Besoin d'une réponse ? Ne manquez pas vos 10 minutes de voyance gratuite : 01 75 75 67 79

Voyance par Téléphone

VOYANCE PAR SMS

Voyance par TCHAT

Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin

0,99€ par SMS + prix SMS

10 crédits offerts pour toute première inscription

Malkah » Animal Totem » Liste Animaux Totem » Éléphant
animal totem elephant

Animal Totem Éléphant 🐘

Naturellement, l’éléphant est un animal qui renvoie une image de force et de domination en raison de sa taille. On l’aime pour son calme et la beauté qu’il dégage, et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

Si vous venez de découvrir que cette créature est votre animal totem, il est alors légitime de se poser quelques questions sur son rôle dans votre vie. À cet effet, cet article peut vous dévoiler les grands symboles dont vous avez besoin pour entrer en communion avec lui.

banniere kairos box

Quel est le symbole de l’éléphant ?

Traditionnellement, les éléphants sont considérés comme un symbole de sagesse et de mémoire. À ce titre, vous avez certainement déjà entendu les expressions suivantes :

  • « Un éléphant n’oublie jamais » ;
  • « Avoir une mémoire d’éléphant ».

Il faut avouer que ces dictons détiennent une source scientifique en relation avec l’âge de l’animal. En effet, les éléphants ont une durée de vie naturelle estimée à 70 ans. Pour certains experts, cette longévité est principalement due à la capacité de l’éléphant à se rappeler tout ce qu’il faut pour survivre au fil du temps.

Plus précisément, il peut se souvenir :

  • Des différentes sources de nourriture et d’eau ;
  • Des endroits généralement hostiles qu’il a visités ;
  • Des personnes ou créatures dangereuses et susceptibles de lui nuire.

Sur le plan spirituel, il s’agit d’un véritable message qui vous est adressé si l’éléphant se révèle à vous comme un animal totem. À l’évidence, votre guide vous demande de laisser vos souvenirs vous servir à l’avenir. Vous avez certainement vécu des expériences négatives et positives. Par conséquent, ne vivez plus dans l’ombre du passé, mais utilisez plutôt vos acquis pour avancer dans le présent et construire votre avenir.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem éléphant ?

La présence de l’esprit de l’éléphant dans votre vie porte une signification : la connectivité.

Libellée ainsi, on est tentée de croire qu’il s’agit d’une notion essentiellement métaphysique où le devin et l’esprit humain s’entrechoquent. Ce n’est réellement pas le cas, car la connectivité fait plutôt référence à votre relation avec vos proches et votre être intérieur.

Êtes-vous véritablement proche des membres de votre famille ? Avez-vous récemment ou constamment négligé vos relations familiales ? Voici quelques questions phares que vous pose l’éléphant.

Derrière ces interrogations, son message est de vous aidé à renouer avec les personnes qui partagent votre vie. Il est temps de créer de nouvelles relations intimes avec vos proches, car cela renforcera votre bien-être. Il est évident que les résultats ne seront pas visibles dès les premiers instants, mais l’esprit de l’éléphant vous promet une paix intérieure si vous y arrivez.

Quelles sont les caractéristiques de l’éléphant ?

Connaître les caractéristiques de l’éléphant est peut-être le meilleur moyen de savoir s’il est véritablement votre animal totem. Généralement, les personnes nées sous l’énergie de ce guide partagent ses caractères.

  • L’intelligence : les éléphants sont l’une des créatures les plus intelligentes de la terre. À cet effet, Aristide les décrivait comme « l’animal qui surpasse tous les autres en esprit et en esprit ». Cela se comprend aisément, car le cerveau d’un éléphant peut peser environ 5 kg avec près de 300 milliards de neurones à l’intérieur.
  • La conscience : vous êtes une personne émotive face à certaines situations délicates. Toutefois, cela ne vous empêche pas de penser avec un esprit rationnel et de prendre des décisions logiques. Vous devez cette qualité à votre guide spirituel qui est également doté d’une conscience intelligente en raison de la structure de son cerveau.
  • La force et la protection : les éléphants sont capables de se mettre en danger pour protéger ses petits ou sa troupe. Ils sont extrêmement protecteurs et vous pouvez les invoquer pour bénéficier de cette caractéristique.

