Animal Totem Papillon 🦋

animal totem papillon

Les papillons sont des insectes sensibles. Ils ne vivent pas longtemps dans la nature et passent la grande partie du temps à butiner. Pourtant, le totémisme les présente comme des animaux sacrés qui correspondent à un grand symbolisme : l’immortalité. Si vous avez un amour particulier pour ces créatures ou si vous êtes convaincu qu’elles sont connectées à une partie de vous, lisez plutôt ce guide. Il vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la dimension spirituelle de l’animal totem papillon.

Quel est le symbole du papillon ?

Traditionnellement, le papillon symbolise la beauté et la joie. En effet, il est toujours plaisant de voir des papillons voler à travers les fleurs lorsqu’ils se promènent en groupe. Le spectacle est tout simplement magnifique avec une armada de couleurs qui nourrissent vos yeux. Cette beauté est renforcée par la joie de vivre qu’incarnent les papillons qui semblent n’avoir aucun souci.

Parallèlement, vous devez comprendre qu’il s’agit d’une invitation de votre animal totem à apporter plus de légèreté dans votre vie. À l’instar de son espérance de vie, la vie est courte et il est important de se le rappeler. Alors, n’hésitez pas à vous laisser aller à la douceur ; dansez, bougez et embrassez la vie de tout cœur.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem papillon ?

Pour ne pas tomber dans le piège des significations générales, il est important de vérifier la couleur de l’insecte. En réalité, chaque espèce de papillon véhicule un message personnalisé en fonction de sa couleur.

 

Papillon bleu

Si un papillon bleu vous apparaît lors d’une vision ou d’une méditation, c’est un appel à ne pas baisser les bras. Vous devez poursuivre vos rêves, peu importe la taille de l’adversité.

 

Papillon orange

Cet insecte signifie la passion. Il vous demande de ne pas rester inactif et de garder espoir, car de beaux jours se lèveront bientôt pour vous.

 

Papillon jaune

Il symbolise la co-dépendance et peut pousser son protégé à opérer des changements inopinés dans sa vie.

 

Papillon blanc

Il incarne l’élévation spirituelle et votre relation avec le divin. C’est le signe que vous approchez enfin d’un niveau de conscience élevé.

 

Quelles sont les caractéristiques du papillon ?

Les principales caractéristiques de l’animal totem papillon sont sa liberté et sa superficialité.

  • La liberté : le papillon évoque l’idée de liberté, car il peut aller partout sans aucune contrainte. Avec ses ailes, il vole de fleur en fleur, de pollen en pollen selon l’intensité du vent. Pour vous, c’est un signe pour explorer le monde ainsi que les domaines cachés de votre vie.
  •  La superficialité : le papillon est avant tout superficiel dans tout ce qu’il fait. Lorsqu’il se pose sur une fleur, il ne prend jamais le temps d’aller au bout de sa quête. C’est d’ailleurs ce qui explique le fameux vocable « papillonner ».

En dehors de ces deux traits, on peut également évoquer la fertilité, l’ouverture d’esprit et la grâce.

 

Quel est le pouvoir du papillon ?

Le plus grand pouvoir du papillon est son art de la métamorphose. De façon naturelle, il faut trois phases de transformation avant d’obtenir un papillon : œuf, chenille et chrysalide. C’est au bout de cette dernière phase que le papillon apparaît avec ses ailes aux couleurs multiples.

Cette transformation ou renaissance représente le cycle de vie que vous devez connaître avant d’atteindre vos objectifs. Vous devez sortir de votre zone de confort, gravir des montagnes pour espérer voir le lever du soleil. C’est uniquement après que vous connaîtrez votre croissance personnelle.

 

Rêver du papillon : signification

Les significations générales sur les rêves de papillons portent une connotation positive. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte tous les détails que vous avez vus durant la vision pour obtenir une explication précise.

 

Chasser un papillon en rêve

Si vous n’arrivez pas à attraper un papillon lors d’une chasse, il est possible que vous manquiez de concentration dans la vie réelle. Votre guide spirituel vous prévient contre vos idées vagues qu’il faut absolument recadrer pour éviter d’être dispersé.

 

Rêver d’un papillon qui vole

Un papillon qui vole dans votre sommeil signifie que la chance vous sourira très bientôt. Cependant, votre animal totem vous rappelle que ce n’est pas une raison pour dormir sur vos lauriers.

De l’autre côté, si le papillon vole en pleine campagne, cela implique des changements impossibles. En d’autres termes, vous n’arriverez pas à modifier certaines situations de votre vie.

 

Perdre un papillon en rêve

Si vous avez perdu un papillon en rêve, c’est un mauvais signe en amour. En une phrase, il est possible que vous perdiez votre amour dans les jours à venir. Sous un autre angle, cela peut signifier un important sacrifice que vous devez opérer dans votre vie.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem papillon

L’histoire des papillons est plus ancienne que celle des hommes, car ces espèces existent depuis près de 200 millions d’années. Il est donc normal qu’on les retrouve dans plusieurs cultures et légendes à travers le monde.

 

Les papillons dans la mythologie grecque et romaine

Dans la Rome et la Grèce antique, les papillons étaient le symbole de Psyché, c’est-à-dire « âme » en grec. L’animal totem doit ce symbole à la déesse grecque Psyché dont le mythe retrace une histoire remarquable.

À l’origine, on raconte qu’elle était une femme mortelle qui a subi des transformations pour devenir une déesse. Plus tard, elle sera l’épouse d’Eros, même si certaines versions la présentent comme la femme de Cupidon. Une chose est certaine, Psyché est la déesse de l’âme et se manifeste toujours avec des ailes de papillons.

 

Les papillons dans la mythologie celtique

Dans la culture celtique, les papillons étaient peints comme des messagers entre le monde surnaturel et le monde physique. Il y avait un véritable respect autour du concept au point où certaines pratiques étaient interdites par les anciens Celtes. Par exemple, il était proscrit de tuer un papillon blanc, car cet acte serait une source de malchance.

 

Les papillons dans la culture chinoise

L’histoire des papillons dans la culture chinoise est étroitement liée à la philosophie du Feng Shui. Selon ces modes de vie, le papillon symbolise l’élégance et l’amour. Mieux, voire deux papillons ensemble était l’incarnation d’un amour éternel. C’est d’ailleurs ce qui explique l’une des légendes les plus populaires de la Chine : les amoureux des papillons.

C’est l’histoire de deux jeunes gens qui s’aiment d’un amour impossible. Il s’agit de Zhu, une fille promise à un autre, mais qui tombe amoureuse de Liang. La référence à Roméo et Juliette est un peu flagrante, mais la fin marque une forte différence. La légende raconte que Liang ne supporte pas la rupture et meurt d’un cœur brisé. Incapable de vivre sans son amour, Zhu ira le supplier sur sa tombe où elle se jette. À la fin, la tombe s’ouvre, mais laisse échapper deux papillons qui s’envolent dans le ciel.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Insectes :

 

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat