Animal Totem Lapin 🐇

animal totem lapin

Le lapin fait partie des animaux qui ont favorisé la naissance de plusieurs termes français auxquels il donne un signe dérivé. Cela se comprend aisément, car ce mignon animal aux grandes oreilles a traversé les époques et les traditions. Dans le totémisme, sa présence évoque divers symboles et significations. Ce n’est donc plus le moment de le voir comme une simple viande, mais plutôt comme un animal totem et multidimensionnel.

Quel est le symbole du lapin ?

Dans de nombreuses traditions et cultures, le lapin a longtemps été associé au symbole de la peur. Si vous avez déjà eu l’occasion de passer près de l’animal, vous avez certainement dû remarquer sa crainte. En général, ce sont des créatures qui sont constamment sur la défensive. Autrement dit, les lapins voient tout comme une éventuelle menace. C’est donc à juste titre qu’ils s’enfuient au moindre bruit lorsqu’ils mangent l’herbe dans la nature.

Cette peur fonctionne également sur un principe clair : ce que vous craignez le plus a de fortes chances de vous atteindre. Sur un autre angle, votre énergie se positionnera toujours sur vos craintes si vous n’arrivez pas à les combattre.

Alternativement, il faut reconnaître que les personnes choisies par cet animal totem sont souvent de natures timides et craintives. Elles vivent souvent dans l’anxiété, ce qui retarde leur progression sociale. À travers ce symbolisme, le lapin vient vous rappeler l’importance d’affronter vos démons afin de ne pas être constamment victime de cette nature.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem lapin ?

Comme beaucoup, il est certain que vous avez déjà entendu la fameuse expression « être une mère lapine ». En réalité, les lapins sont tout simplement la signification de la fertilité et méritent cette réputation pour diverses raisons.

Tout d’abord, ce sont des créatures très précoces capables d’avoir des bébés dès les premiers mois. Plus précisément, on parle de 4 à 5 mois pour les mâles et entre 5 et 6 mois pour les lapines. Ensuite, leur période de gestation dure environ 27 jours. Par conséquent, une lapine peut aisément avoir plusieurs portées par an (entre 2 et 5) pour donner vie à au moins 6 bébés lapins.

On comprend donc que si vous espérez avoir un enfant, c’est l’animal totem qu’il faut absolument adopter. Ce guide spirituel fera tout pour vous aider à agrandir votre famille pour votre bonheur.

 

Quelles sont les caractéristiques du lapin ?

Le symbolisme de l’animal totem lapin est associé à plusieurs caractéristiques :

  • La sensibilité : les animaux sont incroyablement sensibles grâce à leur odorat. À l’évidence, le nez de ces animaux aux grandes oreilles peut traiter plusieurs odeurs à la fois. Leur odorat est donc très développé et dépasse largement celui des hommes. De plus, leurs oreilles servent de radar pour capter une variété de sons dans la nature. Ils sont si sensibles qu’ils peuvent percer les ultrasons. Si un lapin se dévoile soudainement à vous, pensez à faire plus attention à votre intuition et vos autres sens.
  • La douceur : les lapins sont d’une grande douceur. Que ce soit dans une cage ou dans la nature, il est toujours agréable de les voir grignoter leur nourriture. Pour vous, c’est un appel à traiter vos proches avec compassion et empathie.
  • La spontanéité et l’intelligence : il est très difficile d’attraper un lapin lâché en pleine nature. Ils ont le don de se déplacer avec rapidité et imprévisibilité. On n’oublie pas de préciser que l’animal totem est également très intelligent. Avant de se lancer dans une aventure, il s’assure toujours de trouver un plan de sortie. Lorsqu’il vous manifeste son amour, vous aurez tôt ou tard la capacité de penser et d’agir rapidement avec intelligence.

 

Quel est le pouvoir du lapin ?

Si un lapin se fait connaître à vous, n’oubliez pas qu’il pourrait vous faire profiter de son pouvoir d’abondance. À cet effet, montrez-lui tout le respect nécessaire afin de mieux rentrer dans ses bonnes grâces.

À l’évidence, l’animal est un amoureux des collections alimentaires. Pour préparer son hiver, il stocke une importante quantité de nourriture dans son terrier. Et même en temps de neige, il ne reste pas grincheux, mais heureux et en pleine santé. C’est ainsi qu’on lui confère les pouvoirs de richesse et d’abondance. Si vous arrivez à communiquer avec lui à travers la méditation, il est alors possible qu’il vous fasse profiter de son abondance sur les plans financiers.

 

Rêver du lapin : signification

Un lapin qui apparaît dans votre rêve est un signal fort qu’il ne faut pas négliger. Généralement, la signification d’une telle vision évoque la fécondité et la chance. Toutefois, il existe d’autres significations en fonction des images rêvées.

D’abord, voir plusieurs lapins en liberté signifie que vous connaîtrez bientôt le succès dans vos affaires. Parallèlement, plusieurs lapins dans un rêve peuvent également cacher un avertissement concernant une mauvaise amitié. Enfin, une multitude de lapins en rêve veut dire que vous n’êtes pas assez concentré dans la vie réelle et cela dissipe vos capacités. Ici, il suffit de faire attention à vos émotions quotidiennes pour vous approprier le message.

De l’autre côté, certaines personnes peuvent rêver d’avoir tué un lapin. C’est un rêve assez choquant qui vous invite à la prudence si vous envisagez des projets à risque. Plus loin, votre animal totem peut se montrer agressif dans votre rêve. Dans ce cas, il vous appelle simplement à prendre soin de votre partenaire amoureux.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem lapin

En raison de leur présence dans presque tous les continents de la Terre, il est normal de retrouver d’anciennes légendes sur les lapins.

 

Le lapin et la culture amérindienne

Pour de nombreuses tribus amérindiennes, le lapin est un mignon filou bienveillant. On le retrouve principalement chez le peuple Ojibwé comme un héros culturel sous le nom de Nanabozo ou Nanabozho selon les mythes. Pour être plus précis, Nanabozo ou « Grand Lapin » est une divinité qui se montre sous l’apparence d’un lapin. Créature hybride né d’une humaine et d’un esprit, il est peint comme un dieu créateur. Il aurait nommé toutes les plantes ainsi que les animaux qui peuplent la terre.

 

Le lapin et la culture celtique

Dans la culture celtique, le lapin est étroitement lié à la déesse Eostre dont le nom aurait permis l’appellation « Pâques ». En la considérant comme une déesse de fertilité, les légendes racontent qu’elle avait pour habitude de se transformer en lapin durant la pleine lune ; tout l’opposé d’un loup-garou. L’histoire celtique vous renseigne aussi que l’animal totem servait de sources de divination pour les druides.

 

Découvrez les autres Petits Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat