Animal Totem Sanglier 🐗

animal totem sanglier

Le sanglier ne reflète pas une image positive surtout lorsqu’on le retrouve dans son milieu de vie. À la fois sauvage et sans organisation, il est donc évident qu’une personne lambda le trouve répugnant. Pourtant, derrière cette image sale, on retrouve un animal doté de pouvoirs spirituels qui inspirent. Vous êtes surpris d’apprendre l’existence de cette dimension que partage l’animal totem sanglier ? Lisez plutôt ce guide qui vous dévoile tout sur ses grands symbolismes.

Quel est le symbole du sanglier ?

Sous son aspect spirituel, l’animal totem sanglier symbolise la combativité, même si certaines personnes lui collent l’image de la procrastination. Pourquoi ?

En effet, le sanglier est de nature sédentaire et préfère donc s’attacher à son milieu de vie. En d’autres termes, il aime se complaire dans sa zone de confort et cela l’empêche d’être ouvert au monde extérieur.

Cependant, cette symbolique n’est pas une vérité d’évangile. Le sanglier peut également surprendre en quittant son environnement pour un autre milieu où il trouvera son équilibre. Mieux, l’animal peut tout quitter, traverser les routes et les eaux et parcourir des dizaines de kilomètres à la recherche d’un mieux vivre. Pour vous, c’est un message de combativité afin de vous surpasser dans la vie.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem sanglier ?

La signification du sanglier n’est rien d’autre qu’une question de protection ou de défense. Avez-vous déjà vu une maman sanglier (laie) défendre ses enfants (marcassins) ? Vous serez tout simplement surpris par son agressivité. Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un homme, elle claque brutalement des dents et charge ou attaque son prédateur. En une phrase, les laies sont capables de se battre jusqu’à la mort pour protéger leurs petits.

À travers cette signification, le message de l’animal spirituel semble assez clair : apprenez à défendre vos intérêts ainsi que les personnes que vous aimez vraiment.

 

Quelles sont les caractéristiques du sanglier ?

Même s’il peut se montrer sauvage, le sanglier reste un animal avec beaucoup de qualités :

  • Ubiquiste : les sangliers n’ont pas une préférence en matière d’habitat. Vous pouvez les retrouver près des points d’eau, dans les forêts et bien d’autres types de milieux. À travers ce trait, le guide cherche à vous prouver l’importance de l’adaptation.
  • La discrétion : les sangliers sont de natures discrètes, car ils évitent de vivre dans des espaces qui sont à découvert. Ils préfèrent les grandes zones voilées par des strates arbustives d’au moins un mètre de haut. Comme eux, vous serez aussi amené à cacher votre vie aux autres afin de mieux la protéger.

 

Quel est le pouvoir du sanglier ?

Le sanglier est un animal de pouvoir que vous pouvez invoquer dans des moments stratégiques de votre vie. À cet effet, sa médecine embarque la force et la gourmandise. Loin de refléter un terme péjoratif, cette gourmandise se traduit plutôt par le désir ardent de réussir vos objectifs. De nature, l’animal sauvage est omnivore et ne laisse rien passer sur son chemin. Pour une personne connectée à l’esprit du sanglier, c’est également un réflexe à développer dans la vie. L’animal totem vous aidera à toujours nourrir en vous l’envie de gagner et de poursuivre vos rêves.

 

Rêver de sanglier : signification

Ce type de rêve peut inclure diverses significations.

 

Rêver de sanglier mort

Cette image veut dire que vous êtes une personne extrêmement rationnelle. Vous ne faites pas confiance à vos intuitions et laissez votre cerveau contrôler toute votre vie. L’animal totem vous demande ici d’essayer d’écouter également votre corps. Cette interprétation est également la même si vous rêvez de tuer un sanglier.

Par contre, d’autres messages précisent que cette image inspire plutôt des complots qui s’organisent derrière votre dos.

 

Rêver de la tête du sanglier

Encore connue sous le vocable de la hure, la tête du sanglier est une image qui fait référence à l’obstination dans les idées. Vous avez un esprit assez figé et il est compliqué de vous convaincre. Et si vous voyez la hure suspendue à un mur, sachez qu’il est temps de renouveler votre manière de voir le monde.

 

Rêver d’un sanglier qui vous charge

Un tel rêve mettra tôt ou tard en scène un conflit affectif qui va instaurer des doutes dans votre vie. Il s’agira peut-être d’un différend avec un membre de votre famille ou votre partenaire.

De l’autre côté, si l’image du rêve présente plutôt un sanglier qui fonce vers vous, la signification est toute autre. Ici, on vous annonce que votre orgueil et votre entêtement vous feront perdre des opportunités.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem sanglier

La symbolique de l’animal totem sanglier change selon les traditions, car c’est une espèce qui a su traverser les époques. Déjà, ses premières apparitions remontent depuis la préhistoire où il faisait l’objet de chasse. Plus tard, il a évolué dans d’autres cultures où des histoires et mythes sont associés à son image.

 

Le sanglier dans la tradition indienne

Dans la mythologie indienne, le sanglier est considéré comme un symbole de vie, de fertilité, mais aussi comme un sauveur. En effet, l’animal totem est présenté comme la troisième incarnation du dieu Vishnou. Lorsqu’il se métamorphose en sanglier, il est connu sous le vocable de Varaha.

L’histoire raconte que Varaha a sauvé son épouse (la déesse Terre) du démon Hiranyaksha, qui n’est rien d’autre que l’ennemi du panthéon indien. Ce dernier avait enfoncé la terre dans un déluge et seul Varaha arriva à le tuer pour faire retrouver à la terre son état initial.

C’est notamment en raison de ce symbolique que le sanglier est devenu un animal sacré dans les tribus indiennes.

 

Le sanglier dans la tradition grecque

On retrouve également le sanglier dans de nombreuses légendes grecques, notamment dans les 12 travaux d’Hercule. En effet, la quatrième tâche du héros consiste à maîtriser le sanglier d’Erymanthe, une créature sauvage qui terrorise les habitants. Naturellement, la mission ne fut pas difficile pour Hercules qui arriva à vaincre l’animal en l’attachant avec des chaînes.

 

Le sanglier dans la tradition occidentale

En Occident, plus précisément chez les romains et les germains, on compte de nombreuses histoires de chasse au sanglier. Pour les guerriers, il était une tradition de chasser l’animal sauvage afin de prouver sa bravoure. En outre, ce rituel initiatique permettait également aux guerriers de devenir libres et prêts pour affronter la guerre.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :