Animal Totem Punaise

animal totem punaise

La punaise fait partie des insectes qui se promènent avec une mauvaise réputation. Généralement détestée par les hommes en raison de sa nature de « suceur de sang », il n’est pas évident de lui reconnaitre des avantages. Cependant, la punaise a une signification spirituelle. Mieux, elle est capable de symboliser beaucoup de messages susceptibles de vous inspirer positivement.

Quel est le symbole de la punaise ?

Une punaise ne se nourrit pas seulement du sang de l’homme. Sur le plan spirituel, elle aspire plutôt sa force vitale. En contrepartie, l’insecte obtient l’énergie nécessaire pour avancer. Par conséquent, elle repose sur le symbole de l’échange d’énergie.

Chaque fois que vous verrez une punaise dans votre monde, cela peut simplement dire que vous devez vous ressourcer. Pour certains, le guide spirituel peut également indiquer que votre énergie se dissipe et qu’il est nécessaire de faire le plein rapidement.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem punaise ?

La principale signification qui se cache derrière la présence de l’animal totem punaise est l’attractivité. Cela se comprend aisément lorsqu’on s’intéresse à l’odeur symbolique de l’insecte. En effet, la mauvaise odeur qui provient d’une punaise peut être à la fois répulsive ou attractive.

À chaque émission, elle peut éloigner des prédateurs ou appeler d’autres punaises. Par conséquent, le message qui découle de ces significations est clair : vous allez attirer ou repousser du monde à cause de l’énergie que vous dégagez autour de vous.

 

Quelles sont les caractéristiques de la punaise ?

  • La protection: les punaises sont recouvertes d’une couche de carapace dure qui leur sert de bouclier. En se présentant donc à vous, c’est leur façon de vous inviter à toujours vous protéger des évènements ou situations négatives.
  • La persévérance: une punaise travaille dur et cela se remarque à travers la façon dont elle se déplace d’un milieu à un autre. À l’évidence, elle utilise une énergie massive qui fait d’elle un insecte persévérant.
  • La patience: une punaise à 3 phases de transformations. Elle naît sous la forme d’un œuf, grandit en nymphe et murit sous l’aspect final qu’on lui connait. À travers ce cycle de vie, il vous invite à cultiver la patience.

 

Quel est le pouvoir de la punaise ?

La punaise à la capacité de vous rendre souple et « tout-terrain ». À la base, c’est un animal qui ne se contente pas du lit des hommes. On peut également le retrouver dans les zones aquatiques ou terrestres. Il s’adapte à son environnement et s’y bonifie. Si vous avez donc besoin de sortir de votre zone de confort pour un nouveau monde, vous pouvez invoquer son énergie. Elle vous aidera à vous adapter à vos nouvelles conditions de vie.

 

Rêver de punaise : signification

De façon générale, les rêves relatifs aux punaises n’annoncent pas de bonnes nouvelles. On dit souvent que voir une punaise en rêve peut être la signification que des personnes cherchent à vous nuire. Dans le monde professionnel, cela annonce la présence de collègues ou de concurrent prêt à tout pour vous anéantir. Ce type de rêve est donc une façon pour le guide de vous inviter à plus de vigilance dans votre entourage. Plus loin, il existe d’autres formes de signification que peuvent cacher les rêves de punaises.

 

Avez-vous rêvé de punaise sur votre lit ?

Voir l’insecte sur le lit annonce une maladie. Sur un autre plan, cela peut également représenter l’arrivée de mauvaises périodes qui vont bouleverser votre vie.

 

Avez-vous rêvé de punaise sur votre corps ?

Si vous avez l’habitude de voir plusieurs punaises sur votre corps pendant vos songes, faites attention aux messages derrière. En réalité, votre guide spirituel essaie de vous prévenir d’un drame dans votre famille.

 

Avez-vous rêvé de tuer des punaises sur le lit ?

Contrairement aux attentes, ce rêve annonce un message positif. À l’évidence, vous devez vous attendre à une future réconciliation avec une personne de votre passé.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem punaise

Avant toute révélation, il faut d’abord reconnaitre que la définition étymologique de la punaise n’est pas reluisante. À l’évidence, elle viendrait du latin putinasius, ce qui veut dire en français « qui sent mauvais ». Cela fait notamment à l’odeur peu agréable que l’animal émet.

Dans la culture française, certaines exclamations idiomatiques emploient le terme. Vous en connaissez certainement une, notamment la plus utilisée : Punaise ! Elle sert à exprimer une surprise, qu’elle soit négative ou positive.

Plus loin, on retrouve une kyrielle de faits insolites qui construisent le mythe de l’animal spirituel, dont voici quelques extraits :

  • Les premiers fossiles des punaises de lit auraient été retrouvés dans des sépulcres égyptiens il y a 3 500 ans.
  • Les punaises de sexe masculin ont la capacité de tenir des rapports sexuels d’une importante fréquence. L’estimation est d’environ 200 fois par jour.
  • Les punaises de sexe féminin ont la capacité de pondre environ 500 œufs tout au long de leur cycle de reproduction à vie.
  • Une punaise peut vivre sans se nourrir pendant au moins 18 mois ;

Enfin, il parait que 10 min suffissent largement à une punaise de lit pour sucer le sang d’un homme.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Insectes :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat