Animal Totem Panthère Noire

animal totem panthere noire

La panthère noire est une créature qui appartient au règne animal présenté sous le terme « Panthera ». Il est donc fréquent de voir certaines personnes la confondre avec d’autres animaux de sa race comme le jaguar, le léopard ou encore le puma. Pourtant, la panthère noire reste unique surtout en ce qui concerne son symbolisme spirituel. Cet animal totem est un gros chat qui ne connaît pas la peur et vous invite à sa découverte à travers cet article.

Quel est le symbole de la panthère noire ?

Les personnes initiées aux mystères du totémisme présentent l’animal totem panthère noire comme un symbole de voyage astral. On comprend très vite que le décor métaphysique est installé et cela se justifie aisément pour diverses raisons. Tout d’abord, la panthère noire possède une vision à la fois large et accrue. Ceux qui ont déjà rencontré l’animal doivent certainement avoir ressenti la profondeur de ses yeux. Ils sont tout simplement envoutants, voire hypnotiques.

Ensuite, grâce à cette vision, il peut voir en pleine nuit. Mieux, l’animal totem peut voir des esprits surnaturels, des énergies ainsi que d’autres évènements qui sont inaccessibles à l’homme. Sous ce symbole, il tient à se manifester comme votre mentor, un guide sur qui vous pouvez compter pour voir au-delà du réel. Lorsque vous le possédez comme totem, il vous sera également possible d’effectuer des voyages astraux. Naturellement, il s’agit d’une expérience que vous devez mûrement préparer.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem panthère noire ?

Lorsqu’il entre dans votre vie comme guide spirituel, sachez que la panthère noire vient également avec un message significatif. Plus précisément, l’animal totem est associé au symbolisme de la mort et de la renaissance. Naturellement, il s’agit d’une signification figurée. Elle exprime la nécessité de tuer l’ombre qui vous retient captif pour retrouver la lumière à travers la renaissance.

Plus précisément, l’animal se connectera à vous pour embraser votre flamme intérieure. Il peut s’agir d’une passion que vous avez toujours négligée et qu’il est temps de faire renaître. Les personnes timides peuvent également ressentir l’énergie de la panthère noire, car elle les aidera à mieux s’exprimer. Il leur sera plus facile d’oser et d’exploiter au grand jour leurs potentiels refoulés, voire morts.

Sous un autre angle, la présence de l’esprit de la panthère noire est une invitation à surmonter l’adversité : les difficultés de la vie, la peur, les interdits, etc.

 

Quelles sont les caractéristiques de la panthère noire ?

La panthère noire est un animal mélanique avec une belle peau éclatante dépourvue de taches et de rayures. Il s’agit-là d’une caractéristique physique de l’animal, mais qui reste en marge de ses véritables traits totémiques :

  • La force : les panthères noires ont un physique comparable à celui des lions et aussi des tigres. Elles sont donc dotées d’une incroyable force qui décuple leurs compétences de prédateurs. Avec leurs mâchoires, ces animaux peuvent étrangler une proie sans aucune difficulté. Pour une personne qui se reconnaît à travers l’esprit animal de ce totem, le message est assez clair : comptez sur vos capacités. En faisant confiance à vos ressources, vous êtes certain de toujours triompher sur votre proie, c’est-à-dire les difficultés.
  • La protection : les panthères noires sont extrêmement protectrices. Qu’il s’agisse de leur bébé ou de leur territoire, elles ne laissent personne leur dicter une loi. Vous pouvez donc vous inspirer de cette caractéristique pour mieux apprécier et défendre ce qui vous appartient.
  • La solitude : les panthères sont de nature solitaire. Elles aiment chasser leurs proies seules et n’hésitent pas à apprécier les autres animaux qui partagent la même valeur. Il faut néanmoins retenir qu’elles ne vous invitent pas ainsi à rester dans votre monde. À travers cette caractéristique, votre guide spirituel vous demande d’apprendre à faire confiance à votre force intérieure. Il y a certains défis que vous pouvez relever tout seul.

 

Quel est le pouvoir de la panthère ?

La panthère noire est un guide spirituel très sensible. Loin d’être une faiblesse, il s’agit plutôt de son véritable pouvoir. Mieux, c’est un avantage qui lui permet de capter les énergies externes.

De manière précise, les poils de l’animal lui permettent de ressentir toutes sortes de vibration, y compris les plus infimes. On comprend donc qu’il s’agit d’un guide averti non seulement dans le domaine physique, mais aussi dans le monde spirituel.

Cette sensibilité aiguë est un message pour les personnes qui sont de nature distraite ou celles qui souhaitent expérimenter la puissance du totem. À l’avenir, faites attention à tout ce qui se passe autour de vous et vous pourrez déchiffrer certains codes.

 

Rêver de la panthère noire : signification

Rêver d’une panthère noire peut avoir plusieurs significations. Il faut savoir que tout dépend des images dont vous avez rêvé. Généralement, si l’animal totem apparaît dans votre rêve, cela symbolise la finesse et la puissance personnelle.

Dans un cas précis où l’animal est blessé dans le rêve, notez que cela annonce une victoire certaine sur un adversaire. D’un autre côté, il peut aussi arriver que vous caressiez une panthère noire dans votre état de sommeil. Ce type de vision est très prometteur, car il présage un bonheur inévitable.

On est donc tenté de croire que les rêves liés à la panthère noire portent tous une connotation positive. Cependant, certaines interprétations sont des sources d’avertissement contre les personnes qui vous entourent et qui complotent contre vous dans l’ombre.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem panthère noire

La puissance de la panthère noire ne s’exprime pas uniquement dans les symbolismes. On retrouve également l’animal dans l’histoire de plusieurs cultures. C’est le cas, par exemple, des peuples amérindiens et Ruai.

Dans la culture amérindienne, la panthère noire est associée au jaguar qui signifie « Tue d’un coup » dans les dialectes autochtones. Le totem est principalement élevé au rang de divinité et son invocation est indispensable lors des cérémonies de couronnement. Plus loin, certaines tribus lui confèrent un symbole de leadership, de courage, d’intrépidité et d’instinct.

Il faut avouer que ce respect voué à l’animal totem est grandement intense chez les Ruai. Ce peuple aborigène considère que la panthère noire est sacrée au point qu’il est interdit de le tuer : c’est un acte blasphématoire. Cela attire le malheur non seulement sur le tueur, mais aussi sur toute sa famille.

 

Découvrez les autres Animaux Totem de la Jungle :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :