Animal Totem Cygne 🦢

animal totem cygne

Les cygnes sont de grands oiseaux qui vous laissent sous le charme. En se concentrant sur leur beauté, on est même tenté de croire qu’ils sont sortis d’un livre de contes de fées. Toutefois, derrière cette délicatesse, les cygnes symbolisent bien d’autres traits et messages. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’animal totem cygne, cet article vous aidera à approfondir vos recherches sur ses significations.

Quel est le symbole du cygne ?

De manière générale, les cygnes sont représentés comme un symbole d’amour et de romance. Dans leur milieu de vie, il est fréquent de les voir entrelacer leurs cous gracieux et allongés pour former un cœur. De plus, l’animal totem est souvent utilisé pour la décoration lors des mariages.

Derrière cet entrelacement des cous de cygne, on retrouve le symbolisme de la connexion de deux âmes sœurs. Le symbole de l’amour est également manifeste dans le mode de vie de l’animal. A l’évidence, les cygnes s’accouplent pour la vie.

Ils ne recherchent un autre partenaire qu’après la perte ou la mort de leur partenaire actuel. C’est une manière de vous apprendre le véritable amour et la loyauté.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem cygne ?

La signification de l’animal totem cygne fait référence à la fluidité et aux capacités intuitives. En réalité, lorsque les cygnes sont dans l’eau, leurs plumes ne se mouillent pas. Malgré la profondeur de l’eau, ils sont capables de suivre le courant en toute facilité.

L’autre signification liée à l’esprit du cygne est l’intuition féminine. S’il se manifeste alors à vous, cela veut dire qu’il est temps de réveiller les capacités de voyance qui sommeillent en vous. Cette signification est également renforcée par le long cou de l’animal spirituel. Selon les chamans, c’est un moyen qu’il utilise pour jeter un coup d’œil dans l’avenir. Grâce à son énergie, vous allez progressivement apprendre à démêler vos sentiments confus tout en suivant vos intuitions.

 

Quelles sont les caractéristiques du cygne ?

En dehors de leur personnalité douce, les animaux totems cygnes sont remplis de caractéristiques :

  • La beauté: c’est un secret de polichinelle de savoir que les cygnes sont d’une beauté céleste. Malgré cette apparence séduisante, ils cherchent à nous apprendre l’importance de regarder au-delà de la beauté externe. Elle peut être trompeuse. La meilleure manière de s’apprécier est d’embrasser votre beauté intérieure.
  • L’amour maternel: la femelle de l’animal totem déborde d’amour pour ses enfants qu’il peut incuber sur près de 40 jours. Elle est extrêmement protectrice et peut même se montrer agressive lorsqu’on cherche à faire du mal à ses petits.

D’autres comportements caractérisent également le guide animalier. On pense notamment à l’estime de soi, l’élégance, la fidélité, l’innocence et la grâce.

 

Quel est le pouvoir du cygne ?

Chaque fois que vous voyez un cygne nager dans toute sa beauté, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir la sérénité. En effet, le cygne est un animal spirituel qui a le pouvoir de communiquer le calme et la paix autour de lui.

S’il est votre totem, vous baignerez constamment dans une énergie paisible. Mieux, ce pouvoir est capable de guérir les esprits troublés ainsi que les cœurs brisés. Pensez donc à invoquer l’esprit du spirituel afin de toujours ressentir le calme intérieur.

 

Rêver du cygne : signification

La signification des rêves relatifs au cygne est généralement facile, car tout repose sur la couleur d’apparition de l’animal spirituel.

 

Rêver d’un cygne blanc

La signification du cygne blanc évoque la beauté, l’amour et surtout la pureté. En d’autres termes, c’est le symbole d’un cœur pur. Le guide se réjouit parce que vous êtes une personne exempte d’ondes négatives et il vous invite à toujours désirer la pureté de l’esprit. Sur le plan amoureux, le cygne blanc annonce une attirance pour une personne que vous trouviez inintéressante.

 

Rêver d’un cygne noir

Bien qu’il soit rare dans la vie réelle, le cygne noir peut être un personnage fréquent des rêves humains. À cet effet, il symbolise la surprise. À l’évidence, la couleur noire est la signification du mystère et des situations troublantes. Par conséquent, voir cet animal en rêve signifie qu’un évènement inhabituel changera le cours de votre vie.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem cygne

On retrouve l’animal totem cygne dans plusieurs cultures, mais cette section se contentera de celles qui le mettent vraiment en valeur. C’est notamment le cas de la culture grecque qui associait les cygnes au dieu de la musique et de la poésie : Apollon.

Plus loin, chez les Celtiques, les déesses du monde invisible notamment appelées Bansid se métamorphosaient souvent en cygnes pour se rendre dans le monde réel. Une fois dans le monde visible, elles attiraient des héros dans leur univers d’où il est impossible de revenir.

En dehors de ces références mythologiques, le plus grand mythe associé aux cygnes est celui du dieu Zeus. L’histoire raconte que Zeus, fou amoureux de la déesse Némésis, décida de se transformer en cygne. Par la suite, il ordonna à Aphrodite de le pourchasser sous l’apparence d’un aigle afin de provoquer la compassion de la déesse. Cette dernière fut prise au piège, sauva le cygne et décida de l’héberger. Durant la nuit, Zeus reprit sa forme divine et profita du sommeil de Némésis pour assouvir son désir sexuel.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Oiseaux :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat