Animal Totem Girafe 🦒

animal totem girafe

Généralement connues pour leur long cou ainsi que leur taille inhabituelle, les girafes sont des mammifères originellement africains. Ce sont des espèces uniques qui habitent les forêts et les savanes, mais leur esprit se retrouve principalement dans les grands rites chamaniques. En réalité, ces créatures de la nature sont des êtres spirituels. Ils jouent un rôle important dans la vie des personnes à qui elles se manifestent. Avez-vous l’habitude de voir des girafes dans des rêves éveillés ? Cet article vous explique les raisons de ces apparitions. Découvrez maintenant tous les secrets derrière l’animal totem girafe

Quel est le symbole de la girafe ?

Considérées comme les plus grands mammifères du monde, les girafes sont des animaux de nature calme. Ils symbolisent la force tranquille et la sérénité. La sagesse de ces guides leur permet de profiter d’une quiétude naturelle que vous ne retrouverez chez aucun autre animal de la forêt. Avez-vous déjà aperçu des girafes mâles se battre ?

Il ne s’agit pas d’un phénomène rare, mais chaque affrontement entre mâles se déroule toujours dans une discrétion sans pareille. Et même s’il existe des différends au départ, les deux animaux finissent par devenir amis par la suite. On comprend donc que la girafe est l’incarnation de la sérénité et vous invite à vivre en paix avec votre entourage.

Si vous partagiez une nature belliqueuse, l’influence de l’animal totem transformera votre vie. Vous aurez désormais tendance à ressentir un besoin d’apaisement. Mieux, vous rechercherez continuellement un train de vie paisible où la colère et le stress seront des intrus. De façon simpliste, l’animal totem girafe vous promet les vertus de la méditation et de la tranquillité.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem girafe ?

Savez-vous que la girafe est un animal particulièrement sensible qui possède une vue perçante ? Cette dernière lui permet de voir plus loin que les autres animaux de son espèce et cache un message spirituel.

En effet, dans le monde chamanique, un accent particulier est mis sur l’existence d’une troisième corne que posséderait la girafe. En réalité, cette corne n’est pas facile à remarquer, car elle se trouverait entre les yeux de l’animal totem. Pour les anciens avertis, il est question d’un troisième moyen de vision pour l’animal, c’est-à-dire un troisième œil.

À cet effet, il est indéniable que la présence du guide spirituel dans votre vie soit un signe de vision intérieure et de prévoyance. Si vous êtes né sous l’énergie de l’esprit de la girafe, il y a donc de fortes chances que vous ayez un don de prophétie.

Si ce terme peut paraître spirituellement fort, retenez simplement qu’il fait référence à votre intuition. Vous avez un sixième sens aigu et votre guide vous invite à l’exploiter à fond tout au long de votre vie.

 

Quelles sont les caractéristiques de la girafe ?

Dans sa représentation symbolique, la girafe embarque quelques caractéristiques que vous devez absolument connaitre :

  • L’unicité : il paraît évident qu’il n’y a pas d’autre animal qui se présente dans la jungle comme la girafe. Ces animaux totems sont une classe à part, ce qui fait d’eux des symboles ou des icônes d’unicité. Les personnes qui ressentent leur présence sont généralement des individus non conformistes, qui ne suivent pas la foule. Ils sont uniques et n’éprouvent aucune peur de se différencier et d’apporter leur touche à n’importe quel projet.
  • L’intimidation et le courage : même s’il peut paraître gentil, la girafe reste un animal très intimidant. Sa taille remarquable, ses grands sabots et son cou exceptionnel sont des traits qui intimident les prédateurs de la jungle. Par ailleurs, l’animal n’hésite pas à se servir de ces atouts pour combattre des adversaires comme le lion lorsque ses proches sont menacés.

On n’oublie pas de rappeler l’existence d’autres traits qui sont propres à l’animal totem girafe. Il s’agit notamment de l’assertivité, la sincérité, la douceur et la gentillesse.

 

Quel est le pouvoir de la girafe ?

En tant que mammifère le plus grand du règne animal, la girafe a la capacité d’atteindre des hauteurs assez élevées. De façon précise, le guide spirituel peut atteindre 6 mètres de hauteur lorsqu’il est debout. En réalité, il s’agit là d’un puissant pouvoir qu’il exerce sur la nature : l’aspiration.

Vous pouvez donc invoquer l’esprit animal de la girafe si vous souhaitez aller au-delà de vos compétences. Mieux, ce pouvoir peut également vous aider à prendre de la hauteur sur les situations de la vie. Ainsi, vous aurez plus d’aisance à prendre des décisions faciles, peu importe la complexité des problèmes.

 

Rêver de la girafe : signification

Si vous avez une forte connexion avec l’animal totem girafe, il est naturel qu’il se manifeste à vous en rêve. Ainsi, plusieurs significations peuvent se présenter en fonction du scénario rêvé.

 

Voir une girafe avec un très long cou

Cela peut paraître anodin, surtout lorsqu’on sait que la girafe à un long cou, mais ce type de rêve peut être bénéfique. De façon précise, le rêveur se retrouve dans la peau de l’animal totem et se voit tourner son énorme cou flexible. Il ressent une grande joie de bouger dans tous les sens. Dans ce genre de vision, la signification fait référence à la clairvoyance. Vous serez très bientôt confronté à une découverte qui va vous éclairer et dissiper vos problèmes.

 

Voir la langue de la girafe

Si vous avez l’habitude de rêver de la langue d’une girafe, cela signifie que vous devez vous efforcer de communiquer. En effet, la langue de l’animal mesure environ 50 cm de long, ce qui exprime toute la communication active qu’on vous invite à manifester autour de vous. Fuyez donc le piège de la solitude ou de la timidité et exprimez-vous librement.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem girafe

Le symbole de la girafe revient dans certaines traditions comme celles de la Grèce antique. Dans cette culture, les girafes étaient connues sous le vocable de Kaléopardalis. En effet, les Grecs considéraient l’animal comme le résultat d’un croisement entre le léopard et le chameau. Toutefois, aucun grand symbolisme n’en est ressorti.

Par contre, en Chine, la girafe est associée à un symbole de chance, notamment par les disciples de Confucius. Plus tard, elle sera considérée comme une image de la superpuissance du pays sur ses voisins grâce à l’amiral chinois Zheng He.

De plus, ce symbolisme de bon augure sera retrouvé au Japon où la girafe serait associée à une licorne. Dans les mythes japonais, l’animal spirituel serait un dieu qui avait le pouvoir de protéger les hommes justes contre les méchants.

Enfin, la girafe fera son apparition dans les traditions africaines notamment au Botswana, à la Somalie et au Zimbabwe. Dans ces parties du monde, les girafes sont présentées comme des guides, des messagers des dieux.

 

Découvrez les autres Animaux Totem de la Jungle :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :