Animal Totem Corbeau

animal totem corbeau

Avec ses plumes particulièrement sombres, le corbeau fait penser à la nuit et à l’obscurité. S’il évoque la peur chez certains, d’autres n’hésitent pas à lui montrer un signe de respect en raison de son caractère spirituel. En réalité, c’est un animal à la fois naturel et mythique qui nourrit autour de lui un mystère inexplicable pour les hommes. Il est donc intéressant de mettre la lumière sur cet animal totem.

Quel est le symbole du corbeau ?

De façon générale et dans les anciennes cultures, le corbeau est associé au symbole de la magie. Ce symbolisme représente une connexion avec les vérités cachées et surtout avec le monde des esprits. Plusieurs initiés au totémisme pensent que l’animal totem serait un message entre les royaumes des morts et celui des hommes. Cette théorie trouve encore tout son sens surtout lorsqu’on sait que l’un des lieux de prédilection du corbeau se résume aux cimetières.

Dans l’univers de la magie, le corbeau serait le maître et le détenteur de mystères de la vie. Il est très souvent utilisé pour des démonstrations d’illusion ou des manipulations d’apparences humaines. Sa présence dans votre vie pourrait donc signifier que vous avez une connexion spirituelle avec les lois de la nature. Il serait temps de l’exploiter.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem corbeau ?

La signification derrière l’animal totem corbeau est le présage du changement. En réalité, c’est un don qu’il vous apporte pour affronter les différentes possibilités que la vie vous offrira.

Sous un autre angle, si vous croisez l’animal spirituel sur votre chemin, c’est une invitation à la transformation. Prenez alors le temps d’analyser votre vie et posez-vous les bonnes questions : êtes-vous heureux ? Avez-vous déjà accompli tous vos rêves ? Avez-vous des points d’ombres sur votre vie ? Le corbeau veut vous aider à sortir de votre zone de confort pour opérer le changement ultime dont vous avez besoin. Mieux, il promet de vous montrer le chemin et de vous aider à être plus clair sur vos désirs.

 

Quelles sont les caractéristiques du corbeau ?

Connaître les caractéristiques de votre animal totem est une manière d’apprendre à mieux l’accepter comme guide et protecteur.

  • L’intelligence : pour plusieurs scientifiques, les corbeaux font partie des oiseaux les plus intelligents de la nature. En effet, ils embarquent un cerveau avec un grand nombre de neurones. Mieux, la majorité de leur neurone se trouve dans la zone antérieure de leur cerveau ; zone régissant les fonctions cognitives complexes. Cela veut dire que vous pouvez l’invoquer pour profiter de ce cadeau dans la vie réelle.
  • L’adaptabilité : le corbeau est l’incarnation de l’acceptation du changement. Il existe depuis la création du monde jusqu’à aujourd’hui et a toujours su s’adapter à l’environnement avec le temps. Pour vous, c’est une véritable leçon de débrouillardise. Ne vous laissez pas étouffer par les situations soudaines de la vie et cherchez toujours à vous adapter à tout.
  • Le travail d’équipe : les corbeaux aiment collaborer. Que ce soit pour la vie commune ou pour la chasse, ils mettent un point d’honneur sur le travail en équipe. De manière évidente, une personne avec ce totem aura alors tendance à privilégier la vie en communauté pour accomplir son destin. Ce sont également des personnes loyales et fidèles.

De l’autre côté, on n’oublie pas de préciser l’existence d’autres caractères comme le courage, la flexibilité et l’audace.

 

Quel est le pouvoir du corbeau ?

Le corbeau n’a pas la notion du temps. Il a la capacité de voir à travers les époques : le passé, le présent et le futur. En réalité, il doit ces manifestations mystérieuses à son pouvoir prophétique. Si vous avez déjà pris le temps d’observer l’animal, il est certain que son incroyable vue perçante ne vous a pas échappé.

L’esprit corbeau est très puissant grâce à cette vue qui lui permet de percer les mystères de vie et même ceux de l’au-delà. Un homme qui est protégé par ce guide aura donc tendance à développer des visions. Par contre, l’animal totem invite à la sagesse dans l’usage de ce don.

 

Rêver du corbeau : signification

Il faut rappeler que les rêves restent personnels à chaque rêveur. Une bonne interprétation implique donc une analyse des images rêvée.

 

Chasser des corbeaux en rêve

Si vous avez l’habitude de chasser des corbeaux dans votre sommeil, cela représente un bon signe. Votre guide animalier essaie de vous dire que vous connaîtrez le succès sur le plan du travail. Mieux, il utilise cette vision pour vous promettre toute sa protection.

 

Un nid de corbeau en rêve

Voir un nid de corbeau signifie que vous serez confronté à plusieurs problèmes. Vous pouvez donc vous servir de cette information pour vous préparer mentalement afin de ne pas sombrer devant d’adversité. Par contre, si vous voyez plutôt un corbeau qui croasse, cela présage un enterrement proche ; pas le vôtre, mais celui d’une personne que vous connaissez certainement.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem corbeau

Les corbeaux apparaissent dans les légendes de plusieurs anciennes cultures. Retrouvez ici son implication chez les celtiques, les Grecques et dans la Bible.

 

Le corbeau dans mythologie celtique

La mythologie celtique irlandaise présente le corbeau comme un animal sacré. Il serait associé au dieu Badb, une divinité guerrière qui remporta de nombreux combats. Plus tard, on raconte que le corbeau était aussi relié à la déesse Morrigan. Considérée comme une déesse de guerre et de la mort, elle se tenait au front des luttes sous l’apparence animale. Sa mission était de survoler le champ de bataille pour hurler contre l’ennemi. Ainsi, elle provoquait la peur et la terreur. Après la mort du héros Cuchulainn, l’histoire raconte que le corbeau-déesse se serait posé sur son épaule en guise d’hommage.

 

Le corbeau dans la mythologie grecque

Dans la Grèce antique, le corbeau était l’animal favori du dieu Apollon et il en possédait un de couleur blanche. Selon un mythe, Apollon demanda à son animal sacré de surveiller Coronis, princesse et fille du roi Phlégias, son amante. Par inadvertance, le corbeau faillit à sa mission et Coronis se laissa séduire par un humain nommé Ishys. Informé et saisi par un chagrin d’amour, il exécuta la princesse à l’aide d’une flèche. Et pour châtier le corbeau, il lui lança une malédiction qui rendit son beau plumage tout noir.

 

Le corbeau dans la Bible

Les corbeaux apparaissent très souvent dans la Bible. Contrairement à la croyance populaire, le livre saint le présente comme un animal utile dans de nombreux passages. On retrouve sa première apparition dans le livre de la Genèse durant l’histoire du déluge. Après 40 jours, Noé décide d’envoyer un corbeau pour vérifier si l’eau a laissé place à la terre ferme. Cependant, l’animal ne parvint pas à trouver un refuge et résume son voyage à des allers-retours.

Plus loin, le premier livre des Rois raconte que ce sont des corbeaux qui ont nourri le prophète Élie sous le commandement de Dieu. Le plumage de l’animal totem sera même comparé aux cheveux noirs du roi Salomon.

Enfin, on le retrouve dans le Nouveau Testament où l’Évangile selon Saint Luc explique que le corbeau serait un symbole de prévoyance divine.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Oiseaux :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :