Heure Miroir Inversée : Découvrez Maintenant leur Signification !

Également connues sous le nom d’heures jumelles, les heures miroirs sont devenues un phénomène tendance qui n’échappe à personne. Dans le monde visuel, elles se présentent comme une série de chiffres symétriques que l’on retrouve sur le cadran d’une horloge ou d’une montre (ex: 12h12). Parallèlement, il existe une autre catégorie que vous avez certainement déjà rencontrée : les heures inversées (ex: 04h40).

Avez-vous déjà lu à plusieurs reprises une heure miroir inversée sur votre montre, votre ordinateur ou encore votre téléphone ? Il s’agit d’une synchronicité que vous devez absolument chercher à comprendre. 

Loin d’être le fruit d’un hasard, cela désigne un signe de l’Univers qui essaie de vous envoyer un message. Amoureux des mystères spirituels, ce guide vous propose d’aller à la découverte de la signification des heures miroirs inversées qui vous obsèdent.

Définition des heures miroirs inversées

A priori, vous ne pouvez pas comprendre la définition des heures jumelles inversées sans connaître celle des heures miroirs. De façon simple, une heure miroir est une configuration horaire symétrique où l’heure et les minutes ont les mêmes chiffres. Concrètement, 11h11 est une heure miroir. 

En revanche, l’heure inversée est celle qui affiche deux nombres dont la minute correspond au numéro inversé de l’heure. Par exemple, 12h21 est une heure jumelle inversée. En spiritualité, elles sont considérées comme des signes venant du créateur divin ou d’êtres célestes à l’instar des anges

Et comme vous vous en doutez, plusieurs messages se retrouvent derrière elles dont les significations varient. La numérologie, l’angéologie ou encore la tarologie apportent chacune leur pierre à l’édifice dans leurs interprétations.

heure miroir inversee signification

Signification de chaque heure jumelle inversée

Cliquez maintenant sur l’heure qui vous intéresse pour en découvrir son interprétation :

Le message caché derrière chaque heure miroir inversée

Chaque apparition d’une heure miroir inversée dans votre quotidien cache un message. Il serait donc intéressant de découvrir leur signification.

  • 01h10 : cette heure annonce un bouleversement/changement dans votre vie à travers un évènement positif comme des opportunités en affaires et en amour.
  • 02h20 : de bonnes nouvelles vous attendent si vous espérez des résultats sur les plans amoureux, professionnels ou pour votre santé.
  • 03h30 : vous bénéficierez d’une aura de séduction à condition de vous débarrasser des habitudes négatives qui vous caractérisent.
  • 04h40 : cette heure vous rend coupable de trahison et vous demande de renoncer à la ruse au profit de l’honnêteté.
  • 05h50 : une bonne surprise gravite autour de votre vie et se manifestera dans votre quotidien, à condition de garder confiance ainsi que votre cœur ouvert.
  • 10h01 : c’est un avertissement du divin qui vous demande de regagner la confiance de votre conjoint au risque de subir une trahison sentimentale.
  • 12h21 : on vous demande d’être prudent, car des messes basses se font derrière votre dos et cela provient d’un proche.
  • 13h31 : c’est le moment de faire preuve de beaucoup de courage parce qu’une tempête approche.
  • 14h41 : les anges cherchent à annoncer l’arrivée d’une réussite matérielle ou sentimentale.
  • 15h51 : cette heure signifie qu’une personne est amoureuse de vous en secret.
  • 20h02 : vous profiterez d’une énergie intérieure qui va vous régénérer et vous rapprocher d’une personne qui vous affectionne énormément.
  • 21h12 : votre ange cherche à vous rassurer, il vous protège et vous conduit vers le chemin du bonheur.
  • 23h32 : faites attention à celui qui vous déclare ses sentiments, car cela pourrait être une farce pour se moquer de vous.

Heure inversée : Interprétation angélique 👼

Dans l’angélologie, il existe 72 anges qui portent tous des noms de Dieu. Certains sont même le gardien de certaines heures précises. Dans cette section, l’objectif n’est pas de revenir sur la signification angélique qui correspond à chaque plage horaire. Il s’agira plutôt d’une définition d’ordre général.

Un message de soutien

Les heures doubles inversées surviennent généralement lorsque vous traversez une situation délicate dans votre vie ou votre santé. Chez certains, cela peut se définir à travers une dépression, un échec ou une attaque physique ou mystique. Dans ces contextes, vos anges gardiens vous promettent toute leur protection afin de triompher de l’adversité.

Un message d’amour

C’est un secret de polichinelle : les anges sont des messagers de paix. Derrière chaque heure spécifique, vous pouvez recevoir de bonnes énergies et beaucoup d’amour intérieur venant de votre ange. Son objectif est de vous aider à cultiver le sens de la tolérance avec votre entourage et vos relations. Cela peut également refléter un appel vers la spiritualité.

Heure inversée : Interprétation par la numérologie 🔢

Pour ceux qui croient aux pouvoirs des nombres, les heures doubles inversées ont un sens spirituel spécifique. À l’évidence, la répétition de certains chiffres que vous retrouvez dans ce format d’horaire implique un code vibratoire capable d’influencer votre vie.

  • 1 : si le numéro 1 se révèle fréquemment, cela signifie un nouveau départ qui va révolutionner votre chemin de vie.
  • 2 : une double apparition du chiffre 2 indique un double présage que vous devez affronter.
  • 3 : le chiffre 3 vous invite à être optimiste quant à l’avenir tout en vous poussant à développer votre créativité.
  • 4 : on vous rassure que vous marchez sur la bonne voie.
  • 5 : le chiffre 5 vous assure l’épanouissement dont vous avez besoin ainsi que la liberté dont vous avez besoin.

Il est donc temps de faire attention à l’heure exacte que vous voyez. Cela vous permettra d’éviter une interprétation erronée des chiffres.

Heure inversée : Interprétation avec le Tarot 🎴

Le Tarot est un art divinatoire qui remonte au 13e siècle. Généralement, les cartomanciens s’en servent pour dévoiler des mystères à l’issue d’un tirage. Aujourd’hui, il s’intègre parfaitement dans l’univers des heures inversées. Ainsi, on retrouve les interprétations qui suivent :

  • 01h10 : la carte qui incarne cette heure est le Bateleur et il recommande la patience et le calme intérieur.
  • 02h20 : ici, on retrouve la Papesse qui représente la fécondité et la dualité.
  • 03h30 : l’Impératrice qui est l’arcane de cette heure vous promet la lucidité, la volonté et l’esprit de communication.
  • 04h40 : représenté par l’Empereur, on vous annonce des évènements joyeux notamment sur le plan des affaires ou de la politique.
  • 05h50 : le tirage de la carte ramène au Pape qui correspond à l’énergie et le perfectionnement.
  • 10h01 : la carte de la Roue de la Fortune vous demande de sortir vos armes de séduction, car le grand amour est proche.
  • 12h21 : le Pendu vous annonce un retour à la conscience spirituelle.
  • 13h31 : la carte de l’arcane de la Mort représente le moment de vous libérer de l’injustice.
  • 14h41 : vous sentirez une vocation pour aider volontairement les autres selon la carte de la Tempérance.
  • 15h51 : c’est la carte du Diable qui vous prépare à un changement de situation financière.
  • 20h02 : la carte du Jugement évoque des transitions et métamorphoses qui vont rapidement se produire dans votre vie.
  • 21h12 : c’est la carte du Monde qui souhaite vous rassurer quant à l’aboutissement de vos futurs projets.
  • 23h32 : la carte du Bateleur souhaite vous préparer à quelques changements dans votre vie.

Voilà ce que vous pouvez tirer de la tarologie.

heures inversées

Pourquoi je vois tout le temps des heures miroirs inversées ?

Elles ne sont pas le fruit d’un hasard. Si vous les voyez constamment et partout, cela a forcément un rapport avec ce que vous vivez sur le moment.

Le contenu de chaque message derrière une heure inversée répond à une préoccupation précise de votre subconscient. Si vous avez des doutes sur vos capacités ou que quelque chose vous empêche de prendre votre vie en main, alors une heure inversée peut se manifester. Qu’il s’agisse d’un signe angélique, numérologique ou cartomancien, sachez que l’univers cherche un moyen de vous venir en aide.

De l’autre côté, vous voyez les heures miroirs inversées parce que vous êtes unique. Il est évident que tout le monde ne pourra pas comprendre cette révélation. C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs n’hésitent pas à négliger ce qu’ils voient. Si vous avez décidé de lire ce guide, la réponse est alors évidente : le créateur divin vous connaît et souhaite enrichir votre chemin de vie.