Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

VOYANCE PAR SMS

0,99€ par SMS + prix SMS

Voyance par TCHAT

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Chakra » Chakra Troisième œil : Ajna 6
chakra troisieme oeil ajna 6

Chakra Troisième œil : Ajna 6

Dans la tradition yogique, le corps subtil est l’endroit où circule votre énergie. À cet effet, il faut savoir que le corps subtil a sept vortex d’énergie, connus sous le nom de chakras. Lorsque l’énergie se bloque dans un chakra, cela déclenche des déséquilibres physiques, mentaux ou émotionnels. Il est donc indispensable d’avoir une meilleure connaissance de vos chakras et ce guide vous propose celle du chakra troisième œil : ajna 6.

Symbolique et signification du chakra troisième œil

Symbole du chakra troisième œil

Contrairement aux autres chakras, le sixième n’est pas relié à un élément de la nature. Il est essentiellement symbolisé par une diversité de signes que l’on retrouve sur son Yantra.

  • Un lotus à 2 pétales : les pétales de la fleur représentent votre spiritualité avec Dieu. Il met l’accent sur l’importance de privilégier une relation particulière avec votre Créateur.
  • Le violet ou l’indigo : la couleur indigo est le principal symbole du chakra frontal. Précisément, c’est un mélange du violet et du bleu foncé. Reconnus comme mystiques, ces mélanges incarnent votre niveau d’intuition.
  • Le triangle inversé : c’est le symbole de votre Moi supérieur et de votre confiance. Incliné vers le bas, le triangle inversé est un véritable centre énergétique qui est concentré sur votre glande pinéale.
  • L’améthyste et lapis-lazuli : ces deux pierres sont idéales pour renforcer l’équilibre de votre chakra troisième œil. Le lapis-lazuli est de couleur bleue profonde pendant que l’améthyste porte une couleur violette.

Où se situe le chakra troisième œil ?

Le sixième centre énergétique ou chakra frontal est situé au niveau du troisième œil (entre les sourcils et juste au-dessus du niveau des yeux). Techniquement, il est positionné au-dessus du chakra de la gorge qui équilibre l’émotion et la raison. Enfin, il se trouve sous le chakra de la couronne, le centre de la réflexion et de l’illumination.

Quelle est la signification du chakra troisième œil ?

En sanskrit, le chakra troisième œil se traduit par le mot « Ajna » ; ce qui veut dire en français « Percevoir » ou « Commander ». À l’évidence, c’est la signification que vous portez en vous la sagesse qui est une lumière. Lorsque vous puisez dans le chakra Ajna, vous avez une plus grande conscience du monde qui vous entoure.

Cela se comprend aisément, car ce sixième chakra principal est également associé à une connaissance supérieure et à l’intuition. En effet, le chakra du front vous aide à percevoir une vision cosmique au-delà du monde physique. Il vous relie à votre intuition et illumine tout : votre passé, vos attentes, votre jugement, etc.

Le chakra Ajna est également lié à l’imagination et à la visualisation.

Comment savoir si le chakra troisième œil est en équilibre ou déséquilibre ?

Que se passe-t-il quand votre chakra troisième œil est bloqué ?

Lorsque le sixième chakra est bloqué ou déséquilibré, vous perdez votre connexion avec votre sagesse intérieure. Vous pouvez vous sentir perdu ou à la dérive. Le déséquilibre est principalement susceptible de se présenter physiquement dans le cerveau et les yeux. Vous pouvez également vous sentir coincé dans le quotidien.

Sans les conseils de votre Moi intérieure, vous ne pourrez peut-être pas regarder au-delà des problèmes immédiats et de vos propres opinions. Lorsque vous êtes ainsi déséquilibré, vous pouvez avoir du mal à voir la situation dans son ensemble.

De plus, votre esprit peut constamment se sentir en surcharge. Vous pouvez remarquer les symptômes suivants :

  • Fatigue oculaire ;
  • Maux de tête ;
  • Migraines ;
  • Vertiges ;
  • Sinus bouchés ;
  • Problèmes auditifs ;
  • Problèmes de mémoire ;
  • Anxiété ;             
  • Dépression ;
  • Confusion ;
  • Insomnie ou cauchemars.

Que se passe-t-il quand votre chakra troisième œil est équilibré ?

Lorsque le chakra du front est équilibré, vous pouvez vous connecter à votre intuition et à votre imagination. Vous voyez votre vie avec clarté, conscience de soi et équilibre émotionnel. Vous faites confiance à votre savoir intérieur, ce qui vous permet de prendre des décisions équilibrées. Mieux, vous êtes ouvert à différentes perspectives. Cet état d’équilibre vous permet aussi de recevoir la sagesse au-delà des sens de la vue, du toucher, de l’ouïe, du goût et de l’ouïe.

Que se passe-t-il quand votre chakra troisième œil est hyperactif ?

Vous développerez une énergie mentale débordante lorsque votre chakra frontal est hyperactif. Autrement dit, vous passerez votre temps à mentaliser les choses sans jamais passer à l’action. Vous devenez tout simplement une personne ultra cérébrale. Progressivement, vous perdez des émotions ainsi que la confiance en vous, car incapable d’agir. Et parce que le sixième chakra est lié à l’imaginaire, son hyperactivité peut vous bloquer dans un monde utopique.

Comment harmoniser/équilibrer son chakra troisième œil ?

Les mantras

Les mantras et les affirmations liées à l’intention et à la perspicacité peuvent aider à ouvrir le chakra Ajna. Par exemple :

  • « Je fais confiance à mon Moi intérieure » ;
  • « Mon intuition me guide sur le bon chemin » ;
  • « Je me sens équilibré et conscient » ;
  • « Je suis ouvert à l’univers et à ses vérités » ;
  • « Je vois de façon claire et simple le but de mon existence ».

Le yoga asanas

Plusieurs poses d’asanas sont particulièrement bonnes pour équilibrer le chakra Ajna :

  • Balasana ou la pose de l’enfant : cette posture exerce une légère pression sur le troisième œil, ce qui stimule ce chakra.
  • Pose de dauphin : elle consiste à amener vos mains dans la mudra Anjali, avec vos pouces appuyant doucement sur le front pour le stimuler.
  • Garudasana ou la pose d’aigle : elle nécessite de la concentration pour provoquer l’éveil de votre troisième œil.

Plus loin, on retrouve d’autres postures comme l’Halasana (pose de la charrue) et l’Adho Mukha Svasana (pose du chien couché).

Les huiles essentielles

Vous pouvez mettre des huiles essentielles dans des diffuseurs pour profiter de leurs propriétés. À défaut, vous pouvez opter pour la méthode classique du massage. À cet effet, voici deux huiles qui favorisent l’équilibre du chakra Ajna :

  • Le Bois de Santal ou Santalum Album : il offre la concentration et favorise la prise de conscience intérieure.
  • Le Citrus Lemon : il offre à l’esprit les informations nécessaires pour une meilleure organisation. C’est également indispensable pour renforcer votre intuition.

Pour une meilleure efficacité, il suffit d’appliquer l’huile sur la zone du chakra Ajna.

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link