Animal Totem Tigre 🐅

animal totem tigre

L’être humain est inéluctablement lié au monde qui l’entoure et ce dernier n’est pas toujours physique. Il existe des réalités spirituelles caractérisées par des symboles qui échappent à l’entendement. Seuls quelques initiés arrivent à décrypter les messages.

C’est le cas des symbolismes liés à l’animal totem du tigre auquel vous êtes probablement connecté. Bien qu’on le retrouve en forêt, ce guide animalier est un combo de messages spirituels qu’il est intéressant de découvrir.

Quel est le symbole du tigre ?

Chaque fois que le tigre apparaît comme un esprit totem, il est important de ne pas le négliger et de le traiter avec respect. En effet, ce félin symbolise avant tout la force et de nombreuses raisons attestent cela. Tout d’abord, il pèse près de 400 kg selon l’espèce, car il existe certains tigres avec un poids d’environ 900 kg.

C’est le cas du tigre de Bengale. Aussi, la morsure des tigres est l’une des plus imposantes du règne animal. En effet, elle avoisine près de 450 kg sur chaque pouce carré ; ce qui est plus fort que celle d’un lion.

En raison de cette puissance personnelle, l’animal totem tigre règne sur la jungle avec assurance. Pour ses protégés, il s’agit d’un cadeau. Plus précisément, votre guide vous montre ainsi qu’il est possible de surmonter les situations difficiles, car vous disposez de la force nécessaire. Soyez donc courageux dans l’adversité et rappelez-vous que son énergie vous protège dans ces circonstances.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem tigre ?

La signification derrière l’apparition du tigre est celle de la vitalité. En effet, il ne fait aucun doute que l’animal totem dispose d’une incroyable puissance physique. Ses protégés peuvent alors profiter de ce cadeau pour se faire octroyer une santé physique. D’ailleurs, les Anglais utilisent fréquemment l’expression suivante : « Être fort comme un tigre ».

Par ailleurs, cette vitalité physique peut également cacher un autre message : l’agressivité. Jouir d’une excellente force physique peut être mal utilisé surtout lorsque vous vous sentez en danger. Le tigre étant féroce de nature, il est alors possible que vous soyez aussi influencé par cette forme d’agressivité. Faites donc attention à ne pas vous laisser emporter par vos émotions au point de perdre le contrôle.

 

Quelles sont les caractéristiques du loup ?

Naturellement, le tigre impressionne grâce à ses traits physiques. Sur le plan spirituel, il existe certaines caractéristiques que vous pouvez explorer :

  • L’imprévisibilité : les tigres sont des félins très imprévisibles. Il est impossible d’anticiper leurs actions, car ils sont capables de changer d’avis à tout moment. Cette imprévisibilité peut se manifester via vos émotions ou dans certaines situations que vous traversez. Par exemple, il peut arriver que vous soyez confronté à des surprises qui perturbent votre stabilité sociale. Sous un autre angle, cette caractéristique représente également des prises de décisions inopinées. Vous avez la capacité de surprendre votre entourage par vos réactions.
  • La confiance : les tigres inspirent la confiance dans le règne animal. L’animal totem vous invite alors à adopter ce grand symbole dans vos habitudes. Même si vous ne vous sentez pas en confiance dans une situation, ne permettez pas aux autres de déceler cela. Invoquez votre guide spirituel et il vous communiquera le courage dont vous avez besoin pour vous surpasser.
  • L’indépendance : les tigres sont considérés comme de véritables solitaires. Contrairement aux loups qui fonctionnent en meute, ces derniers n’ont pas besoin des autres pour survivre. Ils se rassemblent uniquement pour s’accoupler. De plus, cet appétit pour la liberté est inné, car le tigreau n’attend pas l’âge majeur pour prendre son indépendance. Dans les premières années de sa naissance, le petit peut déjà s’aventurer tout seul dans la jungle. Il s’agit là d’une leçon de vie que vous enseigne votre guide spirituel : ayez confiance en vous pour vous lancer seul.

 

Quel est le pouvoir du tigre ?

Le totem du tigre évoque le pouvoir de la persévérance et de la patience. Il vous demande de l’invoquer lorsque vous avez du mal à atteindre vos objectifs de vie afin de profiter de ces pouvoirs.

Comme vous l’aurez remarqué, les personnes avec le tigre comme totem auront tendance à agir avec imprévisibilité. Bien que cela soit avantageux sur certains plans, il faut avouer que ce trait n’est pas toujours utile. Et comme votre guide est aussi un animal pouvoir, il a la capacité de contrôler cette agilité en vous. À cet effet, il vous promet un esprit de patience pour arriver à gérer vos plans.

De l’autre côté, le symbolisme du tigre indique que vous devez faire une planification minutieuse pour obtenir ce que vous désirez. C’est une forme de patience que vous devez intégrer et répéter, au besoin, dans vos habitudes.

 

Rêver du tigre : signification

Généralement, les rêves de tigre sont une expression de votre force et de la capacité que vous avez à survivre dans l’adversité. Néanmoins, il peut arriver que l’explication soit particulièrement personnelle en raison des scénarios rêvés.

À cet effet, voir un tigre vous poursuivre en rêve veut dire que vous fuyez vos responsabilités. Vous n’avez pas encore le courage d’affronter vos peurs et les sentiments des autres. Sur un autre angle, cette vision peut signifier que vous avez du mal à gérer vos pulsions surtout celles relatives au sexe et à la colère. Il est donc important de faire un travail introspectif afin de ne pas vous noyer dans de mauvaises ondes.

Parallèlement, si vous tuez un tigre dans votre rêve, c’est un signe annonciateur de grands changements dans votre vie. Peu importe leur nature, on vous invite à puiser dans le courage de votre guide spirituel pour mieux affronter cette nouvelle phase.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem tigre

Historiquement, le tigre apparaît dans plusieurs cultures. En Chine, il est considéré comme le roi du règne animal contrairement au lion. Pour les Chinois, le tigre fait référence à un puissant chakra (yang) et correspond au dieu chinois de la richesse Tsai Shen Yeh.

Dans d’autres légendes, on raconte que le fondateur du taoïsme, Zhang Daoling, apparaissait assis sur un puissant tigre.

Le mythe autour de l’animal est tel que la culture chinoise estime que l’univers et son équilibre reposeraient sur cinq tigres :

  • Le tigre rouge pour le sud ;
  • Le tigre noir pour le nord ;
  • Le tigre bleu pour l’est ;
  • Le tigre blanc pour l’ouest ;
  • Le tigre jaune pour le centre.

En Inde, l’animal est également vénéré au point où certains peuples pensent qu’ils sont des descendants du tigre. Mieux, la peau de l’animal totem serait l’un des trophées du dieu Shiva et il lui serait totalement soumis.

 

Découvrez les autres Animaux Totem de la Jungle :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :