Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Je regrette d’avoir divorcé : comment faire face ?

Soyons honnête : il n’est pas rare de sentir une pointe de regret d’avoir divorcé. Certains ne se l’avouent pas, d’autres le disent ouvertement à eux-mêmes ou à leur entourage.

Si vous êtes dans ce cas, nous vous envoyons le maximum d’ondes positives. Vous aimeriez pouvoir remonter le temps mais ce n’est pas aussi simple. Peut-être ressentez-vous l’impression d’avoir fait une erreur et que la vie n’est pas devenue aussi simple que l’auriez pensé.

Découvrez maintenant comment faire pour arrêter de vous sentir coupable, et surtout pour surmonter ces regrets.

banniere kairos box

Les 5 étapes du divorce

  1. Le déni : Sentiment que le divorce n’est pas imminent ou n’a pas eu lieu.
  2. Colère : Ressentir de grands coups de colère lorsque vous pensez à la procédure de divorce, à vos propres comportements, au comportement de votre ex-partenaire et/ou au fait que vous deviez passer par là.
  3. Négociation : C’est souvent à ce moment-là que les regrets commencent à s’installer. Vous souhaiterez peut-être que vous et/ou votre ex-partenaire ayez fait plus d’efforts pour que la relation fonctionne. Certains aspects de la relation peuvent commencer à vous manquer.
  4. Dépression : Vous pouvez ressentir une baisse d’humeur et d’énergie et commencer à regretter encore plus la décision de divorcer.
  5. Acceptation : Vous avez digéré cette perte, vous avez eu le temps de vous adapter et vous vous sentez à l’aise avec ce qui s’est passé. Il se peut que vous ayez encore des regrets quant à la poursuite du divorce, mais ces pensées ne déclenchent plus de forte charge émotionnelle.
Lire également  Je hais ma famille : Que faire si vous ressentez cela ?

Comment arrêter de se sentir coupable du divorce ?

La culpabilité est une émotion complexe, d’origine sociale, qui peut apparaître lorsqu’une personne se sent mal à propos de quelque chose qui semble offensant ou blessant pour les autres

Souvent, les personnes ressentent de la culpabilité en fonction des réactions des autres, tandis que la honte est un sentiment intrinsèquement personnel qui peut surgir sans la composante sociale. 

Pensez à votre sentiment unique de culpabilité, au moment où il s’est manifesté pour la première fois et aux personnes qui ont pu jouer un rôle dans le déclenchement de ce sentiment. Pensez-y :

  • Vous vous sentez coupable parce que vous aimeriez pouvoir donner une autre chance à votre mariage ?
  • Vous sentez-vous coupable de faire du mal à votre partenaire ?
  • Vous sentez-vous coupable à cause de la réaction de votre ex-partenaire au divorce ?
  • Vous sentez-vous coupable parce que des amis et des membres de votre famille ont fait des remarques qui vous ont fait sentir mal à propos de votre comportement ?

Bien qu’il soit impossible d’arrêter de ressentir quelque chose, comprendre pourquoi vous vous sentez coupable peut vous aider à traiter ce sentiment de manière saine. En général, lorsque les émotions sont explorées librement sans jugement, elles ont tendance à atteindre un pic puis à diminuer lentement en intensité.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

Lire également  La synchronicité des flammes jumelles : un phénomène inexpliqué

Comment surmonter les sentiments de regret ?

Certaines personnes qui sont en train de divorcer de leur partenaire ou qui l’ont déjà fait se demandent quand les regrets du divorce vont se manifester. Pour certains, le regret peut se manifester immédiatement, tandis que pour d’autres, il faut des années pour se rendre compte qu’ils regrettent leur décision de divorcer. 

Il est important de comprendre si vous regrettez votre divorce parce que votre partenaire vous manque ou parce que le processus de divorce a pris plus de temps et a été plus épuisant émotionnellement que prévu. 

En d’autres termes, votre partenaire vous manque-t-il ou est-ce le processus de divorce lui-même qui suscite des sentiments de regret ? Les regrets peuvent être difficiles à surmonter et il faut souvent un certain temps pour les comprendre pleinement. Pensez-y :

  1. Réfléchissez aux aspects spécifiques du divorce que vous regrettez.
  2. Demandez-vous si vos sentiments de regret sont davantage liés à la perte de votre mariage ou à la procédure de divorce elle-même.
  3. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles le divorce a été engagé d’un point de vue objectif, et énoncez simplement les faits, sans inclure votre réaction émotionnelle. Notez que si votre ami(e) vivait une expérience similaire, que penseriez-vous ?
  4. Établissez un plan d’action pour l’avenir, qui peut inclure une tentative de renouer avec votre ex-partenaire si c’est un choix sain et qu’il est d’accord, et/ou de considérer cette expérience comme une occasion d’apprendre pour vos autres relations à l’avenir.

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link