Animal Totem Guêpe

animal totem guêpe

Vous avez toujours trouvé les guêpes comme des insectes intrigants ? Mieux, il vous est déjà arrivé de rêver d’une guêpe ? Cela est bien normal, car il s’agit d’un animal totem. Sa présence dans votre monde est un message de l’univers dont le contenu n’est pas toujours accessible aux personnes lambdas. Si vous avez donc besoin de percer ce mystère de la guêpe, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour découvrir ses différents symbolismes.

Quel est le symbole de la guêpe ?

 

L’animal totem guêpe symbolise un nouveau départ, car il motive les humains à apporter des changements positifs dans leur vie. Même si tout va bien pour vous, il vous dit que vous avez tellement plus de potentiel. Par conséquent, il est grand temps que vous vous en rendiez compte.

Chaque jour, les guêpes accrocheuses peuvent alors vous donner les signes que c’est le bon moment pour expérimenter de nouvelles idées. N’hésitez donc pas à vous lancer dans des projets qui sortent de votre zone de confort. L’esprit du guide vous aidera à obtenir les dernières opportunités ou les résultats souhaités.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem guêpe ?

 

La première signification de la guêpe est le courage. En effet, il peut arriver que vous vous sentiez paralysé par la peur des échecs. Dans le pire des cas, votre esprit est bloqué et vous vous retrouvez incapable de faire des choix utiles pour votre vie.

Heureusement, avec la présence des guêpes dans votre monde, il vous sera désormais possible de croire en vous. Autrement dit, repérer une guêpe dans vos moments critiques va renforcer votre degré de confiance.

 

Quelles sont les caractéristiques de la guêpe ?

 

Pour vous aider à mieux cerner la guêpe, cette section vous propose ses principales caractéristiques.

  • La fertilité : les guêpes jouent un important rôle dans la pollinisation. Contrairement aux abeilles, elles ne sont pas couvertes de poils. Cela fait d’elles des pollinisateurs encore plus efficaces. C’est donc un signe de fertilité qui est propre à l’animal.
  • La communication : les guêpes sont de grandes communicatrices. Elles savent que c’est le seul moyen de se comprendre afin de mener à bien leurs tâches. Si vous êtes né sous leur énergie, il est possible que vous soyez une personne très franche dont les paroles peuvent parfois « piquer » vos interlocuteurs.

D’autres traits sont également à saluer : l’ordre, le leadership et le courage.

 

Quel est le pouvoir de la guêpe ?

 

La guêpe a un extrême pouvoir de contrôle sur les situations de son monde. Bien que minuscule, elle aime relever les défis auxquels elle est confrontée et n’abandonne jamais. Par conséquent, l’animal a la capacité de motiver les humains à prendre en charge leur vie et à s’efforcer de poursuivre leurs objectifs malgré les difficultés.

 

Rêver de guêpe : signification

 

Les rêves sont des canaux efficaces que l’animal totem guêpe utilise pour vous parler. À cet effet, il peut se montrer dans divers scénarios.

 

Vous avez rêvé d’une guêpe dans votre maison ?

Si vous avez l’habitude de voir des guêpes dans votre habitat lorsque vous dormez, c’est un message d’avertissement. Le guide spirituel annonce la naissance d’un évènement négatif qui risque de troubler l’ambiance dans votre maison. Par contre, si vous tuez en rêve une guêpe dans votre chambre, cela veut dire que vous préparez une vengeance.

 

Vous avez rêvé de guêpes qui vous piquent ?

Si l’insecte vous pique en rêve, cela révèle simplement votre peur de l’adversité. Vous êtes constamment sur le qui-vive, car vous craignez une attaque inopinée.

 

Vous avez rêvé d’une guêpe morte ?

Contrairement au message du précédent rêve, voir une guêpe morte annonce plutôt la victoire sur vos peurs. L’esprit de l’animal totem essaie de dire que vous êtes une personne persévérante et que votre tempérament suffit largement pour dominer vos hantises.

 

Vous avez d’une guêpe qui vous poursuit ?

En une phrase, cette image onirique est un message de trahison. Une personne de votre entourage vous trahira dans les prochains jours. Soyez donc vigilant pour anticiper le coup.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem guêpe

 

Vous pouvez retrouver la trace de la guêpe dans plusieurs cultures et religions du monde. Voici pour vous quelques exemples.

 

Le guide spirituel guêpe dans le symbolisme égyptien

En Égypte, une guêpe est associée à la déesse Ahti. Ahti avait la tête de la guêpe, mais son corps était celui d’un hippopotame. Les mythologies et légendes égyptiennes parlent peu de cette déesse. Elles la présentent comme un dieu méchant avec un tempérament marqué.

 

Le guide spirituel guêpe dans l’Hindouisme

La déesse Bhramari est une incarnation de Parvati, la première épouse de Shiva ; Bhramari est associé aux abeilles, aux guêpes et aux frelons. Cela a rendu ces trois insectes sacrés et protégés par ceux qui suivent la religion. Par ricochet, beaucoup ont accepté que les guêpes soient des messagers de sa part ou encore un signe de sa protection.

 

Le guide spirituel guêpe dans le symbolisme biblique

Dans la Bible, les guêpes sont représentées comme de saints guerriers de Dieu. Ils sont parfois envoyés en essaims pour punir les âmes pècheresses. Par conséquent, les guêpes sont sacrées dans le christianisme en ce qui concerne la façon dont elles sont envoyées comme avertissement pour contrôler les humains pervers.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Insectes :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat