Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Pieuvre
animal totem pieuvre

Animal Totem Pieuvre 🐙

Les pieuvres vivent dans tous les océans de la Terre. Ainsi, elles sont présentes dans les mythologies et le folklore des peuples du monde entier. De plus, de nombreuses personnes ressentent un lien fort avec ces invertébrés uniques.

Elles considèrent donc l’animal comme l’un des leurs, voire un guide spirituel. Dans cet article, vous découvrirez le symbolisme et les significations de la pieuvre, l’une des créatures les plus intrigantes du règne totémique.

banniere kairos box

Quel est le symbole de la pieuvre ?

Le principal symbole de la pieuvre est l’intelligence. En effet, l’animal totem possède beaucoup de neurones à la fois dans son cerveau et dans ses tentacules. De plus, les pieuvres affichent des comportements complexes qui font preuve de planification et de prévoyance. Par exemple, elles sont capables de résoudre des énigmes et de trouver leur chemin dans des labyrinthes.

En tant que symbole d’intelligence, et donc de sagesse, la pieuvre vous invite à utiliser vos compétences intellectuelles pour faire bouger les choses. La pieuvre ne reste jamais assise à se sentir incapable ou non qualifiée.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem pieuvre ?

Les pieuvres n’ont pas de moelle épinière et leurs tentacules n’ont pas d’os. Cela les rend extrêmement flexibles et facilite leur libre déplacement, peu importe le débit de l’eau.

Par conséquent, la créature à huit pattes signifie la souplesse et l’importance d’être influx. Elle vous rappelle que suivre le courant ne veut pas dire qu’on est une personne passive. Au contraire, cela signifie choisir le chemin de moindre résistance afin d’atteindre ses objectifs facilement et plus rapidement.

L’animal totem pieuvre vous invite également à ne pas vous accrocher à tout ce qui vous arrive. Tout ne vaut pas la peine d’y prêter attention ou d’investir votre temps et vos émotions.

Quelles sont les caractéristiques de la pieuvre ?

L’adaptabilité

L’une des caractéristiques uniques d’une pieuvre est la possibilité de changer ses couleurs et d’être plus belle que jamais. En plus de cela, on pense également que la pieuvre changera ses couleurs pour correspondre à son environnement. Par conséquent, voir la pieuvre vous apprendra l’art de vous adapter aux changements qui vous entourent.

La dextérité

La pieuvre a 8 pieds que l’on appelle encore des tentacules. Elle s’en sert énormément pour diverses tâches et pour comprendre ce qui se passe au niveau sensoriel. C’est une dextérité qui la caractérise et qui s’adresse à ses protégés. La pieuvre personnifie l’artiste, l’artisan, le guérisseur ou toute autre personne qui utilise son sens du toucher et sa dextérité manuelle.

Quel est le pouvoir de la pieuvre ?

L’animal totémique peut faire pousser de nouveaux tentacules chaque fois qu’il les perd. C’est la magie du renouveau et de la régénération. De la même manière, elle peut vous apprendre à vous réinventer chaque fois que vous échouez. Alors, arrêtez de laisser le passé vous retenir.

Lorsque vous perdrez quelque chose qui vous est cher, vous pouvez compter sur l’énergie de la pieuvre pour la faire renaître. Elle vous communiquera un état d’esprit positif et une volonté de toujours retourner au travail.

Rêver de la pieuvre : signification

Découvrez ici les différentes significations qu’un rêve sur les pieuvres peut évoquer.

Avez-vous rêvé d’une pieuvre géante ?

Si votre rêve est axé sur la taille de l’animal totem, cela annonce principalement des problèmes. Dans le cas d’espèce, le guide spirituel utilise ce rêve pour vous avertir d’un problème sur le plan du travail. Il précise qu’un évènement ébranlera vos émotions. Cela risque de créer un stress qui, mal géré, peut vous conduire à commettre une faute professionnelle.

Avez-vous rêvé d’une attaque de pieuvre ?

La signification de ce rêve est orientée sur le plan relationnel. Si vous avez un partenaire, il y a de fortes chances qu’il se sente frustré par vos comportements actuels. Plus loin, celui qui rêve d’une attaque de pieuvre doit craindre une trahison de son partenaire. Votre guide spirituel vous demande alors de renforcer l’amour au sein de votre couple.

Avez-vous rêvé de plusieurs pieuvres ?

Si l’animal totem se montre en surnombre dans votre rêve, cela veut dire qu’il est temps d’adopter un animal de compagnie. Sur un autre plan, ce type de rêve peut aussi annoncer une grossesse qui va réjouir votre cœur.

Signification spirituelle de la pieuvre en un mot

La pieuvre est un animal intelligent. Il est très difficile de lui faire peur, car elle sait que la seule chose qui puisse l’atteindre est la mort. Elle est aussi le symbole du monde des profondeurs, de l’inconnu, de l’inconscient. Elle a donc un aspect positif et négatif.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem pieuvre

Retrouvez ici quelques légendes et faits par rapport à l’animal totem pieuvre dans les cultures du monde.

L’esprit de la pieuvre dans la mythologie nordique

Dans les pays nordiques, l’animal totem pieuvre était associé au Kraken. Il s’agit d’un tristement célèbre monstre marin qu’on retrouve dans les légendes scandinaves. On raconte que le Kraken était une créature malveillante qui se cachait dans les eaux côtières, attendant de couler des navires. Certaines versions des histoires précisent également que le Kraken mangeait les marins qu’il piégeait.

L’esprit de la pieuvre dans l’hindouisme

Dans l’hindouisme, il n’y a particulièrement pas de divinité-pieuvre. Cependant, les divinités hindoues sont parfois représentées sous des formes ressemblant à des pieuvres en ce sens qu’elles ont plusieurs bras. On retrouve même certains dieux que les histoires présentent parfois avec plusieurs têtes. Souvent, ces caractéristiques émergent lorsque les divinités combattent de grandes forces cosmiques.

L’esprit de la pieuvre dans la culture japonaise

Au Japon, le peuple indigène Ainu raconte des histoires d’une créature géante ressemblant à une pieuvre appelée Akkorokamui. Selon les légendes locales, elle se cachait dans les eaux de la baie de Funka à Hokkaidō. Comme une pieuvre, Akkorokamui pouvait régénérer ses membres s’ils sont blessés. Ainsi, les Ainu offraient des offrandes à Akkorokamui dans l’espoir qu’elle guérisse les personnes malades de leur communauté.

Découvrez les autres Animaux Totem Insectes :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link