Animal Totem Orque

animal totem orque

Quand il s’agit d’animaux adorés par les amoureux de l’eau, les orques viennent à l’esprit. Ce sont de belles créatures douces qui vous divertissent avec leurs styles de nage fantastiques et leurs sons mignons. Par contre, sur le plan spirituel, elles ont beaucoup de leçons à vous apprendre sur la gestion de votre vie. Il suffit de leur ouvrir la porte de votre cœur. Découvrez maintenant la signification spirituelle derrière l’animal totem orque.

Quel est le symbole de l’orque ?

 

Les orques sont des communicants impeccables. Ils peuvent passer de nombreuses heures à communiquer et socialiser avec leur famille et leurs pairs. Pour eux, c’est un canal efficace pour entretenir leur santé morale ainsi que leur espérance de vie. Il est donc évident que ces animaux totems soient symbolisés par la communication.

Vous avez l’impression que vos mots ne sont pas bien interprétés ou que personne ne vous comprend ? Le guide spirituel vous aidera à améliorer vos compétences en communication. Par ailleurs, il ne s’agit pas uniquement d’art oratoire. Vous pouvez également vous exprimer de diverses manières : musique, écriture, peinture, etc.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem orque ?

 

Derrière chaque animal totem se cache une signification bien précise. Avec l’orque, il est question de capacités psychiques. En effet, le cétacé possède une grande sensibilité émotive et psychique qui lui permet de sentir les choses dissimulées. S’il se dévoile alors comme votre animal spirituel, il y a de fortes chances que vous profitiez d’un niveau de conscience aiguë.

Par exemple, vous pourrez ressentir dans l’immédiat la douleur qui se cache derrière un « Tout va bien ».

 

Quelles sont les caractéristiques de l’orque ?

 

Si vous avez été séduit par les symbolismes de l’animal totem, ses caractéristiques risquent de vous emballer davantage :

  • La domination: les animaux totems orques sont des prédateurs qui vivent au sommet de la chaine alimentaire. Aucun ennemi ne les effraie, car ils exercent leur domination sur 80 espèces marines environ.
  • La pédagogie: des observations scientifiques ont permis de conclure que les orques femelles sont de véritables enseignantes. Sur une période d’environ vingt ans, elles apprennent aux jeunes épaulards l’échouage volontaire, une technique d’attaque par surprise.

En dehors de cela, ce sont des espèces très protectrices et sociables.

 

Quel est le pouvoir de l’orque ?

 

Le guide spirituel orque a le pouvoir de rétablir votre paix mental. À cet effet, vous pouvez l’invoquer lorsque :

  • Votre vie est trop mouvementée au point où vous êtes incapable de gérer vos émotions ;
  • Vous avez longtemps refoulé le stress dans votre vie professionnelle et que cela fait surface à nouveau ;
  • Vous avez besoin de faire une pause afin de mieux recentrer vos objectifs.

Si vous traversez l’une de ces situations, c’est le meilleur compagnon capable de raviver votre confiance et vous faire retrouver la stabilité émotionnelle.

 

Rêver d’orque : signification

 

En fonction des images qui se présentent au rêveur, l’animal totem orque peut signifier un message positif ou négatif.

 

Si des orques vous attaquent en rêve

Les rêves dans lesquels des orques vous attaquent montrent votre incapacité à prendre des décisions face à des situations stressantes. En d’autres termes, vous n’avez pas assez d’expérience pour contrôler vos sentiments lorsque tout va mal autour de vous. À travers ce rêve, l’animal spirituel vous demande de souvent tabler sur une tierce personne qui porte plus d’expériences.

 

Si vous nagez avec des orques en rêve

Le symbole derrière ce rêve est la convivialité. Vous êtes une personne extrêmement sociale qui aime s’entourer de sa famille et de ses amis. Pour vous, cette connexion est le socle d’un équilibre de vie que vous ne pouvez pas troquer.

 

Si vous rêvez d’un bébé orque

Dans le monde onirique, un bébé orque est le signe d’une transformation à venir. Plus précisément, l’animal spirituel essaie d’annoncer un nouveau départ que vous devez bientôt prendre pour votre bien-être. Cela vous aidera à mieux contrôler vos sentiments sur le long terme.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem orque

 

En Inde, l’orque est évoqué dans certaines légendes qui précisent sa nature originelle. En effet, on raconte que la toute première orque serait un loup blanc. Il était un animal spirituel avec des pouvoirs remarquables. Par curiosité, il pénétra dans la mer et c’est ainsi qu’il fut transformé en orque.

Il existe également d’autres histoires toutes aussi fabuleuses les unes que les autres. Dans son livre intitulé Dans le sillage des orques, Jean-Pierre Sylvestre évoque une légende du peuple Haïda sur l’animal totem.

Dans les faits, des hommes partirent à la chasse au phoque en mer où ils firent la rencontre d’une orque. L’un des chasseurs, le plus jeune, jeta une pierre sur la nageoire de l’épaulard qui s’enfuit. Plus tard, les chasseurs accostèrent sur une île où ils virent un homme en train de réchauffer de la nourriture. Ce dernier les interrogea en ces termes : « Pourquoi avez-vous jeté des cailloux sur mon canoë ».

Pour obtenir réparation, il leur demanda de réparer son navire en se servant de bois de cèdre sur la plage. À la fin, l’homme se transforma en orque appelée Skana et depuis, plus personne ne revit les chasseurs. On raconte que l’animal aurait emprisonné leurs esprits dans son ventre.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Marins :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat