Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Quand et comment couper les ponts avec sa famille ?

Rompre les liens avec sa famille peut être difficile – et ce n’est pas ce que la majorité des gens aimeraient faire. Parfois, c’est la seule méthode pour rester sain d’esprit et atténuer le traumatisme émotionnel causé par une famille « toxique » ou abusive.

Couper les liens avec les membres de la famille nuisible est un signe de prise en charge de soi. Il ne s’agit pas d’un acte motivé par la colère ou le ressentiment. C’est une méthode pour préserver votre santé mentale et physique.

Il n’est pas facile de couper les ponts avec une personne de votre vie. Lorsqu’il s’agit de la famille, il est particulièrement difficile d’accepter que le membre de la famille que vous aimez tant vous cause une telle anxiété, un tel stress et une telle tension que vous êtes incapable d’entretenir une relation avec lui.

Cet article s’adresse à ceux d’entre vous qui essaient de décider s’ils doivent rester dans une relation malsaine avec un membre de la famille problématique ou toxique. Vous avez été blessé à plusieurs reprises par la personne que vous aimez, vous avez essayé d’innombrables fois de guérir la relation, et vous êtes malheureux et frustré que rien ne semble changer (au moins pendant une longue période) Vous ne voulez pas abandonner mais ne savez pas comment procéder d’une manière qui vous honore et vous soutient.

banniere kairos box

5 raisons qui vous empêchent de couper les liens avec un membre toxique de votre famille

Nous sommes tous d’accord pour dire que personne ne devrait être exploité. Pourquoi accordons-nous aux membres de notre famille le bénéfice du doute ? Quelle est la raison pour laquelle nous devrions accepter un comportement aussi sauvage de leur part ?

1/ Vous ne considérez pas leur comportement comme abusif

Nous sommes conscients de la douleur. Cependant, nous avons tendance à la minimiser et à trouver des excuses. Nous hésitons à qualifier ce comportement de violence psychologique, même s’il est conforme aux normes.

Lire également  Je t'aime mais je ne suis pas amoureuse de toi

2/ Culpabilité

Les relations familiales comportent beaucoup d’attentes. On attend de nous que : 

  • nous nous occupions de nos parents handicapés, 
  • que nous nous entendions avec nos frères et sœurs, 
  • que nous célébrions les fêtes en famille, 
  • que nous respections nos aînés, que nous préservions la paix, 
  • que nous fassions des sacrifices pour que les autres soient heureux, etc. 

Si vous ne respectez pas l’une de ces normes (couper le contact avec les membres de votre famille étant le défaut le plus grave dans leur imaginaire), vous pouvez vous sentir coupable ou avoir l’impression d’être une mauvaise personne. 

Il est crucial de reconnaître que ces exigences ne s’appliquent que si vous avez une famille aimante et bienveillante. Elles sont injustes, inatteignables et préjudiciables lorsque les membres de votre famille sont malsains. Il n’y a rien de mal, de naïf ou d’égoïste à préserver sa santé, et la meilleure façon d’y parvenir est souvent de s’éloigner des personnes toxiques.

3/ La loyauté familiale

On vous a probablement appris à vous sentir coupable de ne pas avoir appris que la loyauté envers votre famille est une vertu, et que vous devez vous dévouer sans ambiguïté à votre famille quelles que soient les circonstances. 

Une relation saine est une relation qui favorise le respect et l’amour, qui respecte l’individualité de chaque personne et le droit de penser et de se sentir différent de votre famille. Cependant, la loyauté est souvent utilisée pour limiter les membres de la famille qui sont indépendants et expriment leurs opinions contre les abus qu’ils subissent.

4/ La peur

Il est normal que la peur soit la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous sont dans des relations malsaines. La fin d’une relation est un changement important, et personne ne sait comment cela va se passer. Il est plus facile de continuer à faire ce que vous avez toujours fait, même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vous. 

Lire également  Comment le rendre fou de vous selon son signe du zodiaque ?

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vaincre vos angoisses et faire face aux problèmes qui se présentent. Donnez-vous le temps, la patience et le courage d’y parvenir.

5/ L’amour

Le plus grand obstacle est peut-être le fait que vous aimez votre famille, malgré les blessures et les problèmes qu’elle a causés. 

Cependant, comme nous l’avons tous entendu, l’amour ne suffit pas à faire fonctionner les relations, qu’il s’agisse d’un lien romantique, d’une amitié ou d’une relation parent-enfant. 

En coupant les ponts, les membres de votre famille pourraient se sentir mal aimés, mais cela ne signifie pas que vous les avez abandonnés. Parfois, nous sommes amoureux de personnes, mais nous ne sommes pas capables d’avoir un lien émotionnel avec elles.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

Décider de rompre les liens

Il est douloureux de devoir choisir entre les membres de sa famille. C’est une vraie douleur. Cependant, la réalité est la suivante. Rester dans une relation avec une personne toxique peut être risqué pour votre bien-être physique et émotionnel et pour vos relations (et pourrait avoir un impact négatif sur vos enfants et votre conjoint également).

Pour de nombreuses personnes, la guérison n’est possible que si elles se libèrent de la relation qui les a maltraitées. Comment se rétablir si l’on continue à être victime de violence ?

Il n’y a pas de mal à partir quand …

La relation peut être abusive sur le plan physique ou psychologique. Ne minimisez pas les conséquences de ce type d’abus, surtout à long terme. Il pourrait être nécessaire de consulter un conseiller afin de reconnaître que vous avez été victime de violence. Le traumatisme n’est pas nécessairement quelque chose d’énorme, mais c’est quelque chose que nous sommes incapables de gérer.

Lire également  Comment récupérer un homme selon son signe du zodiaque ?

Le stress peut affecter les aspects les plus importants de votre vie, comme le travail ou la vie de famille.

Vous passez de nombreuses heures à contempler cette relation difficile et à y réfléchir, ainsi qu’à dormir moins. Ne sous-estimez pas les effets du stress et du manque de sommeil sur votre organisme.

La relation est unilatérale si l’une des parties n’a aucune raison de faire un effort.

Les mêmes schémas se répètent. Vous fixez des limites, par exemple, et l’autre personne les respecte pendant quelques semaines, mais ensuite elle les ignore complètement ou vient constamment vous demander des faveurs ou de l’argent. C’est leur méthode pour semer la confusion et utiliser des stratégies émotionnelles pour vous garder « accroché« .

La relation ne vise qu’à emprunter de l’argent ou à les aider. Évitez de vous impliquer dans sa disparition ou dans des questions juridiques ou commerciales risquées, même s’il s’agit de parents.

La personne qui utilise les ragots pour vous influencer et vous contrôler, vous ou d’autres membres de la famille, contre vous.

Le contact avec cette personne est toujours négatif. Elle n’appelle que pour vous rabaisser. Elle se concentre sur ses problèmes sans penser à votre santé ou à votre temps.

Ils jouent à des jeux enfantins comme le jeu du silence, du blâme, du silence et il n’y a pas de discussion avec eux. C’est leur style ou pas.

Beaucoup de gens peuvent dire quand il est temps de mettre fin à l’égalité. Faites attention à votre corps.

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link