En dehors de ces principaux traits, l’éléphant est également caractérisé par :

  • La patience ;
  • La fierté ;
  • L’endurance ;
  • Le travail ;
  • La volonté et la confiance.

Quel est le pouvoir de l’éléphant ?

L’esprit de l’animal totem éléphant a le pouvoir de vous apporter la chance. Tout d’abord, il est lui-même un symbole de chance et de protection. Chez certains peuples, il est fréquent de voir une figurine ou une image d’éléphant accrochée dans les maisons.

En réalité, il ne s’agit pas d’une dévotion ou d’un culte, mais plutôt une affirmation de la puissance de l’éléphant. Si vous prenez soin de l’invoquer dans vos méditations, il sera capable de répandre son énergie positive dans votre environnement. Vous attirerez ainsi la bonne fortune et le bonheur.

Rêver de l’éléphant : signification

La signification des rêves qui tournent autour de l’éléphant est légion. Tout dépend de la scène dont vous avez rêvé durant votre sommeil. Ainsi, on retrouve les interprétations suivantes :

  • Tuer un éléphant en rêve

Si vous avez tué un éléphant dans l’un de vos rêves, cela signifie que vous aurez des difficultés à atteindre vos objectifs. Dans le pire des cas, il est possible que vos projets en cours connaissent un échec. Cette signification est la même si vous voyez un éléphant mort en rêve.

  • Un troupeau d’éléphants

Voir un regroupement d’éléphants est un bon signe. Cette vision traduit une future croissance qui va bientôt s’opérer dans votre vie.

De l’autre côté, il peut arriver que vos rêves ne soient pas directement orientés sur des actions, mais plutôt sur la couleur de l’animal. Dans ce genre de situation, les interprétations diffèrent. Par exemple, voir un éléphant blanc annonce une bonne fortune, contrairement à un éléphant rouge qui prédit le contraire.

Par contre, un éléphant rose dans un rêve peut cacher l’arrivée d’une personne inconnue sur le plan sentimental. Faites donc attention à vos visions nocturnes, car chaque détail compte.

Signification spirituelle de l’éléphant en un mot

L’éléphant est le symbole de la force, de la puissance et du pouvoir. Cela s’explique par sa grandeur et son imposante ossature.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem éléphant

Dans la culture hindoue, l’éléphant est un symbole de respect et surtout de divinité. En effet, il est associé au dieu Ganesh qui est représenté avec une tête d’éléphant. Pour le peuple hindou, il est l’incarnation de la chance, de la sagesse et de la richesse. Combiné au dieu Lakshmi, les deux forment le couple « ouvreur du chemin » : une voie spirituelle qui conduirait l’individu vers l’accomplissement de soi.

De l’autre côté, on retrouve aussi le symbole de l’éléphant dans le bouddhisme. La légende raconte que la reine Maya, mère de Bouddha, rêva d’un éléphant blanc la nuit où elle donna naissance à son garçon. Cet éléphant lui aurait apporté une fleur de lotus et serait le signe de la pureté, de la sainteté et de l’illumination que représente le Bouddha.

Découvrez les autres Animaux Totem de la Jungle :

cropped Logo malkah 1

à propos de Malkah.fr

Plus de 120 000 personnes découvrent chaque mois nos dossiers sur la spiritualité et les arts divinatoires. Plus qu'un simple site internet, nous souhaitons devenir le phare qui vous guide lorsque vous traversez les périodes tumultueuses de votre vie. Si vous êtes en proie aux doutes, bénéficiez maintenant d'une consultation de voyance en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Besoin d'une réponse ?

Contactez une voyante >>
Ligne privée disponible de 7h à 3h du matin*
close-link