Animal Totem Poisson 🐟

animal totem poisson

Dans l’univers des mystères spirituels, le poisson présente une double nature. Considéré comme un élément astro dans le zodiaque, il figure également dans les traditions chamaniques. Toutefois, sa manifestation dans le monde totémiste est particulièrement manifeste et concrète à travers des symbolismes et des significations précises. Envie d’en savoir un peu plus ? Ce guide vous ouvre les portes de l’animal totem poisson.

Quel est le symbole du poisson ?

Avant tout propos, il est important de clarifier un fait : l’animal totem poisson ne partage aucune connexion avec l’animal poisson du signe astrologique. Les deux guides spirituels n’interagissent pas et opèrent sous différentes couleurs.

Dans l’univers du totémisme, vous devez faire attention à la façon dont l’esprit du poisson se présente dans votre vie. Étroitement lié à l’eau, l’animal totem se manifeste ici sous les symboles de l’équilibre et de l’acceptation de soi. À travers son apparition, la communication du totem est principalement centrée sur votre capacité à faire confiance à votre cœur et suivre vos intuitions. Pour lui, c’est la meilleure façon de retrouver la stabilité et de mieux vous adapter à votre environnement. Soyez comme le poisson qui bouge librement dans l’eau en suivant son instinct.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem poisson ?

L’appartenance du poisson à l’eau joue un important rôle dans sa signification. En effet, l’eau reste l’un des éléments les plus mystérieux de la nature. Depuis la nuit des temps, elle signifie l’étendue du subconscient et de la connaissance humaine. Cela se comprend aisément surtout quand on sait qu’il existe un autre univers inconnu sous la surface de l’eau. Même pour les plongeurs avertis, il est quasi impossible de percer cette profondeur des mers et d’en découvrir les mystères.

Si le poisson se manifeste alors sur votre chemin, sachez que cela cache un message de dualisme. Tout comme l’océan présente un double visage, vous baignez également dans un mode de vie identique. En dehors de votre apparence externe, vous vivez une vie obscure à laquelle personne ne peut accéder.

 

Quel est le pouvoir du poisson ?

En dehors de sa casquette d’animal totem, le poisson est également un animal de pouvoir. Que signifie ce terme pour un néophyte ? Cela veut dire que vous pouvez faire appel à lui dans des moments décisifs de votre vie. Mieux, vous n’avez pas besoin que l’esprit du guide soit intimement connecté à vous. À cet effet, le poisson a le pouvoir de transformation ou de changement sur votre vie.

Loin de vous conduire sur un chemin autre que celui de votre cœur, le poisson vous fera connaître des changements constructifs. En contrepartie, il vous invite à toujours voir le bon côté des choses. Cherchez l’opportunité dans chaque situation que vous traversez y compris les moments d’adversité.

 

Quelles sont les caractéristiques du poisson ?

Les caractéristiques associées à l’animal totem poisson sont assez diversifiées. On pense notamment à la renaissance, au bonheur et à la liberté. Il existe également d’autres traits non négligeables :

  • La fertilité : les poissons sont des créatures extrêmement fertiles. À cet effet, ils sont capables de pondre un nombre infini d’œufs. L’esprit du poisson peut vous influencer à travers ce trait, notamment sur le plan créatif où vous serez très prolifique.
  • L’indépendance : lorsqu’il est dans son milieu de vie, le poisson jouit d’une liberté infinie. De plus, son énergie lui permet de nager à contre-courant et c’est le cas du saumon. Pour vous, il s’agit d’un appel à prendre le contrôle de votre vie.

 

Rêver du poisson : signification

La signification du rêve de poisson dépend essentiellement du scénario dont vous avez rêvé. Retrouvez ici quelques pistes qui pourraient vous orienter.

 

Vous nagez avec des poissons autour de vous

Si vous rêvez que vous nagez avec des poissons, cela signifie que vous êtes sur le bon chemin dans la vie réelle. Persistez, ayez confiance en vous et vous connaîtrez toujours une évolution positive.

 

Vous mangez un beau poisson à table

Manger l’animal totem poisson dans un rêve est une invitation à vous servir de votre intuition et de vos sentiments. Autrement dit, on vous demande d’être plus attentif aux autres et de vous adapter aux échanges relationnels. En sommes, ne soyez pas prisonnier de votre monde, mais ouvrez-vous aux autres.

 

Vous pêchez un poisson

Si vous avez l’habitude de pêcher des poissons dans vos rêves, retenez simplement qu’il s’agit d’un signe de chance et de croissance. Vos efforts quotidiens seront très bientôt récompensés et vous pourrez profiter d’une bonne récolte.

 

Vous voyez des poissons morts

Dans un rêve, des poissons morts qui flottent sur l’eau annoncent une perte ou une terrible trahison en amitié. Faites donc attention aux personnes qui vous entourent afin de ne pas subir un choc émotionnel.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem poisson

Le symbolisme du poisson diffère d’une culture à l’autre. Et pour mieux comprendre ce que représente l’animal totem, il est important de se renseigner sur ses fantastiques voyages à travers les mythes et histoires.

 

Le poisson dans la culture hindoue

Chez les hindous, les poissons sont peints comme des totems de bonheur et de liberté. Très souvent, ils sont représentés par des carpes sacrés et associés à de puissants dieux. Dans le panthéon hindou, on peut retrouver le dieu Matsya qui apparaît au peuple dans la bouche d’un poisson.

 

Le poison dans la culture égyptienne

Dans l’Égypte ancienne, le poisson était respecté sous toutes ses formes. C’est le cas du tilapia qui correspond à l’animal sacré de la déesse Hathor. Elle est considérée comme la détentrice des pouvoirs de résurrection et les Égyptiens l’invoquaient également pour obtenir des enfants. Par ailleurs, on raconte que le tilapia avait l’habitude d’avaler ses petits face à des situations de danger pour les relâcher ultérieurement.

Plus loin dans d’autres mythes égyptiens, le poisson intervient dans la mort du dieu Osiris. Après qu’il ait été découpé par Seth en plusieurs morceaux, l’histoire raconte que son sexe fut dévoré par un poisson.

 

Le poisson dans la culture chrétienne

Le poisson est très exploité dans le christianisme. On pense notamment à la multiplication des deux poissons et des cinq pains d’orge opérée par Jésus. De plus, après sa résurrection, le Christ prit le soin de préparer un repas de poissons à ses disciples pour sceller leurs retrouvailles.

Pour les chrétiens, le poisson est donc un important symbole surtout lorsqu’on repense à l’histoire de Jonas. Ce dernier passa 3 nuits et 3 jours dans les entrailles d’un énorme poisson.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Marins :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :