Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Hippocampe
animal totem hippocampe

Animal Totem Hippocampe

Les hippocampes sont d’étranges créatures qui vivent dans la mer. Encore connus sous le vocable de chevaux de mer, ils se plaisent dans leur milieu de vie, mais peuvent projeter leur dimension spirituelle dans le monde chamanique.

En effet, pour plusieurs initiés, il s’agit d’un animal totem avec des symbolismes non négligeables. C’est d’ailleurs ce que cet article vous propose de découvrir.

banniere kairos box

Quel est le symbole de l’hippocampe ?

Avant tout propos, il faut avouer que l’hippocampe a plusieurs connotations symboliques. Et dans la liste, les principaux symboles qu’il incarne le mieux sont la force et la puissance. Naturellement, cela peut vous étonner en raison de la taille de l’animal. Toutefois, cette petite créature peut se montrer assez difficile ou tenace malgré son apparence.

En effet, elle est capable d’endurer les eaux hostiles de l’océan. Ce n’est pas un grand nageur, mais il réussit toujours à rester en vie en utilisant son mécanisme de survie. Pour éviter d’être emporté par les vagues, il boucle sa queue sur des objets fixes comme des feuilles de posidonie ou des algues.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem hippocampe ?

Les hippocampes semblent être des carnivores. Leurs principales ressources alimentaires sont les crustacés et les œufs de poissons et il faut reconnaître qu’ils peuvent être difficiles à trouver.

Par conséquent, les hippocampes sont contraints de faire appel à leur esprit de patience pour se nourrir. C’est d’ailleurs la signification spirituelle qu’ils incarnent. En se montrant sur votre chemin, l’animal totem hippocampe pourrait vous aider à avoir une patience extraordinaire dans la vie. Mieux, ce caractère sera manifeste dans votre quotidien, en particulier dans les situations critiques.

Quelles sont les caractéristiques de l’hippocampe ?

  • Le partage : c’est un trait qui règne dans le ménage des hippocampes, car le mâle est chargé des tâches couramment octroyées aux femelles. Par exemple, les hippocampes mâles tiendront les bébés de la femelle dans leur poche et veilleront sur eux. C’est également une façon de prouver leur masculinité.
  • La vulnérabilité: Pour 2 000 hippocampes qui naissent, moins de 10 survivront pour atteindre la maturité. Parallèlement, il s’agit d’une vulnérabilité que l’esprit de l’hippocampe vous invite à reconnaître. En effet, prendre conscience de vos faiblesses est un moyen de vous responsabiliser et de grandir en tant qu’être humain.

Quel est le pouvoir de l’hippocampe ?

L’animal totem hippocampe a le pouvoir d’apporter la paix dans tous les domaines de votre vie. Vous pouvez également l’invoquer pour orienter cette paix dans des secteurs précis. À l’évidence, cela se comprend bien parce que le guide spirituel est de nature placide. Ses mouvements sont doux et ils nagent avec assurance malgré les péripéties de la mer. Ouvrez-lui donc votre cœur et il y sèmera des graines d’amour et de paix intérieure.

Rêver d’hippocampe : signification

Si l’hippocampe est votre guide spirituel, il y a de fortes chances qu’il vous envoie des messages symboliques en rêve. Voici pour vous quelques significations :

Vous avez rêvé d’avoir attrapé un hippocampe ?

Lorsque vous avez l’habitude d’attraper des hippocampes en rêve, la principale signification évoque la quête de l’impossibilité. En d’autres termes, vous êtes une personne déterminée qui cherche à réaliser des choses extraordinaires, voire impossibles.

Vous avez rêvé d’un hippocampe qui vous mord ?

Ce type de rêve est un avertissement. En vous y mordant, l’animal totem annonce que vous développez une passion pour des choses interdites. Il peut s’agir d’une passion inavouée qui risque de vous conduire au bord de la tristesse.

Vous avez rêvé être monté sur un hippocampe ?

Chevaucher le guide spirituel en rêve cache une signification positive. En réalité, vous effectuerez bientôt des voyages inoubliables. Il peut être question d’une opportunité de travail ou d’affaire qui vous fera connaitre de nouveaux horizons.

Vous avez rêvé d’un hippocampe invisible

Si l’hippocampe se cache ou est invisible dans vos rêves, cela évoque un souci émotionnel qui vous ronge. L’animal totem précise que vous refusez d’admettre une réalité et cela vous cause du tort.

Signification spirituelle de l’hippocampe en un mot

L’hippocampe a des nageoires sur les côtés du corps qui lui permettent de se diriger vers le haut et vers le bas. Il est un symbole de la connaissance spirituelle et de la conscience.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem hippocampe

De nombreuses cultures ont des mythes et légendes sur le symbolisme incarné par les hippocampes.

Le symbolisme de l’hippocampe dans la mythologie grecque et romaine

L’hippocampe a toujours été présenté comme une créature fantastique dans la mythologie grecque. En effet, la description physique de l’animal forçait l’imagination. Ses membres supérieurs étaient ceux d’un cheval pendant que les membres inférieurs ressemblaient à ceux d’un poisson-serpent.

La créature trouvait refuge dans les fonds marins et elle disposait d’une queue entièrement couverte d’écailles vertes. Et pour finir, on raconte même que l’hippocampe grec possédait des nageoires. Dans les légendes, on l’appelle le cheval marin monstrueux.

Le dieu romain Neptune, dont l’équivalent grec est Poséidon, était souvent représenté sur un char tiré par des hippocampes géants.

Le symbolisme de l’hippocampe chez les Étrusques

Les Étrusques étaient d’anciens peuples de marins qui vivaient sur la Méditerranée. Les hippocampes étaient particulièrement présents dans leur culture. Ils apparaissaient fréquemment dans leurs œuvres d’art : des bijoux aux pierres en passant par les murs des tombes funéraires, la figurine de la créature était partout. Il s’agissait clairement d’un peuple qui croyait en l’animal spirituel, car pour eux, les hippocampes méritaient de les accompagner dans l’au-delà.

Découvrez les autres Animaux Totem Marins :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link