Animal Totem Limace

animal totem limace

Les limaces ne viennent pas à l’esprit lorsque l’on pense à des animaux porteurs de fortes significations symboliques. Cependant, ces créatures intrigantes peuvent partager des messages précieux de l’univers chamanique. Il suffit de prendre le temps de comprendre les implications possibles de leur nature spirituelle. Et pour vous y aider, ce guide met à votre disposition tout ce qu’il faut savoir sur l’animal totem limace.

Quel est le symbole de la limace ?

L’animal totem limace apparait sous le symbole de la patience. En réalité, c’est un guide qui n’a pas de pied. Il est donc obligé de ramper en se déplaçant lentement. Cependant, la limace finit toujours par atteindre sa destination. Ceci est sa manière de vous demander de faire preuve d’abstinence face à la hâte et à l’impatience.

Cela se comprend aisément, car l’impatience vous conduira à de mauvaises hypothèses sur la vie. Dans le pire des cas, elle affectera vos relations avec les gens qui vous entourent ainsi que tous les aspects de votre vie. Ne soyez donc pas pressé.

Tout arrivera en son temps. L’animal spirituel limace est très lente, mais elle se nourrit et survit comme tous les autres animaux. Par conséquent, c’est un bon exemple de patience pour vous.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem limace ?

La signification d’une limace qui rampe à côté de vous est l’autonomie. L’animal totem limace a l’habitude de produire du mucus, une sécrétion multitâche. Elle lui permet de :

  • Lutter contre la déshydratation et les infections virales ;
  • Lutter contre le rayonnement infrarouge ;
  • Devenir visqueuse pour échapper aux prédateurs ;

On comprend donc que sans aucune aide-externe, le guide est en mesure d’assurer sa propre protection ainsi que sa survie. À travers tout ceci, le message qu’il cherche à communiquer à ses protégés est clair. En d’autres termes, tout ce dont vous avez besoin pour évoluer est accessible tout au fond de vous-même. Tout comme la limace est autosuffisante, c’est ainsi que vous l’êtes également.

Par ailleurs, vous n’avez besoin de la validation de personne pour vous sentir bien ou mal dans votre peau. Prenez-en conscience et concentrez-vous sur les ressources que vous avez à l’intérieur de vous.

 

Quelles sont les caractéristiques de la limace ?

  • Le conditionnement: la limace n’apparait pas au hasard dans la nature. À l’évidence, chacune de ses sorties est conditionnée par le climat. Par exemple, on le retrouve beaucoup plus la nuit lorsque le temps est particulièrement humide.
  • La prudence: les limaces connaissent leurs limites et n’aiment pas s’aventurer sur des terres inconnues. Bien qu’elles préfèrent la liberté, elles savent que leurs corps ne produiront pas du mucus si elles se promènent en saison sèche. Par conséquent, elles préfèrent s’hiberner dans le sol en attendant les saisons humides.

 

Quel est le pouvoir de la limace ?

En raison de sa remarquable production de mucus et du rôle de ce dernier, le pouvoir chamanique de la limace est la protection. Lorsque vous la voyez dans votre entourage, c’est inéluctablement le signe que l’univers veille sur vous et vous protège du mal et du danger. On rappelle que cette énergie protectrice ne vous affectera pas seulement. Chaque membre de votre famille bénéficiera également de cette faveur du totem.

 

Rêver de la limace : signification

Cette section met à votre disposition plusieurs significations des rêves sur le guide spirituel limace.

 

Avez-vous rêvé de limaces sur votre corps ?

Si vous avez l’habitude de voir des limaces ramper sur votre corps, c’est tout simplement la symbolique de votre timidité. Ici, le guide vous demande d’apprendre à vaincre ce comportement, car il pourrait vous porter préjudice.

 

Avez-vous rêvé de limace morte ?

La signification est négative, car elle évoque des difficultés. Une situation inattendue viendra bouleverser votre équilibre. Et si vous avez tué l’animal en rêve, cela veut dire que vous êtes une personne insatisfaite.

 

Avez-vous rêvé d’avoir marché sur une limace ?

Faites attention, car une personne de votre entourage est hypocrite. Elle cherchera la moindre occasion pour vous nuire si vous ne la démasquez pas à temps.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem limace

L’un des mythes les plus en vogue sur les limaces est le mythe horticole. En effet, il s’agit d’une histoire qui pose une théorie assez atypique : une barrière de coquilles d’œufs serait capable de faire fuir les limaces. Longtemps respecté par les jardiniers, ce mythe s’est révélé être un pur mensonge et cela se comprend à juste titre. À l’évidence, le mucus produit par l’insecte lui permettait de ne pas se faire tailler par les coquilles.

Plus loin, au Japon, on raconte l’histoire réelle d’une limace qui serait à l’origine d’un chaos ferroviaire. En réalité, l’animal aurait été retrouvé mort dans un boitier électrique ; ce qui a coupé l’électricité et engendré un arrêt d’une dizaine de trains en 2019.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Insectes :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat