Animal Totem Pie

animal totem pie

Dans le monde des esprits, les animaux portent plusieurs significations spirituelles. C’est notamment le cas de la pie qui représente un brillant oiseau dans la famille des corvidés. Sous son apparence noir et blanc, ils portent des symbolismes sacrés dont les messages sont particulièrement destinés à ses protégés. Vous avez l’habitude de tomber sur cet animal de façon inexplicable ? Il est temps d’ouvrir votre cœur au rendez-vous qu’il vous propose. Découvrez maintenant tous les secrets derrière l’animal totem pie

Quel est le symbole de la pie ?

Dans le monde chamanique, les pies sont des animaux totems qui symbolisent l’intelligence et l’esprit. De manière précise, ces oiseaux de couleurs possèdent un QI particulièrement élevé. C’est notamment le cas de la pie bavarde encore connue sous le vocable de pica pica. Dans le règne animal des oiseaux, elle est considérée comme l’un des plus intelligents du monde. Son intelligence supérieure lui permet d’ailleurs :

  • D’imiter la parole humaine ;
  • De jouer à des jeux ;
  • De pleurer ;
  • De mémoriser un grand nombre d’informations.

C’est donc à juste titre que l’on confère à ce guide spirituel le symbole de l’intelligence. À travers ce symbolisme, vous devez comprendre que la pie tente de vous communiquer sa nature ingénieuse. D’ailleurs, les personnes nées sous l’énergie de l’animal totem pie sont généralement astucieuses et maitrisent avec aisance l’art de l’illusion. Avec lui, vous profiterez du don de connaissance sur les choses matérielles et spirituelles.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem pie ?

Face à la pie sur votre chemin, vous devez apprendre à tirer parti de sa présence et de sa signification spirituelle. À cet effet, les initiées chamaniques précisent que l’animal totem signifie la bravoure ainsi que le changement.

 

Le message derrière la bravoure de la pie

De nature brave, les pies sont l’exemple parfait d’une dissidence à la peur. Lorsqu’elles entrent alors dans votre vie, ces oiseaux essaient de vous dire qu’il est temps de vous armer de courage. Peut-être vivez-vous actuellement des moments de doutes et de peur qui vous bloquent. Le guide spirituel rappelle qu’il faut s’affranchir de cette crainte si vous souhaitez retrouver la voie menant vers la réalisation de soi.

 

Le message derrière le temps de changement de la pie

L’autre signification qui explique la présence de l’animal totem pie est que vous serez bientôt confronté à des changements. De façon précise, cette transformation peut s’étendre sur votre vie professionnelle ou sociale. Sous un autre angle, la pie vous dit que le changement peut également être la réponse à votre préoccupation actuelle. Par exemple, si vous butez contre des problèmes, pensez à changer votre approche. Cela vous aidera à sortir de l’impasse.

 

Quelles sont les caractéristiques de la pie ?

Pour mieux réussir la connexion entre l’animal totem pie et vous, il est important de connaître ses principales caractéristiques.

  • La ruse : la nature intelligente de la pie lui permet de se servir de la ruse avec les autres animaux pour parvenir à ses fins. Par exemple, l’animal est capable de se faire passer pour un hibou ou encore un faucon pour attraper des proies. C’est une forme d’adaptation qu’il vous invite également à adopter afin de survivre pendant les situations difficiles.
  • L’opportunisme : naître sous le signe de la pie implique que vous êtes une personne de nature opportuniste. Tout comme l’animal spirituel, vous aimez obtenir tout ce qui brille autour de vous. En effet, la pie a l’habitude de voler tout objet brillant. Cependant, il existe un véritable message derrière ce caractère. En réalité, l’oiseau pie ne vole pas les choses brillantes par attirance. Il le fait parce qu’il en a peur et préfère les cacher dans un endroit où il sera incapable de les voir. À travers ce symbolisme, il montre que vous devez apprendre à cacher vos secrets pour protéger votre vie intime.
  • La sociabilité : les pies adorent la cohésion familiale et aiment attaquer leur proie en groupe. Ce sont des oiseaux qui aiment se faire des amis rapidement, mais il faut une once de trahison pour repousser leur protégé.

 

Quel est le pouvoir de la pie ?

La pie a longtemps été associée à la magie ainsi qu’à la sorcellerie dans plusieurs traditions chamaniques. Cela est certainement dû à son plumage qui ressemblerait à l’apparence des sorciers. Cependant, loin de ces images sombres, la pie exerce réellement un pouvoir spirituel ou magique sur les personnes qui l’invoquent.

En réalité, elle partage un lien avec la divination et serait capable de vous apporter la sagesse et la confiance. Mieux, la magie qu’incarne l’animal totem pie est protectrice.

Certaines cultures la présentent comme un signe de chance dans la vie des personnes qui l’invoquent.

 

Rêver de la pie : signification

Voir une pie dans les rêves peut impliquer diverses significations. Par exemple, voir une pie se tenir debout signifie tout simplement que vous allez passer une excellente journée. Et pour mieux profiter des énergies positives de cette journée, le guide vous invite à sociabiliser avec les personnes qui vous entoure.

Il peut aussi arriver que l’animal soit en plein vol durant le rêve. Ici, le message annonce d’heureux évènements à venir. Prenez donc la vie du bon côté et ne baissez pas les bras. Par contre, si la pie vous fuit en rêve, attendez-vous à perdre un bien de valeur.

Plus loin, avoir des pies comme animaux de compagnie indique que vous serez comblé de joie et de bonheur. Cependant, si une pie noire se montre à vous, c’est pour présager une trahison.

 

Signification spirituelle de la pie en un mot

Elle symbolise la vie qui se renouvelle sans cesse, la fécondité et le renouveau. C’est le messager des dieux, celle qui annonce une nouvelle année.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem pie

Il faut avouer qu’il n’existe pas de grandes légendes et mythes sur l’animal totem pie. En réalité, toutes les histoires qu’on lui prête sur Internet tirent essentiellement leur source du corbeau. C’est uniquement dans la culture asiatique que l’oiseau retrouve toutes ses lettres de noblesse.

Dans l’Est du continent, les populations le considèrent comme un animal sacré. Il est peint comme un symbole de bonne fortune et de chance et plusieurs poésies chinoises l’illustrent aisément. Mieux, un ancien mythe chinois raconte que les pies auraient joué un important rôle dans la naissance de l’ancêtre de la dynastie Qing.

Plus loin, en Corée, un grand hommage est rendu à l’animal sacré. En effet, il est présenté comme un oiseau de la patrie et un symbole national.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Oiseaux :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat