Animal Totem Grenouille 🐸

animal totem grenouille

Saviez-vous que les grenouilles habitent la Terre depuis environ 200 millions d’années ? Ce sont des animaux qui ont traversé les époques en devenant ainsi des animaux sacrés dans les traditions des anciens peuples. On comprend alors leur présence dans l’historique des animaux totems, car elles sont gardiennes de plusieurs symbolismes et pouvoirs spirituels. Découvrez tous ses secrets en lisant dès maintenant cet article sur l’animal totem grenouille !

Quel est le symbole de la grenouille ?

Dans l’univers du chamanisme, les grenouilles sont fortement associées au symbole de la pureté. Dans la nature, ce sont des animaux qui sont capables de sauter dans la boue à plusieurs reprises, mais replongent ensuite dans l’eau. Après leur bain, elles ressortent toutes propres et dépourvues de saleté. Cette purification peut vous sembler ordinaire, mais le message qu’il annonce est assez unique.

À l’évidence, vous êtes actuellement à un stade où vous avez besoin de vous désintoxiquer à travers une purification. L’animal totem grenouille vous rappelle que c’est l’unique moyen de retrouver votre équilibre. Plus loin, ce concept de la purification peut également faire référence à un état de nouvelle conscience. Grâce à l’esprit de la grenouille, vous aurez désormais l’occasion de vous améliorer pour devenir une meilleure version de vous-même.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem grenouille ?

Lorsque la grenouille se présente comme votre animal spirituel, cela signifie que vous connaîtrez très prochainement une profonde transformation dans votre vie. Pour certaines personnes initiées, il s’agit plutôt d’une nouvelle renaissance que vous devez affronter. D’ailleurs, cela se comprend aisément surtout quand on s’intéresse aux diverses phases de l’animal totem.

De base, l’animal spirituel grenouille naît sous la forme d’un œuf pondu. Ensuite, il commence sa vie comme un têtard dans la nature. Crescendo, il se verra poussé des jambes et des bras pour évoluer jusqu’à sa forme adulte. En somme, la créature devient progressivement une véritable grenouille capable de sauter, de grimper et de nager.

C’est donc tout un processus de métamorphose que subit l’animal totem et il est impossible que vous évitiez cela. Vous connaîtrez parfois des difficultés, mais ne fuyez pas devant ces adversités. Elles sauront vous forger et vous faire grandir mentalement et spirituellement.

 

Quelles sont les caractéristiques de la grenouille ?

Voici pour vous deux traits uniques que la grenouille embarque :

  • La fertilité : la grenouille est principalement caractérisée par sa fertilité en raison du nombre d’œufs qu’elle est capable de pondre. À cet effet, l’animal totem est en mesure d’avoir entre 16 000 et 20 000 œufs par saison. C’est une caractéristique dont vous pouvez également bénéficier, notamment sur les plans financier, professionnel et amoureux.
  • Le mystère : la grenouille est imbue de mystère pour deux principales raisons. Tout d’abord, sa capacité à facilement transiter entre l’eau et la terre indique qu’il peut naviguer entre le monde mystérieux et celui des humains. Pour vous, cela signifie que vous serez tôt ou tard une personne multidimensionnelle. Aussi, l’animal totem est très apprécié pour réussir des cultes de magie et de sorcellerie en raison de sa connexion entre les différents mondes de la nature.

 

Quel est le pouvoir de la grenouille ?

L’esprit de l’animal totem grenouille a le pouvoir de réveiller votre potentiel. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle se manifeste aux personnes en proie à une perte de confiance. En effet, il existe certaines personnes qui n’utilisent pas encore la totalité de leurs propres dons. Par conséquent, elles deviennent sensibles aux pièges de la jalousie et de la convoitise.

L’animal spirituel intervient alors pour leur rappeler qu’elles sont uniques et douées d’ingéniosité. N’hésitez donc pas à l’invoquer pour profiter de sa bonne énergie et retrouver le désir des initiatives. Vous maximiserez ainsi votre potentiel.

 

Rêver de la grenouille : signification

Pour le célèbre psychanalyste Sigmund Freud, la présence d’une grenouille dans un rêve met en exergue l’état sexuel du rêveur. Ce dernier vivrait une sexualité archaïque, c’est-à-dire sans aucun contrôle de responsabilité. Par contre, si le rêveur est de sexe féminin, rêver de la grenouille renvoie à un avortement ou une fausse couche.

Loin de cette approche freudienne, on distingue d’autres interprétations plus précises en fonction de certains scénarios rêvés.

 

Être suivi par l’animal spirituel grenouille

Si une grenouille vous suit dans votre rêve, cela implique une prise de décision délicate à l’avenir. Il peut s’agir d’une situation inopinée que vous avez négligée et qui vous rattrape de manière brusque.

 

Manger une grenouille

Se voir avaler une grenouille peut être répugnant, surtout si vous n’aviez pas une attirance pour l’animal. À l’évidence, un tel rêve annonce une maladie. De l’autre côté, vous pouvez aussi craindre un conflit avec un proche. Pensez donc à faire attention à votre manière de communiquer avec les autres.

 

Se faire mordre par une grenouille

C’est une excellente nouvelle si l’animal spirituel vous mord en rêve. En réalité, cela veut dire que vous aurez une grande facilité à réaliser tous vos objectifs. Vous aurez également l’aide de vos proches ainsi que de partenaires externes si vous entreprenez un projet.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem grenouillent

Au Japon, les grenouilles et les crapauds sont considérés comme des symboles de prospérité et de chance. Mieux, on retrouve l’animal totem dans les mangas et contes populaires japonais, dont La Légende du Galant Jiraiya. C’est l’histoire d’un jeune ninja qui possède la capacité de se transformer en crapaud. Dans les mangas, notamment Naruto, le personnage éponyme et héros avait un crapaud comme animal d’invocation.

 

Et le symbolisme de la grenouille en Chine ?

Dans la culture chinoise, le symbolisme de la grenouille fait référence à la lune. De l’autre côté, il existe un mythe sur une grenouille à 03 pattes. Elle s’appellerait Chin Chan et apparaitrait uniquement les soirs de pleine lune. Si l’animal se manifestait près d’une maison ou d’une entreprise commerciale, la richesse et la chance viendraient inéluctablement dans cet établissement.

 

Le symbolisme de la grenouille dans l’Égypte ancienne

Les anciens Égyptiens vouaient un grand respect pour les grenouilles. Pour eux, l’animal spirituel symbolisait l’eau et la fertilité. En effet, le panthéon égyptien compose un groupe de huit divinités qui portent des têtes de grenouilles. On les appelle l’Ogdoade d’Hermopolis. Plus tard dans l’histoire, on raconte qu’ils auraient eu une descendance, c’est-à-dire la déesse Heket qui apparaissait sous la forme d’une femme avec une tête de grenouille.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Reptiles et Amphibiens :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :