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Après une rupture amoureuse douloureuse : les 7 erreurs à éviter

Les ruptures amoureuses sont douloureuses et difficiles, quelles que soient les circonstances qui y conduisent. Si vous devez faire face à la douleur d’une rupture ou au chagrin soudain qui résulte de la perte de votre partenaire bien-aimé au profit d’un autre, vous pouvez vous sentir confus et perdu quant aux prochaines étapes. 

Voici quelques erreurs courantes à éviter au cours des premiers mois suivant une rupture, et la meilleure façon de reprendre le cours de votre vie en toute simplicité.

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1/ Détester son ex

Il est normal d’être en colère et blessé par les sentiments négatifs après la rupture douloureuse de votre ex. Cependant, garder une rancune envers votre ex en raison de la rupture est une chose complètement différente. Cela est vrai, que ce soit vous qui ayez rompu avec cette personne ou non.

Bien que la colère soit une émotion naturelle, elle ne doit pas être affichée ouvertement. Il n’est pas approprié de montrer votre colère publiquement et dans une certaine mesure en infligeant de la douleur, en causant des dommages matériels ou en humiliant votre ex.

Cela ne fera qu’agacer et rendre votre ex fou. Mais, plus important encore, c’est l’une des erreurs commises après une rupture qui ruinera définitivement toute chance de se réunir avec votre ex.

Quelle que soit la difficulté ou l’intensité de votre rupture, évitez de développer une quelconque animosité envers votre ex. Bien que vous puissiez vous sentir puissant pendant un court moment, avoir de la haine pour quelqu’un peut vous détruire de l’intérieur au fil du temps.

La meilleure façon d’obtenir pour votre ancien partenaire est de surmonter votre douleur et de vous transformer en une version plus améliorée de vous-même. Par conséquent, ne lui écrivez pas une lettre désagréable et ne salissez pas son nom sur les sites de médias sociaux. Cela pourrait être une source d’ennuis pour vous à l’avenir.

2/ Traquer son ex sur les réseaux sociaux

Selon le dicton, « le seul moyen de guérir une blessure est de ne pas y toucher« . Pour surmonter la rupture avec votre ex, vous devez ne pas trop penser à lui.

Dans la société actuelle, les réseaux sociaux sont devenus presque un élément standard de notre vie. Cela en fait la plus problématique des nombreuses erreurs que les post-rupture commettent fréquemment aujourd’hui.

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L’impact émotionnel de la rupture vous donnera forcément envie de « prendre des nouvelles » de votre ex. Le problème est que plus vous laissez ce désir perdurer, plus il vous faudra de temps pour guérir et vous en remettre.

Ainsi, les réseaux sociaux peuvent représenter un immense défi pour la guérison et la progression après une rupture émotionnelle. En effet, faire défiler les flux Instagram et autres médias sociaux de votre ex-partenaire peut facilement provoquer de la colère et même du chagrin.

Il est très difficile de ne pas regarder le compte TikTok de votre ex. Il est préférable de supprimer cette option. Ainsi, il n’y aura rien à faire pour éviter de commettre l’une des erreurs post-rupture les plus dommageables.

En réalité, il est préférable de ne plus être ami avec son ex-partenaire ou de localiser une option pour limiter l’accès à ses comptes de réseaux sociaux. Ainsi, pourquoi ne pas éliminer la personne de votre liste d’amis ou la bloquer. Ces mesures peuvent sembler extrêmes mais, malgré les difficultés, il est essentiel de les prendre pour guérir et aller de l’avant.

Est-ce l’homme de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’il ne me parle plus ? Est-ce que mon ex va revenir ? Si vous avez une question sur votre situation sentimentale, ne laissez pas vos doutes et vos incertitudes vous ronger l’esprit. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

3/ Essayez de le/la faire revenir

Même si votre cœur reste brisé, vous devez sortir de ce marasme. Vous vous souvenez du vieil adage « loin des yeux, loin du cœur » ? C’est en partie vrai puisqu’en évitant de voir voir ex vous éviterez de penser à lui. 

Pour se faire, inscrivez vous à un club de sport, faites de la lecture, allez vous vider la tête au cinéma, etc. Reprenez goût à la vie, mais surtout ne faites pas tout ça dans l’espoir de faire revenir votre ex.

Votre bien être personnel doit devenir votre priorité dans votre nouvelle vie.

4/ S’engager trop rapidement dans une autre relation

Dans certaines situations, vous pouvez vous sentir prêt pour une nouvelle relation dès que la précédente est terminée. C’est très bien lorsque vous êtes avec quelqu’un que vous aimez vraiment et que vous sentez qu’il en est de même pour vous. 

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Mais si la personne avec laquelle vous étiez n’était pas si géniale que ça pour vous – si elle vous a trompé par exemple – il est peut-être préférable d’attendre un peu avant de s’engager dans une nouvelle relation

Le plus important est de s’assurer que vous êtes en bonne santé émotionnelle avant de reprendre une relation. Votre bien-être doit toujours passer en premier lorsque vous envisagez une nouvelle aventure.

5/ Se laisser abattre par le chagrin

Lorsque votre relation prend fin, vous serez envahi par la tristesse et le chagrin. Ne vous reprochez pas de vous sentir mal et ne réprimez pas vos sentiments. La première chose que vous devez faire est de vous laisser guérir et d’aller de l’avant

Permettez-vous de faire votre deuil sans vous juger. Vous aurez peut-être besoin d’une aide extérieure. Si vous êtes incapable de ressentir les émotions que vous éprouvez, cela n’aura qu’un impact sur le temps qu’il vous faudra pour aller de l’avant.

Avez-vous une question qui vous pollue l’esprit ou des incertitudes concernant votre avenir ? Si c’est le cas, ne laissez pas vos doutes s’installer et vous faire du mal. Contactez maintenant notre équipe au 📞 0423090951* (ligne privée non surtaxée disponible de 07h00 à 03h00 du matin).

6/ Négliger de prendre soin de soi

De même que vous ne pensez pas conquérir une montagne avec seulement quelques heures de sommeil et l’estomac plein, n’essayez pas de surmonter une rupture sans vous assurer que vos besoins physiques et mentaux reçoivent l’attention qu’ils méritent.

Si vous avez du mal à vous lever du canapé ou à gérer vos besoins physiques essentiels, il est peut-être temps de consulter un psychologue pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie.

7/ Rester à la maison sans rien faire

Il est normal d’avoir besoin d’un peu de solitude après la rupture d’une relation. Cependant, vous ne devriez pas pouvoir vous isoler et vous couper des personnes de votre vie, comme votre famille et vos amis.

Se détendre sur son canapé pour regarder une soirée de télé-réalité et manger une glace peut être attrayant quand on est en deuil. Cependant, faire un effort pour rester en contact avec ceux qui sont là pour vous peut vous permettre d’oublier votre rupture et d’obtenir l’aide émotionnelle dont vous avez besoin.

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