Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

VOYANCE PAR SMS

0,99€ par SMS + prix SMS

Voyance par TCHAT

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Chakra » Chakra Sacré : Svadhisthana 2
chakra sacre svadhisthana 2

Chakra Sacré : Svadhisthana 2

Dans la tradition du yoga, les chakras sont considérés comme des centres d’énergies qui occupent tout le corps astral humain. S’il est facile de les identifier, la tâche la plus difficile reste leur entretien. En effet, chaque chakra doit être équilibré afin d’apporter un bien-être physique à l’homme. Et dans la liste des différents chakras qui régissent le corps astral, le chakra sacre : svadhisthana 2 est l’un des plus sensibles.

Symbolique et signification du chakra sacré

Symbole du chakra sacré

Encore connu sous le vocable de Svadhisthana, le chakra sacré est représenté par une diversité de symbole (5) :

  • L’orange : c’est le principal symbole du chakra sacré. Cette couleur à la fois chaude et agréable met en scène le pouvoir de Svadhisthana sur l’intimité et la sexualité. C’est également un signe de créativité.
  • Le lotus à six pétales : les pétales de cette fleur symbolisent les différentes émotions ou comportements négatifs que l’homme doit surmonter. On pense notamment à la haine, la colère, l’orgueil, la convoitise, la peur et la cruauté.
  • Le croissant de lune : ce symbole de la lune met en évidence les changements qui intègrent la vie humaine. Autrement dit, la vie reste un cycle, un mouvement perpétuel.
  • Les cercles : ils apparaissent sur le yantra du chakra sacré et représentent l’eau, la lune, la mort et la renaissance.
  • L’œil-de-tigre : il s’agit d’une pierre orange qui facilite l’alignement du Svadhisthana dans son repère.

Où se situe le chakra sacré ?

Svadhisthana est le deuxième chakra dans la liste des 7 centres énergétique d’un corps astral. Pour les adeptes du yoga, il est situé à l’intérieur du bassin précisément au bas du ventre. Si cette localisation vous parait floue, notez qu’il s’agit simplement de la zone pelvienne, sous le nombril. À titre informatif, on l’associe également avec les reins et les organes liés à la sexualité.

Symbolique et signification du chakra sacré

Le chakra sacré ou Svadhisthana signifie l’énergie vitale de l’homme et cela se comprend aisément. En effet, le mot sanskrit Svadhisthana peut être traduit par « Force vitale » ou « Domaine de l’existence/du soi ».

Dans les langues originelles, on parle du « Chi » ou du « Prana », une énergie qui prend vie entre la 7e et la 13e année de votre existence. Si le chakra racine est orienté sur la connivence avec le matériel, le chakra sacré se concentre plutôt sur les émotions et les sentiments. À cet effet, c’est grâce à cette énergie que vous pourrez ressentir l’amour, la joie, le stress ou encore le doute.

À l’évidence, c’est le domaine où votre instinct siège. Il vous permet d’identifier avec certitude les circonstances dans lesquelles vous êtes en sécurité ou en danger. Il est donc important d’écouter ses signaux afin d’être en harmonie avec vous-même et l’environnement qui vous entoure.

Comment savoir si le chakra sacré est en équilibre ou déséquilibre ?

Que se passe-t-il quand votre chakra sacré est bloqué ?

Lorsque votre sacré est bloqué ou déséquilibré, vous rentrez dans un cercle vicieux qui crée une multitude d’émotions négatives en vous. Vous aurez du mal à faire preuve de créativité au travail et cela peut entrainer un manque de confiance. Dans le pire des cas, vous serez étranger à vos émotions ainsi que celle des personnes de votre entourage.

De manière précise, voici une liste non exhaustive des symptômes indiquant un Svadhisthana déséquilibré :

  • Une sexualité médiocre en raison d’une libido faible ;
  • La solitude ;
  • L’angoisse ;
  • Le délaissement ;
  • La désaffectation ou l’insensibilité.

Que se passe-t-il quand votre chakra sacré est équilibré ?

Une bonne santé est le premier signe d’un chakra équilibré. Lorsque l’énergie circule librement, vous serez plus fluide dans votre esprit et dans vos mouvements. Votre confiance personnelle sera à son paroxysme ainsi que votre créativité. Vous aurez une facilité à prendre des risques, car votre instinct sera toujours fiable. Par ailleurs, l’équilibre du chakra sacré développe chez les femmes une grande envie de maternité.

La vie sexuelle est également à l’honneur quand le Svadhisthana est parfaitement harmonisé. De manière précise, vous aurez une sexualité saine et épanouie. Sur le plan social, vos relations seront solides, car vous pourrez interpréter le sentiment des autres.

Que se passe-t-il quand votre chakra sacré est hyperactif ?

Le premier symptôme d’un chakra sacré hyperactif est le débordement émotionnel. L’individu se noie dans ses émotions et ne contrôle plus rien. Voici quelques signes plus distinctifs :

  • Connaitre des ascenseurs émotionnels ;
  • Utiliser des propos inappropriés sur la sexualité ;
  • Une sexualité mal organisée ;
  • Des troubles gynécologiques ;
  • Des troubles menstruels ;
  • Des affections urinaires ou rénales ;
  • Des douleurs au dos ;
  • Des ambitions démesurées ;
  • La violence et la jalousie ;
  • Avoir une affection obsessionnelle sur une personne qui ne vous témoigne aucune émotion.

Plus loin, vous aurez tendance à développer une attirance pour les produits toxiques. Votre intention sera la recherche de plaisir par tous les moyens. Cela peut inclure l’utilisation de la cigarette ou de la drogue.

Comment harmoniser/équilibrer son chakra sacré ?

Il est important d’harmoniser son chakra sacré afin d’éviter le dysfonctionnement physique et émotionnel d’un déséquilibre. À cet effet, vous pouvez faire recours à une diversité de techniques.

La méditation et le yoga

Svadhisthana est associé à l’élément « eau » et vous pouvez en faire un sujet de méditation. Il suffit de trouver un lieu confortable et calme pour répéter le mantra de « l’eau » (vam). Cela vous aidera à nettoyer votre aura des ondes négatives.

De l’autre côté, le yoga peut aussi harmoniser un chakra bloqué à travers ses nombreuses poses ou exercice. On pense notamment à la pose de l’angle lié ou encore celle du chameau.

Les affirmations positives

Très utilisées dans le magnétisme, ces affirmations sont des phrases précises et ciblées pour le regain de l’énergie vitale. Leur usage doit être régulier afin d’obtenir un véritable résultat. « Je peux exprimer ma créativité en toute facilité » est une affirmation positive.

Les huiles essentielles

Vous aimez les massages ? Il est alors temps d’utiliser des huiles essentielles. Il existe des huiles dont la propriété consiste à régler un déséquilibre au niveau d’un chakra. En ce qui concerne le Svadhisthana, vous pouvez adopter l’huile de jasmin ou l’huile de Bois de Santal.

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link