Comment Invoquer son Ange Gardien ?

invoquer son ange gardien

Il est primordial de savoir invoquer son ange gardien afin de bénéficier de toute la bonne énergie que peut apporter sa présence pour la guérison, la protection, l’affermissement de la foi ou encore la présentation d’un vœu. Concrètement, de quoi a-t-on besoin pour se connecter avec les anges gardiens ? Comment invoque-t-on son ange gardien ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Comment connaître son ange gardien ?

Invoquer son ange gardien ne peut se faire sans connaître qui est vraiment ce dernier. Ainsi, il convient de savoir qu’il existe autour de Dieu 72 anges répartis en 3 groupes de 3 chœurs. Chaque chœur réunit 8 anges.

Les 3 grands groupes se déclinent comme suit :

  • le groupe des esprits supérieurs composé des 3 premiers chœurs : les Séraphins, les Chérubins et les Trônes ;
  • le groupe des esprits intermédiaires qui comprend les 3 chœurs suivants : les Dominations, les Puissances et les Vertus ;
  • le groupe des esprits gardiens fait des 3 derniers chœurs : les Principautés, les Archanges et les Anges.

Les 8 anges qui constituent chaque chœur sont dirigés par un Archange dit recteur. Cette organisation permet de savoir ce qui caractérise chaque ange. On peut donc facilement prendre connaissance de la couleur, des matières, des dons, des pouvoirs et des moments de meilleure influence de chacun de ces anges.

La date de naissance précise de chaque personne suffit à déterminer son ange gardien. La terminaison ‘’el’’ du nom de l’ange indique un ange masculin et ‘’ah’’, un ange féminin.

 

À quelle heure invoquer son ange gardien ?

Des 72 anges de la kabbale, il en existe seulement 3 que l’on peut invoquer à tout moment de la vie et à tout endroit. Toutefois, ces anges-là tout comme tous les autres, ont une plage horaire que Dieu leur a dédiée. Ainsi, pour connaître l’heure idéale à laquelle il faut invoquer son ange gardien, lui adresser une prière ou faire une méditation, il suffit de déterminer l’ange en question à partir de sa date de naissance.

Quand on prend l’habitude d’invoquer avec cœur ces êtres à leurs moments de régence, on bénéficie de leurs énergies d’amour et de vie.

 

Les 4 moyens d’invoquer votre ange gardien

Plusieurs raisons peuvent amener un homme à se connecter à son protecteur. Invoquer son ange gardien peut se faire de 4 façons différentes.

 

La prière

Pour prier l’esprit de Dieu qui a la charge de sa garde, l’homme doit tenir compte de quelques dispositions qui permettent de maximiser ses chances. Chaque ange étant en relation avec un des 4 éléments (Air, Eau, Feu ou Terre), il est de bon ton de matérialiser l’élément caractéristique sur l’autel de son ange. Ainsi :

  • l’élément Air est représenté par l’encens ;
  • l’élément Eau par un verre d’eau (bénite de préférence) ;
  • l’élément Feu par une chandelle ;
  • l’élément Terre par du sel consacré.

Souvent, la majeure partie de ces éléments se retrouve sur l’autel de chaque ange, car chacun d’eux a un encens préféré et une couleur de bougie consacrée. Il peut arriver que l’on ne trouve pas la bougie appropriée ; c’est la blanche qu’il faudra alors adopter.

Le calme, la propreté et le bon état d’esprit sont des choses à respecter pour réussir sa prière que l’on peut faire à voix haute ou basse. Il existe des prières traditionnelles pour invoquer son ange gardien, mais on peut prier avec ses propres mots. En effet, parler à son guide de ses problèmes à soi, nécessite que l’on emploie ses propres termes. Certaines personnes n’hésitent pas à s’inspirer d’un texte existant pour créer la version qui exprime le mieux leurs besoins.

 

La méditation

Il est tout à fait indiqué d’invoquer son ange gardien par la méditation. Si la prière permet de soumettre une demande, la méditation est favorable à l’introspection qui peut être guidée par la conscience supérieure en charge de la garde du natif requérant.

La méditation permet en effet d’ouvrir son être entier à son ange gardien, son guide. C’est un moment qui favorise la clairvoyance. C’est surtout par la méditation qu’on peut dialoguer avec son ange qui d’ailleurs peut donner une réponse à l’aide de signes ou d’images.

La méditation est une pratique qui s’apprend et s’affine. Les techniques de respiration et de relaxation permettent de se départir du train-train du quotidien et du monde physique afin de mettre le corps à une fréquence de vibration qui priorise l’expression de l’esprit.

 

L’écriture

Par l’écrit (lettre d’une page), on peut invoquer son ange gardien. Ce procédé est cependant plus usité lorsque l’on se retrouve presque dos au mur. C’est dans les situations extrêmes de l’existence humaine que l’on recourt souvent à cette pratique. Parfois lorsqu’on traîne un problème depuis la naissance, c’est par ce moyen qu’on en fait cas à son ange. Cela donne une idée de la puissance de ce moyen de communication.

En gros, il s’agit d’écrire à son ange gardien, une lettre qui expose ses problèmes et les changements que l’on souhaite voir s’opérer. La lettre doit naturellement porter la date de sa rédaction ainsi que le nom de l’ange.

Il est recommandé d’écrire simplement et surtout sans fautes (c’est à un être supérieur qu’on s’adresse). Ensuite, pour expédier le message il suffit de le brûler par le haut en le tenant par le bas. On laisse tomber ensuite pour ne pas se brûler.

 

Penser à lui

Une autre manière d’invoquer son ange gardien est de penser à lui. En effet, il arrive que l’on ne soit pas chez soi afin de se mettre dans les conditions optimales de communication avec son génie protecteur.

Une urgence peut inciter à invoquer son ange gardien ; comme quand on est dans la nuit et qu’on pressent un danger. Face à une épreuve d’examen on peut ressentir le besoin de se faire assister par son ange lorsque l’on manque d’inspiration. Dans ces cas-là, il suffit de penser fortement à son ange gardien.

Que l’on fasse une prière, une méditation, ou que l’on écrive une missive à son protecteur, le ton doit être celui d’une demande et non d’un ordre.

On peut le constater, invoquer son ange gardien implique un minimum de choses à savoir. Lorsque l’on est discipliné et rigoureux dans la pratique de communication avec ces entités supérieures, on peut en arriver à ressentir fortement leur présence par leurs vibrations.

oracle des heures miroirs

« Est-ce l’homme de ma vie ? Est-ce que mon couple va durer ? Vais-je rencontrer ma flamme jumelle bientôt ? Est-ce qu’il va revenir ? Est-ce que ma situation sentimentale va changer ? »

Vous avez peut être ces questions sur le cœur. Si c’est le cas, bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :