Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

VOYANCE PAR SMS

0,99€ par SMS + prix SMS

Voyance par TCHAT

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Chakra » Chakra Gorge : Vishudda 5
chakra gorge vishudda 5

Chakra Gorge : Vishudda 5

De manière générale, les chakras sont considérés comme des roues d’énergie en spirale qui reposent dans des zones stratégiques du corps. Lorsqu’ils tournent correctement, chaque chakra permet à l’énergie de circuler et de se déplacer librement dans le corps. Cependant, si l’une de ces roues se bloque ou est déséquilibrée avec les autres, votre bien-être peut en souffrir. Dans ce guide, l’équipe de rédaction vous aidera à éviter cela avec le chakra gorge : vishudda 5.

Symbolique et signification du chakra gorge

Symbole du chakra gorge

Représenté par l’élément « Ether », le chakra gorge se symbolise à travers les signes suivants :

  • Un lotus à 16 pétales : le nombre des pétales représente les 16 voyelles que l’on retrouve dans la langue sanskrite. À la fois souples et faciles, elles sont à l’image de la parole.
  • Le cercle blanc : ce symbole est une façon de représenter la pleine lune. Sur le plan spirituel, cette phase du cycle lunaire incarne l’indépendance, la délivrance et la connaissance.
  • Le triangle inversé : cette figure géométrique représente la concentration des énergies ou des chakras inférieurs.
  • Le bleu : cette couleur permet l’équilibre du corps à travers l’expression de ses pensées. C’est également un signe de vérité, de confiance et d’amour.
  • L’agate dentelle bleue : la couleur bleue revient une fois de plus avec une pierre précieuse : l’agate. Elle favorise énormément l’équilibre des énergies.

Où se situe le chakra gorge ?

Comme son nom l’indique clairement, on retrouve ce type de chakra en bas de la gorge, plus précisément dans le creux du cou. Sa zone d’influence est l’espace allant de la ceinture scapulaire, du cou au menton et le long de la colonne cervicale à la base du crâne.

Quelle est la signification du chakra gorge ?

Le chakra de la gorge est le cinquième chakra dans le système d’énergies du corps. Dans la langue sanskrite, il est encore connu sous le vocable de Vishudda qui signifie « Pur ».

Concrètement, le chakra de la gorge agit comme le centre d’expression du corps. C’est à ce niveau que vous :

  • Trouvez votre voix ;
  • Dites votre vérité ;
  • Chantez des louanges, pour vous-même et pour les autres.

Ce chakra est associé au fait de parler et de s’exprimer, mais aussi d’entendre et d’être entendu. Plus loin, le chakra Vishudda est associé à la vérité, à la clarté et à la responsabilité.

Comment savoir si le chakra gorge est en équilibre ou déséquilibre ?

Que se passe-t-il quand votre chakra gorge est bloqué ?

Un blocage du chakra de la gorge est souvent associé à l’incapacité de parler. Quelque chose doit être dit, mais vous n’arrivez pas à trouver le courage de le cracher. Sur un autre angle, vous voulez dire quelque chose, mais trouvez une boule dans la gorge ou une prise dans votre voix. Ce déséquilibre peut également se manifester par une peur de parler en public ou même de parler ouvertement avec vos proches. Parfois, les personnes avec un Vishudda déséquilibré peuvent se retrouver avec une voix si fluette qu’elles sont difficilement audibles.

Techniquement, cela peut représenter des inconvénients. Vous serez incapable de parler pour vous défendre devant un problème ou exprimer votre opinion. Progressivement, vous devenez timide et renfermé.

Sur le plan émotionnel, les signes indiquant que Vishudda est déséquilibré sont des sentiments de :

  • dépression ;
  • d’anxiété ;
  • manque de confiance ou faible estime de soi.

Par ailleurs, voici une liste non exhaustive de quelques symptômes physiques :

  • Problèmes de thyroïde ;
  • Mal de gorge ;
  • Plaies dans la bouche ou la langue ;
  • Maladie des gencives ;
  • Infections de l’oreille ;
  • Infections des sinus ;
  • Pathologies de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) ;
  • Épaules serrées.

Que se passe-t-il quand votre chakra gorge est équilibré ?

Un chakra de la gorge équilibré vous aide à communiquer avec clarté, sagesse et discernement.

Lorsque votre cinquième chakra est ouvert, vous constaterez que vous êtes capable de parler sans peur et avec compassion. Mieux, vous serez également ouvert à écouter et à entendre les autres.

Être capable de parler ouvertement et honnêtement, mais avec soin et souci des autres, est un cadeau pour toutes vos relations. Vous serez en mesure d’exprimer clairement vos idées, vos sentiments et vos opinions. Lorsque vous êtes capable d’exprimer vos pensées avec clarté, vous pouvez également constater que vous vous sentez entendu et compris.

Que se passe-t-il quand votre chakra gorge est hyperactif ?

Lorsque votre cinquième chakra est trop ouvert ou hyperactif, vous aurez tendance à trop parler ou à radoter sans repère. Vous utiliserez un langage inapproprié ou ferez souvent des déclarations inexactes. Vous serez ce genre de personnes qui promet monts et merveilles sans jamais tenir sa parole. La manipulation et la convoitise feront aussi partie de vos comportements.

Parallèlement, ce déséquilibre peut vous pousser à constamment interrompre les autres lorsqu’ils s’expriment. Votre intention sera de dominer la conversation ou d’avoir toujours le dernier mot.

Comment harmoniser/équilibrer son chakra gorge ?

Il existe un certain nombre de pratiques qui peuvent vous aider à harmoniser ou à équilibrer votre chakra de la gorge.

Les postures de yoga

Lorsque vous essayez d’harmoniser votre cinquième chakra, concentrez-vous sur les poses qui font travailler le cou. La liste est longue, mais en voici quelques-unes :

  • Matsyasana ou la posture du poisson ;
  • Salamba Sarvangasana ou la posture de la station debout appuyée sur les épaules ;
  • Halasana ou la posture de la charrue.

La méditation

Ici, votre technique de méditation doit reposer sur la pratique du Simhasana ou la respiration du lion. L’objectif est de concentrer votre respiration sur le déplacement de l’air dans la gorge afin d’ouvrir le Vishudda.

La lithothérapie

Les pierres peuvent guérir un chakra déséquilibré. Lorsqu’il s’agit du cinquième, vous pouvez opter pour les cristaux suivants :

  • La turquoise : c’est la meilleure pierre pour libérer vos émotions et vos pensées à travers la parole ;
  • L’aigue-marine : il favorise le développement de l’honnêteté dans votre esprit. Vous serez plus enclin à exprimer librement vos vérités cachées.
  • Le lapis-lazuli : cette pierre de couleur bleue favorise la créativité, la prise en parole ainsi que l’expression d’idées claires.
  • L’amazonite : la pierre favorise l’équilibre de votre système nerveux et émotionnel.

Plus loin, il existe aussi d’autres moyens d’harmonier votre chakra de la gorge comme les huiles essentielles. On pense notamment à camomille bleue.

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link