y a des déclencheurs que vous ne pourrez peut-être pas éviter, c’est pourquoi il est bénéfique d’apprendre à les gérer.

2/ Pratiquez un dialogue positif avec vous-même

La haine de soi est souvent déclenchée au moment où vous ne ressentez pas de compassion envers vous-même. Si vous vivez une époque où vous vous sentez bien, faites l’inventaire des choses que vous aimez chez vous.

Si vous ne trouvez rien à penser, ne vous inquiétez pas. L’amour est une émotion intense qu’il est difficile de ressentir lorsque l’on se sent faible. S’il est plus facile de se concentrer pour penser à des choses que vous appréciez ou que vous ne détestez pas chez vous.

Lire également  Rhodonite : Vertus, Pouvoir & Signification Spirituelle

Peut-être que vous prenez grand soin de votre animal, ou que vous êtes toujours aux petits soins avec votre famille.

Placez la liste à un endroit où vous pouvez la regarder tous les jours. Si des pensées de haine de soi surgissent, ralentissez, respirez et répétez à haute voix l’une des choses de votre liste.

3/ Apprenez l’autocompassion

C’est probablement le point le plus difficile de cette liste, mais il pourrait être le plus utile.

L’autocompassion n’est pas la même chose que l’amour de soi. Il s’agit d’accepter vos pensées négatives, vos erreurs et vos échecs, et de les accepter comme des expériences humaines qui sont désordonnées.

Il s’agit de se pardonner à soi-même comme vous pardonneriez à un être cher de s’être moqué de vous sous le coup de la colère.

Si vous vous surprenez à glisser vers la haine de soi, essayez de vous détendre un peu. Acceptez que vous ne vous sentez pas bien et rappelez-vous que ce n’est pas grave.

Revivez-vous certaines erreurs dont vous n’êtes pas fier ? Rappelez-vous que tout le monde fait des erreurs. Ces erreurs ne doivent pas vous déterminer.

Bien sûr, l’autocompassion ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Cependant, des recherches ont montré que, comme la méditation ou le recadrage, l’autocompassion est une compétence qui s’apprend.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

Comment savoir quand demander de l’aide ?

Comment faites-vous face à votre réalité ? Si vous pensez qu’elle n’est plus entre vos mains, vous devez demander de l’aide. Voyons cela. Vous devriez demander de l’aide dans les situations suivantes :

  • Tout ce que vous ressentez est intensifié d’une manière qui n’est pas normale. Une seule erreur peut être tragique ou une humeur malheureuse persiste pendant des jours, voire des semaines. Une expérience impitoyable peut vous faire perdre votre sang-froid ou un événement imprévu peut vous submerger.
  • Il y a des choses auxquelles vous ne pouvez pas penser longtemps. Ces pensées déclenchent des émotions et des sentiments qui peuvent perturber vos tâches et obligations quotidiennes.
  • Vous souffrez de fréquents maux de tête, de problèmes digestifs et musculaires, d’insomnie ou de sommeil excessif.
  • Les choses que vous appréciez auparavant ne le font plus.
  • Vous n’êtes pas aussi efficace au travail.
  • Vos relations avec votre famille sont affectées. On vous dit des choses comme « Tu crées tellement de confusion. Je ne suis même pas capable de te parler. De plus, les membres de votre famille ont exprimé leur inquiétude à votre sujet.

Dans ce cas là, nous vous invitons à consulter un professionnel afin qu’il puisse vous accompagner vers un nouveau chemin, bien loin de toutes ces énergies négatives.

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link