Animal Totem Souris 🐁

animal totem souris

Naturellement, les souris sont des animaux qui n’inspirent pas confiance aux humains. Ce sont des petits rongeurs considérés comme nuisibles et envahisseurs dans l’environnement. Cependant, cette image perd totalement son sens lorsqu’on s’intéresse à la dimension spirituelle de l’animal. Pour une personne initiée au chamanisme, les souris portent un symbolisme sacré. Il serait donc intéressant de plonger dans cet univers pour rechercher le pouvoir que l’animal totem souris incarne.

Quel est le symbole de la souris ?

Dans les grandes traditions anciennes, la souris est l’animal totem associé au symbole de l’innocence. Elle est particulièrement bienveillante et agit avec insouciance et simplicité. Il faut rappeler que l’innocence qui la caractérise est essentiellement pure, car elle se rapproche de celle de l’enfance.

Et comme un enfant peu soucieux, la souris peut se montrer très curieuse dans l’environnement où elle vit. C’est d’ailleurs un secret de polichinelle, car on reconnaît l’animal comme un véritable fouineur. Si la souris est donc votre animal spirituel, vous êtes probablement une personne avide de connaissances. Vous avez un don naturel pour rechercher de nouveaux faits intéressants à découvrir. En une phrase, l’animal totem insuffle en vous un désir d’approfondir vos savoirs en apprenant tout le temps.

Cependant, dans son insouciance, le protégé de la souris peut se retrouver dans des situations potentiellement dangereuses. Il est donc important de contrôler votre curiosité afin qu’elle ne vous porte pas préjudice à l’avenir.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem souris ?

Le premier sens derrière la présence de l’animal totem souris est la concentration, notamment l’amour pour les détails. En effet, les souris portent uniquement l’attention sur leurs objectifs : trouver de la nourriture et un abri. Pour y arriver, elles attendent patiemment le bon moment et vont saisir les opportunités qu’elles ont repérées.

Techniquement, la souris a la capacité de rester assise durant des heures pour inspecter et cueillir toutes les graines d’une tige avec ses petites mains habiles. Aucun détail ne lui échappe et ne l’écarte de sa mission. Même lorsque ses prédateurs semblent intervenir, il préfère retenir son attention sur sa cible. Plutôt que de se laisser submerger par ce qui se passe autour de lui, il préfère avancer son attention sur ce qui est proche de lui.

Sous un autre angle, elle retrouve leur sécurité dans les détails. Une telle signification vous enseigne la nécessité de se concentrer sur les choses que vous désirez vraiment dans la vie.

 

Quelles sont les caractéristiques de la souris ?

Même si cela peut vous surprendre, la souris possède quelques traits qui pourraient être bénéfiques dans votre vie :

  • L’attention : ces espèces animales ont une capacité d’attention impressionnante. À l’évidence, elles possèdent une ouïe grâce à laquelle elles peuvent entendre des soins aigus sur une fréquence de 40 000 hertz. Cela leur permet de sentir le danger à distance. À cela s’ajoute un odorat développé qu’elles utilisent pour repérer des pistes de nourritures ou un habitat. Avec elle, vous êtes certain de profiter d’un sens de conscience et d’alerte en toute circonstance.
  • La furtivité : de nature, il est très difficile d’attraper une souris. Cette petite espèce avance très rapidement et a la capacité d’échapper à son prédateur avec une grande habileté. À travers son insaisissabilité, il vous apprend à être discret dans la vie quotidienne. Avec lui, vous aurez le don d’échapper aux dangers potentiels, car vous baignerez constamment dans son énergie.

 

Quel est le pouvoir de la souris ?

Cela peut vous surprendre, mais l’animal spirituel appartient à la médecine de la propreté.

En réalité, les souris sont des animaux qui portent une attention particulière à leur propreté. Dans son abri, vous ne verrez jamais cette espèce faire preuve de désordre. Tout est nettoyé et bien organisé. Dans certains cas, elle peut même se montrer maniaque.

Si vous avez donc envie de mettre un peu d’ordre dans votre vie, cette médecine vous sera d’une précieuse aide. Grâce à ce pouvoir, vous pourrez désormais vous débarrasser des mauvaises énergies qui souillent votre esprit. Votre corps se verra donc propre et prêt pour accueillir de nouvelles ondes positives pour son évolution.

 

Rêver de la souris : signification

Vous devez absolument chercher à connaître l’interprétation de votre rêve lorsqu’il est orienté sur une souris. À cet effet, tous les détails de cette vision nocturne sont importants. Découvrez ici quelques interprétations communes :

 

Vous avez rêvé d’une souris dans la maison

Voir une souris dans votre environnement annonce que des troubles perturberont bientôt votre vie. Dans certains cas, il peut s’agir d’une femme. Dans l’ombre, cette dernière tenterait de vous nuire en abusant de votre temps ou de votre énergie vitale.

 

Vous avez rêvé d’une souris grise

Qu’elle soit grise ou marron-brun dans votre rêve, ce type d’espèce indique que vous ferez face à des problèmes à l’avenir. Ces problèmes peuvent se présenter comme des conflits entre amis ou entre membres de votre famille.

 

Vous avez rêvé d’une souris blanche

Une souris blanche est un signe avant-coureur de bonnes nouvelles. Elle traduit l’espoir et la chance dans les affaires. Vous bénéficierez bientôt d’une grosse aide de vos partenaires. Et si la souris blanche s’est dévoilée dans votre chambre, cela signifie que vous pourrez toujours compter sur l’appui de vos amis.

 

Signification spirituelle de la souris en un mot

La souris représente la vie et les changements qui surviennent. Elle est symbolisée dans l’imagerie chrétienne par le symbole de la croix.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem souris

Tout le monde connaît la fantastique histoire de la Petite souris. Il s’agit en réalité d’un mythe présenté aux petits enfants pour les rassurer lorsqu’ils perdent une dent de lait. Elle serait censée remplacer ladite dent par un cadeau sous l’oreiller des enfants.

Les souris n’ont pas toujours une excellente réputation dans certains mythes et légendes. Par exemple, les légendes médiévales les présentent comme des propagateurs de maladies et un symbole de dégoût.

À l’époque, on raconte que la Sainte Gertrude de Nivelles était particulièrement associée à l’animal totem. Cette moniale du 7e siècle était représentée avec une kyrielle de souris qui grimpaient le long de sa tenue ou encore de sa crosse. Loin de soutenir cette espèce, elle était plutôt invoquée contre son invasion dans les régions.

Heureusement, l’animal totem souris retrouve ses lettres de noblesse dans d’autres cultures du monde, notamment en Asie. Dans certaines localités asiatiques, la souris est un guide sacré et est associée à certains dieux hindous. On pense notamment au dieu Ganesh dont la monture est une souris. Chez les adeptes de l’hindouisme, l’animal est peint comme un symbole de chance et d’abondance.

 

Découvrez les autres Petits Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat