Animal Totem Hérisson 🦔

animal totem herisson

Sous ses airs perplexes et inoffensifs, le hérisson peut donner l’impression qu’il n’a rien à vous apprendre de nouveau. Détrompez-vous, car c’est un animal totem qui cache bien ses symboliques richesses et valeurs. Surtout, ne fuyez pas ses épines, car elles représentent un important signe révélateur de sa nature. Amoureux des mystères totémiques, ce mini guide vous propose d’en savoir plus sur l’esprit derrière l’animal totem hérisson.

Quel est le symbole du hérisson ?

Le symbolisme associé au hérisson n’est pas toujours facile à identifier. En effet, l’animal a longtemps été l’objet de diverses formes de critiques. Cependant, la sagesse chamanique est arrivée à comprendre le principal symbole qui représente le mieux l’animal totem : la protection.

En réalité, savez-vous que le hérisson est couvert de milliers de piquants ? Dans les faits, ce qui semble être un inconfort pour certains est en réalité un moyen d’autoprotection. Grâce à sa carapace couverte de piquants, il arrive à protéger sa vie des dangers de son environnement. Par exemple, en cas de menace, l’animal totem se transforme en une boule et rend ainsi la tâche difficile à son prédateur.

C’est un mécanisme de défense naturelle qu’il promet également à ses protégés. Avec sa présence, vous n’aurez plus à subir les affres de la vie. Vous serez doté d’une nature protectrice qui vous aidera à vous défendre devant l’adversité.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem hérisson ?

Derrière l’apparition de l’animal totem hérisson sur votre chemin, vous devez retenir qu’il existe un message d’apaisement. Lorsque vous serez en proie à des périodes particulièrement oppressantes, le guide spirituel vous annonce qu’il sera là pour vous redonner le calme. Il peut même arriver que vous voyiez l’animal de manière physique sur votre chemin. Chez d’autres personnes, cette apparition peut se manifester à travers un effet de « déjà-vu » ou de souvenirs lointains.

Dans tous les cas, retenez simplement que l’esprit du hérisson vous annonce ici la paix et le calme. Pour lui, ce sont les clés dont vous avez besoin pour une vie réussie et prospère. Recherchez la paix intérieure, peu importe la situation, car le totem hérisson est de nature calme. Ce message s’adresse également aux personnes qui connaissent un calendrier débordant. Écoutez l’animal totem hérisson et essayez de vous arrêter ; le temps de prendre quelques minutes pour revoir votre vie et y instaurer l’ordre.

 

Quelles sont les caractéristiques du hérisson ?

Si vous estimez que le hérisson correspond à votre animal totem, les caractéristiques suivantes devraient vous intéresser :

  • La curiosité : pour une personne initiée, c’est un secret de polichinelle de savoir que les hérissons sont de natures curieuses. En effet, ils ont l’habitude de toujours mettre leur nez partout. Ce sont des fouineurs et cette capacité leur permet de maîtriser le territoire sur lequel ils avancent. De façon implicite, c’est une invitation à sortir de votre zone de confort. Soyez comme l’animal totem : être prêt à aller là où les autres craignent de s’aventurer.
  • La sensibilité : la fourrure du hérisson ne l’empêche pas d’avoir une intuition particulièrement forte. En réalité, l’animal totem bénéficie de récepteurs sensoriels remarquables, dont l’odorat et le goût. Grâce à ces compétences presque intuitives, ils ont la capacité de prendre des décisions rapides sur ce qu’il faut consommer ou éviter de manger.
  • La solitude : les hérissons sont également de nature solitaire. Ils n’aiment pas la compagnie des autres et préfèrent donc vivre comme des casaniers. Cette caractéristique se retrouve aussi chez les personnes nées sous leur influence. Elles ont tendance à être maniaques et ne sortent que pour voir s’il fait beau temps dehors.

On n’oublie pas de préciser que d’autres talents sont associés au hérisson. On pense notamment à la sagesse, la vitalité, la fertilité et l’ingéniosité.

 

Quel est le pouvoir du hérisson ?

La présence du totem hérisson dans votre vie peut être une excellente occasion pour profiter de ses pouvoirs. En réalité, le guide spirituel peut vous aider à vous débarrasser des parasites qui animent et minent votre vie. Il n’est pas rare de retrouver des personnes qui s’entourent de gens qui ne les soutiennent pas.

Dans certains cas, ces individus ne montrent aucun effort de compréhension envers elles. Ce sont des parasites dont vous devez vous éloigner et l’animal totem hérisson possède ce pouvoir. En l’évoquant, vous aurez progressivement une clairvoyance sur votre vie. Vous serez capables de démasquer les manipulateurs et menteurs qui s’accrochent à vous. En une phrase, c’est une véritable expérience à réaliser.

 

Rêver du hérisson : signification

Rêver d’un hérisson signifie que vous êtes quelqu’un qui prend les choses au premier degré. Vous manquez parfois d’humeur et le guide vous invite à ne pas prendre tout de façon personnelle. Sur un autre angle, le même rêve peut annoncer des énergies négatives qui envahissent votre esprit, notamment la jalousie.

Cependant, il faut avouer que les rêves sur les hérissons sont assez rares. On comprend donc que l’onirisme n’est pas le moyen de communication que le guide spirituel affectionne le plus. Par contre, il existe quelques visions qui ne doivent pas laisser les rêveurs indifférents.

Par exemple, si vous mangez un hérisson en rêve, cela symbolise que vous avez besoin de vous détendre ou de faire une pause. Peut-être que les activités quotidiennes vident progressivement votre énergie et qu’il vous faut faire un break.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem hérisson

Le hérisson est un animal totem populaire dans de nombreuses cultures anciennes. C’est notamment le cas de l’Égypte antique où le guide spirituel est associé au dieu Temet et à la déesse Abaset. Cependant, le symbolisme du hérisson ne se résume pas uniquement aux mythes. Il existe évidemment des faits bien surprenants qui échappent à plusieurs personnes.

Par exemple, saviez-vous que :

  • Les hérissons sont d’excellents nageurs ;
  • Ils peuvent avoir environ 12 000 poils sur le dos ;
  • Ils possèdent jusqu’à 30 000 piquants couverts sur l’espace du dos et de la queue ;
  • L’espérance de vie moyenne d’un hérisson est comprise entre 3 et 5 ans.
  • Le corps de l’animal totem est fortement musclé et cela facilite son enroulement ;
  • Malgré ses piquants, un hérisson peut s’insérer dans un trou qui fait la moitié de sa taille ;

Autre fait intéressant : le bébé hérisson s’appelle le choupisson et il ne porte pas de piquants à sa naissance. Ces derniers apparaissent dans l’intervalle de quelques heures seulement.

 

Découvrez les autres Petits Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat