Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Hibou
animal totem hibou

Animal Totem Hibou 🦉

Il n’est pas toujours plaisant de se retrouver devant un hibou, que ce soit pendant la nuit ou en pleine journée. Ces animaux mystérieux ont toujours intrigué les personnes qui ne croient pas aux réalités chamaniques.

Pourtant, il suffit de connaître les codes du totémisme pour comprendre que le hibou n’est pas nécessairement l’oiseau qui fait peur. Si vous souhaitez élargir votre curiosité sur le sujet, ce guide vous propose de découvrir la face cachée de l’animal totem hibou.

banniere kairos box

Quel est le symbole du hibou ?

Contrairement aux croyances populaires, le hibou n’est pas cet animal funeste qui vous veut du mal. Dans sa dimension totémiste, c’est un animal totem qui symbolise l’intuition.

Saviez-vous que ce guide spirituel avait la capacité de voir dans le noir. C’est une forme de pouvoir surnaturel qu’il détient et qui lui confère un mystérieux sens de la perspicacité. S’il se présente alors, vous avez toutes les chances de développer des capacités psychiques comme le don de prophétie.

En d’autres termes, vous serez amené à voir ce que les autres n’arrivent pas à cerner. L’avantage de cette expérience est que le hibou vous permet d’être conscient de tout ce qui se déroule autour de vous. Plus loin, vous serez insensible aux illusions et aux tromperies des personnes de votre entourage.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem hibou ?

Il faut le reconnaître : le hibou est beaucoup associé à la magie et aux mystères de la vie. À cet effet, sa présence dans l’existence d’une personne cache un amour pour l’inconnu. Toutefois, il est important de préciser que le terme « magie » ne fait pas référence à une connotation négative. Il ne s’agit pas d’occultisme, mais plutôt d’un appétit pour les choses inexplicables de la vie.

Si vous avez toujours ressenti une attraction pour l’animal totem hibou, sachez que vous serez tôt ou tard contraint de développer cet amour pour l’inaccessible. Pour vous aider dans ce chemin, votre guide spirituel vous invite à faire preuve d’observation et de grande écoute.

Désormais, la réussite sur le plan social ne sera plus votre unique priorité. Vous aurez beaucoup tendance à vous intéresser à l’univers et aux mystères spirituels. De l’autre côté, cette force surnaturelle peut créer une explosion de vos capacités cachées. En somme, le hibou et le désir de l’inconnu éveilleront votre véritable nature.

Quelles sont les caractéristiques du hibou ?

Aussi énigmatique qu’il soit, le hibou reste un animal totem imbu de caractéristiques qui le mettent en valeur. À propos, retrouvez ici une liste non exhaustive de celles-ci :

  • La sagesse : les hiboux appartiennent au règne des animaux qui détiennent les yeux les plus perçants. Ils embarquent une vision nocturne particulièrement claire et ont la capacité de tourner leur tête à 270 degrés. Implicitement, cela signifie qu’ils sont en mesure de voir sous tous les angles. C’est un signe de sagesse, car le sage n’agit pas de manière unilatérale. Pour vous, c’est un cadeau de discernement et d’intelligence que vous offrent les hiboux.
  • Le silence : l’autre trait marquant de l’animal totem hibou est son silence. En effet, il a la capacité de voler en silence grâce à ses ailes qui embarquent des franges antibruit. Cette compétence de vol est unique et représente une invitation à la discrétion.

Parallèlement, l’animal compte aussi d’autres atouts comme le sens de l’observation, la créativité, le courage et le sens de la protection.

Quel est le pouvoir du hibou ?

Le hibou est un animal de pouvoir qui peut intervenir dans des situations cruciales de votre vie. À cet effet, la principale influence qu’il peut vous apporter est celle du changement. Pour certains esprits chamaniques, la référence du changement est plutôt un pouvoir de mort que l’animal spirituel exerce. Rassurez-vous, car il ne s’agit pas d’une mort physique. Au contraire, le hibou vous promet un renouvellement voire un renouveau de votre force motrice.

Vous devez laisser mourir la part d’ombre qui annihile votre potentiel pour laisser votre nature venir à la lumière. Sur un autre angle, vous pouvez invoquer le hibou si vous ressentez un besoin urgent de changement dans votre entourage.

Rêver du hibou : signification

De manière générale, l’interprétation des rêves sur les hiboux dévoile de mauvais signes. En effet, il s’agit d’un avertissement contre un danger. Une personne de votre entourage essayerait de vous faire un « sale coup » et votre guide spirituel vous invite à la vigilance. En d’autres termes, faites beaucoup plus attention à votre intuition.

De l’autre côté, rêver d’un hibou peut également revêtir d’autres messages plus personnels pour le rêveur.

Un hibou noir dans un rêve

Il est rare de retrouver un hibou de couleur noire dans la nature. S’il vous arrive alors de rêver de cette espèce animale, cela signifie que les changements que vous souhaitez vont bientôt se réaliser. En réalité, le hibou noir a la capacité de lire au-dedans de votre âme pour soutenir vos plus grandes métamorphoses.

Un hibou blessé dans un rêve

Rêver d’un hibou blessé est un signe que vous serez trahi dans vos relations. Dans le pire des cas, vous aurez de fortes chances de connaître une situation très dure si les ailes de l’animal sont cassées. Il faut rappeler que la même signification s’applique lorsque l’animal est dans l’incapacité de voler.

Signification spirituelle du hibou en un mot

Le hibou est un oiseau sacré dans la tradition celtique. Il représente la lumière et l’obscurité, l’inspiration et le discernement.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem hibou

Les hiboux ont eu diverses significations à travers l’histoire des anciennes cultures. Voici quelques exemples.

La signification du hibou dans la culture grecque

Dans les mythes de la Grèce antique, on raconte que la déesse Athéna faisait toujours ses apparitions en compagnie d’un hibou. Plus tard, Minerve qui fut sa toute dernière incarnation dans le panthéon grec était aussi accompagnée d’un hibou : on parle du hibou d’Athéna ou du hibou de Minerve.

La déesse aimait tellement l’apparence de l’animal qu’elle décida de bannir le corbeau pour l’adopter. En réalité, la légende raconte que le hibou est devenu le messager de la déesse. Mieux, il agrandissait sa sagesse et lui prédisait l’avenir.

La signification du hibou dans la culture africaine

Si le hibou est respecté dans la culture grecque, ce n’est malheureusement pas le cas en Afrique. Pour les peuples africains, notamment dans les pays de l’Est et de l’Ouest, les hiboux sont source de malchance et de maladies chez les enfants. Par exemple, les Camerounais estiment que le hibou est nécessairement lié à des émotions négatives et que sa présence serait maléfique.

Cette théorie n’est pas loin dans la culture des Béninois pour qui l’animal serait associé à la sorcellerie. En d’autres termes, il serait capable de voyager entre le monde matériel et le monde des esprits.

Découvrez les autres Animaux Totem Oiseaux :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link