Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Lion
animal totem lion

Animal Totem Lion 🦁

Le lion fait peur, mais il fascine ! Roi des autres animaux, il est considéré comme indomptable et parcourt la forêt avec une assurance sans égale. Dans le monde chamanique, on retrouve également cet animal totem dans une position de domination et sa présence dans une vie peut laisser plusieurs paradoxes.

S’il se dévoile à vous lors d’une hypnose ou d’une vision, n’hésitez pas à prendre les mesures nécessaires pour comprendre son message à votre égard. Ce guide peut d’ailleurs vous aider, car il dévoile tous les symboles et significations de ce guide spirituel.

banniere kairos box

Quel est le symbole du lion ?

Dans la symbolique populaire, le lion est présenté comme un symbole de force. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est appelé le roi de la jungle. Il faut rappeler que cette force n’est pas seulement physique, mais prend aussi en compte votre être intérieur.

En effet, l’esprit du lion entre dans votre vie lorsque vous traversez des périodes de faiblesses et de doutes. Il viendra vous secouer et vous faire comprendre que vous ne devez pas laisser les moments abjects prendre le dessus sur vous.

Autrement dit, l’animal totem lion intervient pour vous fortifier. À l’instar de l’aura qu’il dégage, vous devez rester fort et confiant afin de faire face aux défis de la vie. Rappelez-vous qu’il reste l’un des animaux les plus craints de la forêt. C’est un grand chasseur qui ne recule pas devant les obstacles difficiles. Inspirez-vous alors de ce symbole pour renforcer votre autorité.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem lion ?

Le rugissement du lion provoque la terreur chez ceux qui l’entendent. Cela fait penser à une forme d’expression de sa colère qu’on retrouve chez les personnes qu’il influe. En effet, si vous avez le lion comme animal totem, il est probable que vous soyez sensible à la colère ou à l’agressivité. Vous avez tendance à exploser dans vos réactions et ne laissez pas toujours l’occasion aux autres de se justifier.

Ici, le lion vous apporte un message de prudence. En d’autres termes, votre guide spirituel vous demande de ne pas en faire trop face à certaines situations. Apprenez à maîtriser votre tempérament que vous soyez chez vous ou en public.

Il faut reconnaître que ce ne sera pas facile. C’est une véritable lutte personnelle que vous devez gagner si vous souhaitez garder un esprit égal et un parfait équilibre dans vos activités quotidiennes.

Quelles sont les caractéristiques du lion ?

Voici pour vous une liste de principales caractéristiques qu’incarne le lion. Vous pouvez également invoquer l’esprit de votre guide spirituel pour en profiter dans la vie :

  • La confiance : le lion est totalement intrépide en matière de confiance personnelle. C’est d’ailleurs la première caractéristique qui est associée à sa nature. En période d’insécurité, il vous demande d’agir comme si vous aviez la capacité de renverser la situation. Pour lui, il n’y a aucune place pour le doute qui est responsable des conflits intérieurs.
  • L’esprit de protection : les lions sont des protecteurs dans l’âme. Ils sont capables d’utiliser leur férocité et leur puissance pour défendre leur clan. Il suffit d’attaquer un lionceau pour observer la magnificence de la rage que va dégager la mère lionne. Alternativement, le totem vous rappelle de toujours protéger les personnes qui vous sont chères. Toutefois, il peut arriver que vous soyez la personne qui a besoin de protection. Dans ce cas, il suffit d’invoquer l’esprit du lion pour profiter de son énergie.
  • Le calme : cela peut paraître paradoxal, mais le lion reste avant tout un animal calme. Il est très souvent logé dans son territoire et peut même donner l’image d’un paresseux. Il a le don de tranquillité d’esprit et ne se bat que lorsque la situation est urgente.

Enfin, vous pouvez l’associer à la famille, la fierté, l’affection, la sagesse, la majesté et l’intuition.

Quel est le pouvoir du lion ?

Les personnes initiées au totémisme savent que le lion présente une double dimension. En dehors d’être un esprit spirituel, il est également un animal de pouvoir. En d’autres termes, il a la capacité de vous doter de ses traits les plus dynamiques.

Si vous souhaitez alors changer un aspect de votre vie, il est possible de l’invoquer pour obtenir une source de pouvoir. Par exemple, vous pouvez invoquer l’animal pouvoir du lion pour :

  • Transformer la peur et l’anxiété en courage ou repousser les forces extérieures qui vous retiennent ;
  • Renforcer vos relations avec les personnes que vous aimez ;
  • Faire appel à votre éclat intérieur et dégager plus d’auras positives ;
  • Devenir un leader dans la vie.
  • Travailler en coopération avec les autres.

Rêver du lion : signification

Généralement, les rêves du lion mettent en exergue les tensions internes que vous vivez tous les jours. Ces dernières peuvent être émotionnelles, psychologiques ou physiques et tout dépend du scénario que présente votre rêve.

À cet effet, être poursuivi par un lion est le rêve le plus courant que raconte la majorité des gens. Il s’agit en réalité d’une manière pour l’esprit animal de mettre en lumière votre colère. Dans la vie réelle, cela peut traduire un sentiment de colère que vous éprouvez pour quelqu’un. Néanmoins, cette explication reste assez générale, car le mal est plus profond.

Si vous rêvez d’un lion qui vous chasse, cela cache des problèmes dans votre vie dont vous devez vous occuper. Prenez le temps nécessaire pour les identifier et agissez avec courage pour les régler. Le lion vous interdit de laisser ces problèmes prendre le dessus sur vous.

Signification spirituelle du lion en un mot

La signification spirituelle du lion est la force. Cela vient de son corps athlétique mais également de sa réputation de roi de la jungle.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem lion

Le lion partage une histoire particulière avec les grandes civilisations de ce monde.

Le lion dans l’Égypte ancienne

Les anciens Égyptiens vénéraient les lions comme un dieu. À l’époque, on évoquait plutôt le terme de « sphinx », c’est-à-dire des divinités avec des qualités humaines.

Le plus grand exemple est celui de la déesse égyptienne Sekhmet dont le nom veut dire « pouvoir/puissante ». Elle apparaissait comme mi-humaine, mi-lion avec une tête de lionne. Elle était très crainte, car sa colère pouvait engendrer des fléaux dans le pays.

Le lion et la mythologie grecque

Les Grecs avaient l’habitude de confronter un gladiateur à un lion dans les arènes de combat. Pour eux, l’animal symbolise la force et aussi la royauté.

On le retrouve dans le mythe du « Lion Némée » où un lion massif et féroce volait les femmes pour les séquestrer. Par la suite, il fut vaincu par le puissant Hercule qui finit par le tuer dans un combat à main nue.

Découvrez les autres Animaux Totem de la Jungle :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link