Animal Totem Jaguar

animal totem jaguar

Les jaguars sont des espèces très populaires que beaucoup de personnes admirent pour leur beauté exotique et leur majesté. Mieux, il arrive que certains ressentent une certaine connexion entre l’animal et leur personnalité. Loin d’être un phénomène extraordinaire, ce ressenti porte une signification spirituelle, car les jaguars sont avant tout des animaux totems.

Quel est le symbole du jaguar ?

Le principal symbole auquel le jaguar est associé est la communication. Toutefois, il est important de rappeler qu’il s’agit ici d’une communication assez brutale. Comment ?

En effet, les jaguars sont connus pour leur corps particulièrement musclé. Ils possèdent de longues pattes avec des griffes acérées ainsi qu’une tête imposante avec des mâchoires très puissantes. Ce ne sont donc pas des félins subtils. De plus, contrairement aux lions et aux tigres qui rugissent, les jaguars grondent et font de profonds grondements. Ce cri démontre clairement le message derrière leur symbolisme : vous êtes brutal avec les mots.

En d’autres termes, si vous êtes associé à cet animal totem, il y a de fortes chances que vous soyez une personne franche. Être direct est une bonne chose. Toutefois, cela peut être difficile pour le monde qui vous entoure. À l’évidence, ce symbolisme annonce que vous avez certainement une bonne maîtrise du langage. Malheureusement, vos mots peuvent avoir tendance à couper ou déchirer les autres.

Par conséquent, il est important que les personnes qui sont influencées par l’énergie du guide spirituel gardent à l’esprit l’importance d’une communication subtile.

Par exemple, vous pouvez vous inspirer du jaguar noir, qui est un maitre dans l’art de la discrétion. Il chasse silencieusement sa proie. Comme lui, pensez donc à faire preuve de silence dans certaines situations afin de ne pas toujours offenser les autres.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem ?

Lorsque le jaguar fait son entrée dans votre vie en tant qu’animal totem, cela signifie que vous êtes imprévisible. D’ailleurs, cette signification se comprend aisément surtout lorsqu’on remonte aux origines de l’animal spirituel dans la culture maya.

Chez ce peuple, le félin est associé au soleil et à la lune. Cela démontre déjà la présence d’un signe de bipolarité qui peut se manifester dans la vie des protégés du guide. De nature, les jaguars sont admirés pour leurs personnalités féroces et pleines d’énergie. Cependant, ils peuvent également se montrer très doux avec ceux qu’ils aiment. Par conséquent, ils signifient l’imprévisibilité. Cela veut dire que vous pouvez sembler de mauvaise humeur par moment et afficher un excès de confiance par la suite.

Si vous vous retrouvez effectivement dans ce cas de figure, le message du guide est d’apprendre à vous concentrer sur votre personnalité. Vous avez tendance à être maussade ? Essayez de garder le contrôle de vos émotions, car cela risque de faire souffrir le monde autour de vous.

 

Quelles sont les caractéristiques du jaguar ?

Plusieurs traits uniques caractérisent l’animal totem jaguar et cette section vous invite à découvrir les plus accrocheurs :

  • La puissance : les atouts physiques font du jaguar un prédateur redoutable. Beaucoup de gens estiment que les alligators ou les caïmans sont des animaux effrayants, mais ils ne font pas peur au jaguar. Mieux, ils constituent son déjeuner. Sa puissance est telle qu’il peut s’attaquer à des proies qui font deux fois sa taille. Sa morsure est également mortelle, car il plante directement ses crocs dans le crâne de sa proie. À travers cette caractéristique, l’esprit de l’animal spirituel vous annonce que vous êtes capable de faire bien plus que vous ne le pensez.
  • La furtivité : tout comme le léopard, les jaguars sont de natures furtives. Plus précisément, ils aiment tendre des embuscades à leurs proies pour les attaquer par surprise. Même la teinte de leur peau leur fournit un camouflage parfait dans l’environnement, ce qui constitue un avantage supplémentaire. On comprend donc que l’animal totem vous rappelle ici la maîtrise de soi, la patience et surtout la discrétion.

De l’autre côté, il faut également rappeler que l’animal spirituel embarque plusieurs autres caractéristiques. On pense notamment à la beauté, à la fécondité et à la solitude.

 

Quel est le pouvoir du jaguar ?

La médecine du jaguar inspire l’agilité et l’adaptabilité. En réalité, le jaguar est une créature adaptable qui peut vivre dans une gamme variée d’habitats. À cet effet, on le retrouve dans les mangroves, les forêts tropicales, les marécages ou encore les cours d’eau. De plus, l’animal totem est un excellent nageur et peut même chasser ses proies sur cette surface.

Avec cette capacité à s’adapter dans n’importe quel environnement, il essaie de vous communiquer le pouvoir de l’agilité en toute circonstance. Vous pouvez donc l’invoquer dans des situations délicates de votre vie. Il saura vous insuffler son énergie pour transformer ou renverser le contexte en votre avantage.

 

Rêver de jaguar : signification

L’animal totem jaguar peut vous manifester sa présence à travers des visions oniriques. À cet effet, vous devez savoir que chaque rêve peut cacher un important message en fonction des images.

  • Rêver d’un bébé jaguar : un tel rêve annonce de légers complots qui se préparent contre vous, mais soyez sans crainte. Ils seront sans aucune conséquence sur votre vie.
  • Fuir devant un jaguar : cette image dans votre rêve annonce que vous êtes une personne sage et pleine d’humilité. Elle vous invite également à ne pas débourser votre énergie inutilement, surtout dans des adversités sans intérêts.
  • Capturer un jaguar : si vous avez capturé un jaguar dans votre rêve, cela symbolise la victoire sur vos adversaires.
  • Tuer un jaguar : ce rêve annonce que vous allez dominer votre concurrent sur le plan professionnel. Il faudra néanmoins vous armer de patience et d’agilité pour y arriver.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem jaguar

Dans toutes les traditions où les jaguars manifestent leur présence, ils laissent une forte impression, notamment en Amérique centrale et du Sud.

Pour les peuples pré-colombiens, péruviens et mexicains, le jaguar est un être divin qui possède d’immenses pouvoirs surnaturels. Cependant, ce sont les peuples Mayas et Olmèques qui défient tous les records à travers d’innombrables cultes et rituels dédiés à l’animal totem. En réalité, ils croyaient que le jaguar pouvait communiquer avec les esprits. On est même tenté de croire que ces civilisations étaient possédées par l’esprit de l’animal spirituel.

Plus loin, chez le peuple amérindien des Guajiros, on disait que les chamans avaient le pouvoir de se métamorphoser en jaguars et vice-versa.

 

Découvrez les autres Animaux Totem de la Jungle :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :