Animal Totem Panda 🐼

animal totem panda

Le panda est considéré comme l’un des animaux de la nature les plus adorés au monde. Cependant, savez-vous qu’il se présente également comme l’un des animaux totems les plus puissants ? Mieux, ces ours en peluche sont uniques et rares. Cette particularité leur confère des attributs spirituels indispensables pour une vie paisible et équilibrée. Découvrez sans plus tarder les grands symbolismes qu’incarne le panda en tant qu’animal totem.

Quel est le symbole du panda ?

Le principal symbole du panda fait référence aux émotions personnelles. En effet, les personnes nées sous l’énergie du guide spirituel ont tendance à être particulièrement sensibles. Cela se comprend aisément, car l’animal partage la même nature. Devant un environnement mouvementé ou tumultueux, il devient rapidement stressé et perd son sang-froid. On comprend donc que c’est un animal spirituel qui est capable de ressentir toutes formes d’influences et d’énergies baignant au sein de son espace.

Tout comme votre animal totem, vous devez donc prendre conscience de votre sensibilité pour rester émotionnellement équilibré dans la vie.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem panda ?

Lorsqu’il apparaît sous son apparence douillette, la majorité des personnes considère le panda comme un animal social. Pourtant, la réalité est ailleurs, car ce sont des animaux extrêmement solitaires qui aiment passer une grande partie de leur vie seuls. Autrement dit, il est difficile pour eux d’apprécier la vie en communauté. C’est uniquement en saison des amours que vous verrez des pandas ensemble. Peu après la fin de cette idylle, ils se séparent.

Avoir un panda comme guide spirituel signifie alors qu’il est temps d’imposer des limites personnelles autour de vous. Naturellement, l’objectif du totem n’est pas de vous attribuer une nature solitaire. Il vous rappelle simplement d’apprendre à avoir des moments de privilèges pour vous-même. Vous pouvez également fixer des limites afin d’éviter toute forme de débordement liée à l’extrême relationnel. Non seulement cela préserve votre bien-être physique et mental, mais vous imposez également une forme de respect autour de vous.

 

Quelles sont les caractéristiques du panda ?

Si vous souhaitez mieux connaitre l’animal totem panda, cette rubrique vous invite à découvrir ses principales caractéristiques :

  • La patience : les pandas sont de nature patiente. À travers leur mode de vie, on remarque aisément que ce sont des créatures qui aiment prendre leur temps. Cela traduit d’ailleurs la nonchalance qui les caractérise. Cependant, la patience des pandas est extraordinaire, car ils sont même capables d’attendre jusqu’à 2 ans pour retrouver leur confort alimentaire. En effet, il faut entre 2 ans et 3 ans pour que les bambous reprennent vie dans la nature. Vous comprenez donc que l’animal ne peut pas perdre patience. Il aurait de grandes difficultés à se nourrir, surtout qu’il est capable de consommer plus de 18 kg de bambous par jour.
  • Agressivité : la nature calme du panda ne l’empêche pas de se montrer agressif. À cet effet, l’animal totem peut vous étonner, car sa force brutale peut entraîner de sérieuses blessures. On rappelle que cette agressivité est une forme d’instinct de survie qu’il développe lorsqu’ils se sentent en danger.

 

Quel est le pouvoir du panda ?

Sous ses apparences douces et inoffensives, il faut avouer que le panda reste un puissant animal de pouvoir. En effet, sur le plan chamanique, il est capable de vous insuffler une détermination inébranlable.

Si vous vivez actuellement des situations éprouvantes et recherchez du courage, le panda est votre parfait allié. Il vous soutiendra dans tous vos efforts et vous aidera à rester constamment ferme. Par ailleurs, il a le don de la sagesse et vous aide à allier fermeté et délicatesse. Ainsi, vous avancerez sereinement sur votre chemin.

 

Rêver du panda : signification

La signification d’un rêve sur le panda dépend fortement des images dont vous avez rêvé. Voici donc pour vous quelques scènes populaires que l’on retrouve dans l’onirisme du panda.

 

Voir un panda piégé

Si vous avez l’habitude de voir un panda piégé dans vos rêves, cela veut dire que votre espace a été violé ou est sur le point de l’être. Le guide panda vous invite donc à mettre en place vos limites personnelles afin d’éviter une intrusion dans votre monde. Sinon, vous risquez de vous retrouver étouffé, voire privé de liberté dans votre propre espace.

 

Voir un panda manger

Un panda en train de manger dans un rêve indique un mauvais présage pour le rêveur, notamment sur le plan sanitaire. L’interprétation dévoile que le rêveur se nourrit très mal et qu’il est temps de revenir à un menu alimentaire sain. En d’autres termes, il est nécessaire de revoir son alimentation pour rester en excellente santé.

 

Voir un panda nourri

Contrairement au précédent rêve, si c’est vous qui nourrissez le panda en rêve, cela annonce de bons signes. Plus précisément, l’animal totem essaie de vous dire que la chance et la bonne fortune sonneront bientôt à votre porte. De même, tuer un panda en rêve est un bon présage et suggère une victoire sur les difficultés et vos défauts.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem panda

Il faut avouer que le panda est un animal totem qu’on ne retrouve pas dans plusieurs cultures comme le chat. Par contre, les peuples qui le présentent n’hésitent pas à lui rendre un puissant hommage. C’est notamment le cas de la Chine.

Dans l’Extrême-Orient, l’animal spirituel panda est le symbole emblématique de la Chine. En effet, c’est le premier pays qui a vu naitre et grandir l’animal sur ses terres. Pour la majorité des Chinois, l’image du panda fait référence à la paix, la communauté et l’amitié. À l’origine, il représentait un excellent présent pour celui qui souhaitait charmer un roi.

Plus loin, il existe un mythe chinois qui explique l’origine des taches sombres que l’on retrouve sur le corps des pandas. L’histoire raconte que les pandas étaient tous blancs à l’origine et que les taches noires apparurent après le décès d’un membre appartenant à leur colonie.

En effet, pour exprimer leur deuil, les pandas décidèrent de tremper leurs mains dans de la cendre et versèrent des larmes. Plus tard, ils se frottèrent les yeux, s’entrelacèrent et se bouchèrent les oreilles pour ne plus entendre les cris. C’est ainsi que les taches de cendre devinrent des marques indélébiles sur leurs yeux, leurs oreilles et leurs peaux.

Enfin, d’autres théories culturelles de la Chine estiment que ces marques noires et blanches seraient plutôt la représentation du Ying et du Yang.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :