Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

VOYANCE PAR SMS

0,99€ par SMS + prix SMS

Voyance par TCHAT

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Chakra » Chakra Coronal : Sahasrara 7
chakra coronal sahasrara 7

Chakra Coronal : Sahasrara 7

Si vous êtes un amateur du yoga, il y a de fortes chances que vous ayez quelques notions sur les chakras. Vous savez certainement donc qu’ils font référence à des énergies qui se déplacent le long du corps jusqu’à la base de la colonne vertébrale. Leur libre circulation contribue largement au bien-être du corps physique ainsi que celui de l’esprit. Toutefois, il peut arriver qu’ils connaissent un déséquilibre. Dans cet article, vous aurez droit à toutes les explications nécessaires sur l’un de ces chakras : le chakra coronal : sahasrara 7.

Symbolique et signification du chakra coronal

Symbole du chakra coronal

Le chakra coronal est le dernier dans la liste des sept centres énergétiques qui contribue à l’équilibre du corps. Voici les différents symboles à travers lesquels il se manifeste :

  • Le lotus à 1000 pétales : de base, la fleur de lotus incarne la notion de progrès et de prospérité. Avec ses 1000 pétales, c’est le symbole de votre connexion avec Dieu et l’univers.
  • Le violet et le blanc : le septième chakra porte deux couleurs dans sa manifestation. Le premier est le violet et représente sa relation avec la spiritualité. De l’autre côté, on retrouve le blanc éclatant qui vient confirmer sa connexion avec l’illumination.
  • Le cercle : de manière générale, le cercle symbolise l’infinie de la nature. C’est le signe d’un cycle sans fin, tout comme la nature du chakra. Plus loin, il est représenté comme votre connexion avec les autres et votre Moi intérieur.
  • Le quartz clair : le quartz est une pierre qui est essentiellement attachée au chakra coronal, car il favorise son ouverture.

Où se situe le chakra coronal ?

Encore connu sous le vocable de chakra couronne, le septième chakra est situé tout au somment de votre crâné. Ce positionnement n’est pas anodin, car le chakra coronal est orienté vers le haut dans le but de partager et de recevoir l’énergie divine. Depuis la zone fontanelle où il se positionne, ce chakra est relié à d’autres organes comme l’hypophyse, le système endocrinien et le système nerveux.

Quelle est la signification du chakra coronal ?

En sanskrit, le chakra coronal est appelé « Sahasrara », ce qui signifie « racine » ou « fondement ». Pour les experts, il s’agit du chakra le plus puissant en raison de son système de fonctionnement et cela se comprend aisément.

En effet, le septième chakra est le principal canal d’entrée du chi humain. C’est d’abord lui qui accueille l’énergie vitale qui va, par la suite, traverser tous les 6 autres chakras du corps. Il faut également préciser que cette force vitale vient directement de l’univers, ce qui explique la définition sanskrite du chakra coronal. Si le chakra racine est connecté à la Terre, Sahasrara est plutôt lié avec l’énergie cosmique.

De plus, c’est le centre énergétique parfait qui contrôle la connexion à l’esprit tout en éveillant votre sens de la conscience universelle. Plus loin, il signifie sagesse, unité et connaissance de soi.

Comment savoir si le chakra coronal est en équilibre ou déséquilibre ?

Que se passe-t-il quand votre chakra coronal est bloqué ?

Lorsque votre chakra Sahasrara est déséquilibré, il existe des signes physiques et mentaux qui le montrent facilement.

Signes physiques

Si votre chakra coronal est bloqué, vous vous sentirez un peu instable dans votre corps physique. Voici quelques symptômes que ce phénomène inclut :

  • Insomnies ;
  • Cauchemars ;
  • Céphalées chroniques ;
  • Dépression ;
  • Problèmes au niveau du système nerveux ;
  • Absence d’humeur ;
  • Schizophrénie ou autres troubles psychiques.

Signes mentaux

Lorsque votre chakra coronal est bloqué, vous pouvez ressentir certains signes mentaux :

  • Confusion ;
  • Un manque de connexion au monde ;
  • Hyper spiritualisation (recherche incontrôlée de la sagesse);
  • Manque d’engagement et de foi en la vie ;
  • Manque de concentration.

À titre informatif, il faut préciser qu’il est courant de souffrir d’un blocage au niveau du chakra Sahasrara. C’est un phénomène naturel, car il s’agit du centre énergétique qui s’active tardivement, notamment vers l’âge de 40 ans.

Que se passe-t-il quand votre chakra coronal est équilibré ?

Un chakra de couronne équilibré vous permet d’atteindre la porte d’entrée de la super-conscience. Il est question d’un état d’être où il n’est plus possible de se sentir séparé de quoi que ce soit. Lorsque le chakra Sahasrara est équilibré, vous êtes prêt à abandonner les malentendus qui retardent votre évolution personnelle. Vous fuyez les discussions inutiles, car vous travaillez désormais vers l’illumination.

Au surplus, la peur et le doute n’ont plus leur place dans votre esprit. Vous vivez librement et en plénitude avec Divin. Mentalement, vous vous sentirez beaucoup plus détendu et lucide, acquérant la capacité de vous situer dans le monde qui vous entoure.

Plusieurs personnes auront d’ailleurs tendance à vous demander des conseils, car vous respirez la sagesse, l’empathie et la générosité.

Que se passe-t-il quand votre chakra coronal est hyperactif ?

Une hyperactivité de votre chakra coronal peut vous rendre la vie compliquée. Indépendamment de votre volonté, vous aurez constamment la « tête en l’air ». Les gens vous appelleront « philosophe », car vos réflexions seront toujours orientées sur de grands idéaux complexes. Autrement dit, vous serez moins connecté à la réalité.

Pire, vous aurez une grande facilité à absorber l’angoisse des personnes qui vous entourent. Par ricochet, cela peut entrainer des vertiges, des maux de tête et dans le pire des cas, des délires.

Comment harmoniser/équilibrer son chakra coronal ?

Voici quelques outils efficaces à utiliser si vous souhaitez équilibrer votre septième chakra.

La lithothérapie

En utilisant des pierres de couleurs violettes et blanches, vous pouvez harmoniser l’énergie de Sahasrara.

  • Le cristal de roche : grâce à son énergie pure, cette pierre précieuse peut connecter votre chakra de couronne à l’univers.
  • L’améthyste : cette pierre favorise l’augmentation de l’énergie spirituelle.
  • La charoïte : cette douce pierre violette favorise le développement des capacités extrasensorielles.
  • L’obsidienne œil céleste : voici une pierre qu’il faut manipuler avec précaution, car elle est particulièrement puissante. Son rôle est de favoriser une introspection dans le monde spirituel.

Le yoga asana

Pour commencer à équilibrer votre chakra Sahasrara, essayez le yoga asana qui comprend des poses d’activation et d’équilibrage de la tête. Par exemple, vous pouvez expérimenter la posture du lotus, la posture d’angle incliné ou la posture de la chandelle.

Plus loin, on retrouve d’autres méthodes comme l’usage des huiles essentielles, les affirmations positives et la méditation.

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link