Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Gecko
animal totem gecko

Animal Totem Gecko

Les geckos sont généralement présents dans les maisons et il est parfois difficile de les chasser. S’il vous arrive d’en croiser un, n’ayez pas peur et ne vous limitez surtout pas à votre première impression. La véritable chose à faire est de vous interroger sur leur signification spirituelle.

En réalité, c’est un animal totem, un messager de l’univers qui peut vous apporter des messages profonds concernant votre vie. D’ailleurs, cet article vous aidera à comprendre les différentes significations et symbolismes du gecko.

banniere kairos box

Quel est le symbole du gecko ?

Le gecko est un animal sans peur qui aime embrasser l’inconnu. C’est pourquoi on peut le trouver dans des maisons où il est difficile de les faire sortir. Le gecko se tiendra debout pour regarder les hommes dans leurs propres maisons.

Par conséquent, trouver l’animal sur votre chemin est un symbole de courage. Avec son énergie, il indique qu’il peut insuffler dans votre cœur la confiance. Par ailleurs, il vous invite à combattre vos peurs, car elles risquent de ralentir votre progrès.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem gecko ?

À l’instar du serpent, le guide gecko peut perdre sa peau pour retrouver sa vitalité et sa splendeur. Sa principale signification est donc la transformation que certains chamans qualifient d’adaptabilité. Par conséquent, chaque fois que vous voyez le guide spirituel, sachez que des changements s’imposeront à vous et ils seront vraiment inéluctables.

Cela pourrait concerner votre vie professionnelle, sociale ou sentimentale. Pendant cette phase de transformation, pensez à admirer l’esprit du gecko. Il vous aidera à avoir la force d’accepter le changement et de vous adapter au nouvel environnement ou à votre nouvelle responsabilité.

Quelles sont les caractéristiques du gecko ?

  • La rapidité: les geckos sont des créatures ultras rapides. Parce qu’ils savent qu’ils sont constamment combattus par les autres animaux, la vitesse est leur refuge. Cette rapidité est également dans leur croissance, car une année suffit aux petits pour obtenir une taille adulte.
  • La flexibilité: cette caractéristique vient renforcer la précédente. En effet, le corps de l’animal est particulièrement souple. Il est donc capable de réaliser des mouvements à la fois rapides et souples pour sortir de n’importe quelle situation compliquée.
  • L’intelligence: les geckos sont des animaux qui utilisent leur cerveau pour se nourrir. À cet effet, il est capable d’élaborer des schémas tactiques d’escapade pour capturer ses proies.

Quel est le pouvoir du gecko ?

De nature, le gecko possède une ouïe supérieure à celle des lézards. Il en est de même pour sa vue et son odorat qui font de lui un animal doté de grandes intuitions.

Si le gecko est donc votre animal de pouvoir, vous posséderez d’énormes capacités intuitives. De plus, les personnes qui ont l’animal spirituel gecko sont sages. Elles prennent les meilleures décisions et ne manquent jamais de diriger les autres. Et si vous aviez encore des doutes dans votre cœur, le guide vous aidera à découvrir vos capacités cachées.

Rêver de gecko : signification

Les rêves peuvent avoir une gamme de significations et ils sont uniques au rêveur. Par conséquent, il n’y a pas une seule réponse claire et nette par rapport aux rêves de gecko.

Avez-vous rêvé d’un gecko qui parle ?

Ce rêve improbable est le signe que vous aurez bientôt de la chance dans vos affaires. Cependant, il faudra continuer à travailler dur pour que le coup de pouce de l’animal totem soit effectif. Même si la situation semble difficile, votre persévérance sera récompensée.

Avez-vous rêvé d’avoir tué un gecko ?

La signification de ce rêve n’est pas reluisante : vous êtes votre propre ennemi. En effet, tuer l’animal en rêve équivaut à tuer sa propre chance dans la vraie vie. Peut-être avez-vous l’habitude de négliger certaines opportunités qui se présentent à vous. À travers ce rêve, le guide spirituel vous demande de faire plus attention aux situations qui se présentent à vous ; beaucoup d’entre elles cachent des occasions de réussite.

Avez-vous rêvé d’un gecko mort ?

La mort de l’animal totem gecko dans un rêve peut indiquer une malchance ou des difficultés pour le rêveur. Il peut arriver que des problèmes vous surprennent dans divers domaines de la vie. L’autre signification de ce rêve parle de médisance. Des personnes mal intentionnées essaient de répandre de fausses rumeurs sur vous.

Signification spirituelle du gecko en un mot

C’est un symbole de la renaissance et de l’évolution. Le gecko est un des nombreux symboles utilisés dans les religions, les traditions spirituelles et dans la vie courante de l’homme. Il est aussi connu comme un symbole d’espoir, de force et de courage.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem gecko

Les geckos se trouvent dans de nombreux pays. Il n’est donc pas surprenant que ces créatures soient venues à symboliser différentes choses selon différentes traditions.

L’animal totem gecko dans l’Égypte ancienne

La culture égyptienne n’indique pas une distinction entre les geckos et les lézards. Mieux, les anciens Égyptiens décrivaient le gecko spirituel comme un lézard blanc selon le papyrus Brooklin. Animal sacré pour le peuple, le hiéroglyphe égyptien du gecko signifiait « nombreux ».

L’animal totem gecko chez le peuple Adnyamathanha

Originaire de l’État d’Australie-Méridionale, le peuple Adnyamathanha présente le gecko comme un héros. Tout part d’une mythologie aborigène qui met l’animal au-devant de la scène avec le lézard. On raconte que la déesse du soleil, Bila, était connue pour ses actes de cannibalisme. Elle faisait rôtir les hommes sur son feu avant de les manger.

Choqués par un tel comportement, l’homme-gecko Muda et l’homme-lézard Kudnu décidèrent de blesser la déesse avec un arc. Malheureusement, cette dernière disparut et fit plonger le monde dans une totale obscurité.

Kudna décida alors de lancer son boomerang pour saisir Bila et la faire réapparaitre. Après plusieurs échecs dans diverses directions, c’est à l’Est que le boomerang attrapa la déesse qui fit son apparition sous l’aspect d’une énorme boule de feu : le soleil. Depuis ce jour, le peuple Adnyamathanha honore les geckos ainsi que les lézards.

Découvrez les autres Animaux Totem Reptiles et Amphibiens :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

10 min de Voyance Gratuite

Contactez une voyante >>
10 minutes gratuites puis 3€/min
close-link