Animal Totem Hermine

animal totem hermine

Souvent comparée à la belette d’Europe, l’hermine est un animal assez discret qui n’inspire pas grand monde. Pourtant, elle peut se manifester à certaines personnes sous sa dimension spirituelle à l’instar d’un animal chamanique. Dans ce genre de situation, l’intéressé doit impérativement faire attention aux messages que porte cet animal totem. Cela pourrait largement contribuer à son développement personnel.

Quel est le symbole de l’hermine ?

 

Dans la tradition chamanique, l’animal totem hermine est un symbole de pureté et d’innocence. En réalité, le guide est prêt à tout pour conserver ce symbole même s’il faut y consacrer sa vie. L’exemple qui explique bien ce symbolisme est l’anecdote que raconte la duchesse Anne de Bretagne.

Poursuivie par des chiens, l’hermine avait la possibilité de s’enfouir en traversant une marre de boue. A contrario, elle décida de sacrifier sa vie plutôt que de se souiller. La pureté est donc un symbole fort que vous enseigne l’animal spirituel. Elle peut se manifester à travers vos actes et vos paroles lorsque vous faites constamment preuve d’honnêteté.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem hermine ?

 

Avoir l’hermine comme animal totem veut dire que vous serez confronté à des changements dans votre vie. Ils interviendront à des cycles où il vous faudra faire preuve de souplesse d’esprit. En effet, l’hermine est elle-même sujette à des métamorphoses de fourrure.

En automne, son pelage devient entièrement blanc, sauf sa queue qui garde sa couleur noire. Pendant la saison printanière, le guide voit son pelage dorsal devenir brun. Comme lui, vous devez donc accepter que la vie vous change, mais pensez à toujours garder votre originalité.

 

Quelles sont les caractéristiques de l’hermine ?

 

Voici pour vous quelques traits communs des hermines :

  • La vivacité: de nature, les hermines sont des animaux vifs. Elles ont la capacité de faire des bonds d’environ 50 cm de hauteur pour se déplacer. Mieux, elles sont en mesure de grimper des arbres et de nager.
  • L’adaptabilité : cette caractéristique est manifeste sur le plan alimentaire de l’animal. En effet, l’hermine est un carnivore de base. Il est en mesure de se nourrir de lézards, de serpents, de vers de terre, d’insectes, etc. Cependant, lorsque les proies diminuent dans son monde, elle peut se contenter d’un régime végétarien en consommant des fruits.

Par ailleurs, l’animal spirituel peut se montrer protecteur, agressif et espiègle.

 

Quel est le pouvoir de l’hermine ?

 

L’hermine est une créature particulièrement expressive. Elle est en mesure de produire une riche gamme de sons afin d’exprimer ses sentiments. Par exemple, les mâles peuvent triller lorsqu’ils ont envie de s’accoupler.

En contrepartie, les femelles gémissent ou couinent pour exprimer leur soumission. Et lorsqu’elle est nerveuse, l’hermine peut siffler fort. À travers ces différents modes de communication, votre animal totem détient le pouvoir de la communication.

 

Rêver d’hermine : signification

 

Découvrez ici quelques significations communes aux rêves sur l’animal totem hermine.

 

Vous avez rêvé d’une fourrure d’hermine ?

Réjouissez-vous, car cela évoque la richesse et le luxe. Par contre, ce type de rêve peut cacher une face négative : la cupidité.

Par ailleurs, l’hermine renseigne que vous êtes une personne particulièrement rigide avec les autres. Elle vous demande alors de réfléchir sur le sujet afin de ne pas peindre une mauvaise image de vous.

Par contre, si vous voyez d’autres personnes porter la fourrure de l’hermine, cela montre votre antipathie pour ces dernières.

 

Vous avez rêvé d’une hermine morte ?

La mort de l’animal en rêve ne symbolise pas une bonne signification surtout si vous l’avez tué. Ici, c’est le thème de la confiance qui est mis en cause. À l’évidence, vous manquez de confiance et il est important de contrôler cette peur qui vous ronge.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem hermine

 

Pour les amoureux de l’art, l’hermine n’est pas un animal ordinaire. À l’évidence, elle a déjà inspiré le célèbre Léonard de Vinci à travers le tableau de La Dame à l’hermine. Mais connaissiez-vous l’histoire de cet animal spirituel ?

De base, le mot hermine est d’origine latine (Armenius) dont la signification française est « Arménien » et fait référence à l’abondance. De plus, le symbolisme de l’animal spirituel hermine est présent dans la culture de plusieurs peuples.

 

Que symbolise l’hermine dans la culture celtique ?

Chez les Celtes, la mythologie irlandaise présente l’animal spirituel comme un anthropomorphe. En d’autres termes, c’est une créature qui se comporte comme des humains. Elle vit en société et organiserait même des enterrements sous forme de rituels à la mort d’un de leurs membres.

Sous un autre angle, l’hermine était aussi peinte comme une espèce nuisible avec une salive toxique capable de paralyser un humain. Certaines légendes racontent qu’elle portait aussi malheur aux personnes qui la rencontraient pendant un voyage.

 

Que symbolise l’hermine dans la culture bretonne ?

Depuis 1202, l’animal totem hermine est adopté comme le principal emblème de la Bretagne. Aujourd’hui, il est même possible de le retrouver dans les armoiries de plusieurs villes bretonnes. On pense notamment à St Nazaire, Rennes et Vannes. Mieux, la devise de la Bretagne est un hommage au symbole de pureté que le mammifère incarne : « Plutôt la mort que la souillure ».

 

Découvrez les autres Petits Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat