Animal Totem Dauphin 🐬

animal totem dauphin

Savez-vous que le dauphin était un animal totem dans le monde du chamanisme ? En réalité, ces adorables créatures aquatiques qui évoquent l’innocence d’un enfant sont également des êtres dotés d’une spiritualité. Plus précisément, ils possèdent des attributs symboliques qui peuvent vous inspirer surtout si vous êtes un amoureux du totémisme. Découvrez sans plus tarder ce mini guide qui vous présente les dauphins autrement.

Quel est le symbole du dauphin ?

Les dauphins sont capables de parcourir un rythme de plus de 120 km par jour. De l’autre côté, la profondeur qu’ils peuvent atteindre sous l’eau est tout aussi remarquable. Il est donc évident que ce sont des animaux qui adorent le mouvement. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont généralement associés au symbole de la liberté.

Il est important de noter que cette liberté est aussi manifeste dans leur vie amoureuse, car le dauphin reste un polygame. Il n’arrive pas à être cantonné à une seule personne, car sa liberté est au-dessus de tout. Si l’animal est votre totem et que vous êtes une personne mariée, cela ne signifie pas qu’il faut papillonner. Au contraire, cette liberté du dauphin représente l’espace que vous devez entretenir dans votre relation. Avec votre partenaire, vous avez besoin de plus de place pour explorer des centres d’intérêts communs.

Dans le monde du travail, cela implique que vous êtes une personne indépendante. Le symbolisme derrière le dauphin peut également indiquer que vous êtes emprisonné par des contraintes. Ces dernières vous empêchent de vivre votre indépendance et de profiter au mieux de la vie. Pensez donc à vous sortir de ce piège.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem dauphin ?

Avez-vous déjà aperçu des dauphins en mer ou dans un aquarium ? Vous remarquerez certainement qu’ils aiment faire des acrobaties extraordinaires ou encore rechercher la compagnie de l’homme. En réalité, ils aiment s’amuser. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’animal totem dauphin est le symbolisme spirituel de la joie et du plaisir.

Il vous encourage à vous laisser aller aux plaisirs de la vie lorsque votre quotidien est en proie aux tâches difficiles. Cherchez à tirer une grande joie de la vie en vous lançant dans diverses activités. On pense notamment aux pique-niques entre amis, aux voyages, aux randonnées en mer ou en forêt, etc. Même les plaisirs les plus simples peuvent contribuer à l’équilibre de votre vie.

 

Quelles sont les caractéristiques du dauphin ?

Le dauphin n’est pas uniquement un guide spirituel rempli de symboles. Il présente également des caractéristiques qui peuvent inspirer ses protégés.

  • L’intelligence : des études scientifiques considèrent les dauphins comme des animaux particulièrement intelligents. Cette théorie est essentiellement soutenue par deux thèses. D’une part, les dauphins possèdent le cerveau le plus grand après celui des hommes. Il mesure environ 6kg et est assez complexifié de neurones pour aider l’animal à résoudre des problèmes. De l’autre côté, les dauphins peuvent interagir avec leur entourage. Ils peuvent donc ressentir les émotions et compatir en cas de mort ou de tristesse. Pour vous, c’est une façon de vous pousser à exploiter le don de votre intellect.
  • Le travail d’équipe ou la coopération : le caractère social des dauphins fait d’eux des animaux extrêmement dépendants les uns des autres. Autrement dit, l’animal spirituel aime vivre en groupe pour sa survie, son plaisir et sa sécurité. Il faut noter que cette forme de coopération est vraiment saine et positive, contrairement à d’autres. Pendant que certaines meutes comme celles des loups agissent pour chasser, les dauphins s’entraident entre eux. Les plus forts peuvent soigner les blessés et former un bloc pour se protéger les chasseurs. Implicitement, l’esprit dauphin vous encourage à rechercher des collaborations positives basées sur des intérêts communs.

Ce sont là quelques principales caractéristiques des dauphins, mais retenez qu’elles ne s’arrêtent pas. L’animal compte plusieurs autres traits comme :

  • La curiosité ;
  • La compassion ;
  • La communication ;
  • L’intuition ;
  • La ruse ;
  • La générosité et la douceur.

 

Quel est le pouvoir du dauphin ?

Les dauphins sont des créatures non intimidantes de l’eau. Pourtant, ils dégagent une puissante aura de protection qui constitue leur source de pouvoir. L’esprit du dauphin est donc très protecteur et n’hésite pas à le prouver de diverses manières.

En effet, il est fréquent de voir ces animaux de l’eau venir en aide à des personnes en difficulté. Ils sont de véritables amis capables de refouler les requins pour que les baigneurs puissent profiter de la mer. Il existe également des anecdotes qui racontent l’exploit des dauphins à sauver la vie de passagers qui se noyaient. Enfin, ils viennent en aide aux baleines ainsi que toutes autres formes de vie. Si vous vous retrouvez alors dans une situation délicate, vous pouvez invoquer l’animal totem dauphin pour profiter de sa couverture.

 

Rêver du dauphin : signification

Que signifie le fait de voir un ou plusieurs dauphins dans ses rêves ? Généralement, cela signifie un présage positif, mais les rêves peuvent impliquer une variété d’interprétations.

À cet effet, si vous caressez un dauphin en rêve, cela veut dire que vous ne communiquez pas assez avec vos proches. Vous avez tendance à être enfermé dans votre bulle. Votre guide spirituel vous encourage vivement à vous ouvrir à votre entourage.

De l’autre côté, voir un dauphin échoué sur une plage indique un mauvais signe. En termes clairs, il est possible que vous soyez en proie à des disputes ou une situation conflictuelle.

Si vous êtes en train de tuer ou de blesser un dauphin en rêve, sachez que vous perdrez très bientôt un ami en raison d’un mauvais comportement.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem dauphin

On retrouve les dauphins dans tous les océans de la terre ainsi que dans de nombreuses cultures et mythologies. Dans cette liste, la culture grecque représente le mieux le symbole sacré du dauphin.

En effet, l’animal spirituel est évoqué dans plusieurs mythes de la Grèce antique. Sa première apparition est décrite dans les hymnes homériques ou le dieu Apollon se déguise en dauphin pour accaparer un navire. Il fera ensuite de l’équipage ses serviteurs et les instituera comme des prêtres dans son temple de Delphes. Pour certains historiens, cela explique bien pourquoi la ville de Delphes reposait sur le totem de l’animal dauphin.

On raconte aussi que la déesse Aphrodite était associée au dauphin, symbole de la romance dans l’ancienne Grèce.

Enfin, les dauphins servaient de moyens de transport pour l’âme des héros. Ils devraient conduire ces hommes sur la terre des Bienheureux, c’est-à-dire le paradis des hommes justes.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Marins :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :