Animal Totem Crocodile 🐊

animal totem crocodile

C’est un secret de polichinelle de savoir que le crocodile inspire la peur. Cette créature dépourvue d’émotions est assez dangereuse et n’inspire généralement pas confiance. Il s’agit pourtant d’une erreur de jugement uniquement centré sur l’aspect physique de l’animal. Sur le plan spirituel, il représente un esprit puissant et sage dont les significations forcent le respect. Envie d’en savoir un peu plus ? Ce guide vous propose un voyage au cœur des symbolismes de l’animal totem crocodile.

Quel est le symbole du crocodile ?

Le crocodile est un animal totem qui incarne le symbole de la puissance. Dans certaines tribus amérindiennes, on parle aussi de souveraineté et de force. À cet effet, il suffit de voir la créature dans sa nature pour se rendre à l’évidence.

Sa taille gigantesque ainsi que sa mâchoire imposante lui permettent de chasser de grosses proies que ce soit dans l’eau ou sur la terre. De plus, leur puissance est souvent associée à la férocité, car le croco est un prédateur dans l’âme. En réalité, il est considéré comme beaucoup plus agressif que son cousin l’alligator. Alors que ce dernier peut attaquer quand il a faim ou est menacé, le crocodile, quant à lui, est connu pour attaquer même lorsqu’il n’est pas provoqué.

Ce genre de férocité renforce l’idée de puissance qu’il dégage. Aussi, il est important de savoir que l’animal totem n’a pas besoin de constamment prouver sa force. Même lorsqu’il a la gueule fermée, ses grandes dents acérées se font aisément remarquer. Le crocodile est donc un prédateur au sommet. Avec lui, il est évident que vous profiterez d’une énergie de supériorité sur tout ce qui vous entoure.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem crocodile ?

La présence de l’animal totem crocodile dans votre vie est un bon signe. Cela peut vous paraître sujet à caution surtout lorsqu’on reconnaît sa nature de carnivore. Cependant, sous sa dimension spirituelle, le croco signifie la conscience, notamment celle qui est psychique. Comment ?

De base, les crocodiles adorent s’allonger pour mieux observer la nature autour d’eux avec profondeur. Même lorsque leur corps est immergé dans l’eau, ils voient tout grâce aux yeux posés au-dessus de leur tête. De plus, l’animal spirituel a la capacité d’entrer dans un état appelé le « sommeil unihémisphérique ».

C’est un genre de sommeil dans lequel une partie de leur cerveau s’endort pendant que l’autre est encore éveillée. Enfin, la cerise sur le gâteau est que le crocodile peut dormir avec un œil ouvert et l’autre fermé.

Ces traits extrêmement particuliers expliquent pourquoi les crocodiles sont des guides de la conscience. Lorsqu’ils décident alors de vous manifester leur présence, c’est un message qui vous invite à rester sensible à votre environnement. Tout comme l’esprit du croco, restez « œiveillé » dans n’importe quelle situation. Cela vous permettra de ne pas être surpris par des évènements externes.

 

Quelles sont les caractéristiques du crocodile ?

Retrouvez ici quelques caractéristiques fortes de l’animal totem crocodile :

  • L’instinct et la survie : connaissez-vous le concept du cerveau de lézard ? Il s’agit en réalité de la partie du cerveau qui se concentre uniquement sur la survie. Chez les crocodiles, ce concept est à son paroxysme, car ces créatures n’ont aucune intelligence émotionnelle. Ils ne vivent que par un instinct de survie : respirer, dormir, tuer, se battre, etc.
  • La furtivité : les crocodiles sont des experts de la chasse d’embuscade. Ils aiment se faufiler discrètement pour mieux attaquer leur proie par surprise. De plus, ils possèdent des yeux qui leur permettent de chasser la nuit de manière discrète.
  • L’indépendance : contrairement aux loups qui sont sociaux et dépendant de leur meute, les crocos sont des créatures solitaires. Il est possible de les voir, dans l’eau, en compagnie d’autres crocodiles, mais ils mènent une vie de liberté. À cet effet, naitre sous ce totem peut vous rendre extrêmement individualiste.

 

Quel est le pouvoir du crocodile ?

Savez-vous que les crocodiles habitent la terre depuis plus de 50 millions d’années et ont très peu changé avec le temps ? Ils ont donc une idée très précise sur la terre avant l’arrivée des humains.

De plus, ces guides spirituels ont le privilège de vivre longtemps, notamment entre 70 ans et 100 ans. Ils embarquent donc un pouvoir d’extrême sagesse dont vous pouvez profiter à chaque instant. L’esprit de l’animal spirituel se fera un plaisir de vous guider et de vous transmettre les connaissances dont vous avez besoin.

 

Rêver du crocodile : signification

Les crocodiles sont des animaux totems qui apparaissent très souvent en rêve. Pour un non-initié au totémisme, ce type de vision est une source de peur. Par contre, le guide spirituel essaie simplement de passer un message important au rêveur.

 

Voir un crocodile dans l’eau

Si le croco vous apparaît dans l’eau, cela signifie que vous devez faire un sacrifice de rupture. Le guide vous demande de rompre avec un comportement qu’on vous reproche très souvent et qui nuit à vos relations.

 

Voir un bébé crocodile

Un bébé crocodile peut paraître mignon, mais son intervention dans un rêve est un signe d’avertissement. Vous devez faire attention aux personnes de votre entourage. L’animal spirituel annonce que des individus affichent un visage amical, mais ne sont pas dignes de confiance.

 

Caresser un crocodile

Vous étiez en train de caresser un crocodile dans votre rêve ? C’est un signe que vous sortirez vainqueur des adversités à venir.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem crocodile

Les crocodiles apparaissent dans diverses légendes et il serait intéressant de découvrir le symbolisme qu’ils incarnent à travers les cultures.

 

Les crocos dans l’ancienne Égypte

En dehors des chats, les anciens Égyptiens avaient un grand respect pour les crocodiles qui vivaient le long du Nil. Ils tenaient l’animal en si haute estime qu’ils n’hésitaient pas à le momifier afin de rendre son esprit éternel. Mieux, on rencontre dans le panthéon égyptien divers dieux associés à la créature. On pense notamment à :

  • Ammout, le dieu dévoreur des âmes indignes peintes comme un démonique ;
  • Sobek, le puissant dieu de la fertilité et de la protection.

Dans l’ancienne Égypte, les crocodiles avaient même le privilège de se promener librement dans les temples et palais.

 

Les crocos dans la culture africaine

En Afrique, notamment à Madagascar, le crocodile est à la fois sacré et vénéré. En effet, les peuples de l’ethnie malgache Zafindravoay se considèrent comme des descendants des crocodiles. Ils les appellent Voays et rendent à l’animal un culte particulier, y compris des sacrifices de zébus.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Reptiles et Amphibiens :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :