Animal Totem Colombe 🕊️

animal totem colombe

Avec plus de 300 espèces réparties à travers le monde, les colombes appartiennent à la famille des oiseaux Columbidae. Elles sont douces et inoffensives et se présentent comme des animaux avec une spiritualité très chargée. C’est donc à juste titre qu’elles figurent dans le monde chamanique comme des animaux totems. Dans cet article, vous découvrirez les symboles et les significations de la colombe ainsi que son rôle dans les grandes histoires.

Quel est le symbole de la colombe ?

 

Partout dans le monde, la colombe est un symbole de paix et d’unité. Il est quand même difficile de déterminer exactement quand la colombe est devenue l’incarnation de ce symbole de lumière. De toutes les façons, le voir autour de vous signifie que vous êtes une personne remplie de douceur.

Toutefois, ce symbole peut également représenter une invitation au pardon. Y a-t-il quelqu’un avec qui vous vous êtes battu ? Y a-t-il une personne qui vous a blessé ? L’animal totem vous demande de faire la paix avec cette dernière.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem colombe ?

 

Comme la plupart des autres espèces d’oiseaux, y compris les aigles et les corbeaux, les colombes sont principalement monogames et s’accouplent pour la vie. Mieux, la colombe va encore plus loin dans la mesure où elle est très affectueuse avec son compagnon, notamment en lui donnant des coups d’amour, en le toilettant et en le roucoulant.

De plus, les couples de colombes sont connus pour serrer le bec et même bouger la tête à l’unisson. À travers tous ces faits, la présence du guide spirituel dans votre vie est un message d’amour.

 

Quelles sont les caractéristiques de la colombe ?

 

Connaitre les caractéristiques de l’animal totem vous permet de vous en inspirer dans la vie quotidienne.

  • L’adaptabilité : la colombe est un oiseau capable de vivre dans n’importe quelle région, qu’elle soit rurale ou urbaine. Mieux, il peut supporter différents climats : sécheresse, humidité, froid, etc.
  • La navigation: les animaux totems colombes sont connus pour avoir un excellent sens de la navigation. Même conduites à des kilomètres de chez eux, elles peuvent facilement retrouver leur chemin. C’est d’ailleurs pourquoi ces oiseaux sont utilisés comme des messagers depuis des milliers d’années.

Par ailleurs, elles sont aussi caractérisées par un esprit de dévouement, de douceur, de fidélité et de fertilité.

 

Quel est le pouvoir de la colombe ?

 

Vous pouvez faire appel au pouvoir de l’animal totem colombe lorsque vous êtes dans un environnement où règne le conflit. L’esprit de l’oiseau interviendra pour vous aider à trouver un terrain d’entente. De plus, il a la capacité d’améliorer la qualité de vos relations, en particulier la relation avec votre compagnon. Et si vous êtes célibataire, l’animal de pouvoir vous conduira sur le chemin de votre âme sœur.

 

Rêver de colombe : signification

 

Les rêves de colombe portent généralement des significations positives. Toutefois, il peut arriver que certaines images de l’animal totem renvoient à une signification personnalisée.

  • Rêver d’une colombe solitaire: cette image peut vous faire peur, car elle porte une mauvaise connotation. En effet, l’oiseau essaie de vous dire qu’une déception amoureuse approche. La même signification intervient lorsque vous rêvez d’une colombe morte.
  • Rêver de deux colombes: un couple de colombes annonce le bonheur dans votre relation amoureuse. Et si vous êtes à la recherche de votre moitié, il y a de fortes chances que vous tombiez sur la bonne personne. Sur le plan familial, un couple de colombes en rêve symbolise l’entente et l’harmonie.
  • Rêver de colombe blessée: la blessure de l’oiseau totem vous met en garde contre des difficultés à venir. Par contre, vous pouvez les surmonter à condition d’être assez courageux.

Naturellement, il existe d’autres significations comme l’injustice quand vous voyez en rêve une colombe malade.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem colombe

 

Pleine de spiritualité, la colombe est une figure importante dans les mythologies et folklores de nombreux peuples.

 

La colombe dans la mythologie grecque

Pour les Grecs, la colombe était la signification du renouveau et de l’immortalité. À cet effet, la boisson préférée des Dieux de l’Olympe était l’ambroisie, qui leur était censée être apportée par des colombes.

 

Le symbolisme de la colombe dans la Bible

La colombe apparait à la fois dans l’Ancien et le Nouveau Testament de la Bible. Dans le livre de Genèse, on le retrouve dans l’histoire de Noé. Quarante jours après le grand déluge, Noé envoie la colombe deux fois pour voir si elle trouvera la terre ferme. Si la première tentative produit un échec, l’oiseau revient la deuxième fois avec une branche d’olivier fraichement cueilli.

Dans le Nouveau Testament, la spiritualité de la colombe est à son paroxysme. En effet, l’oiseau symbolise la douceur, le divin et le Saint-Esprit. Les livres de Matthieu, Marc, Luc et Jean font tous référence à une colombe dans le contexte du Saint-Esprit :

« Dès que Jésus a été baptisé, il est sorti de l’eau. À ce moment, le ciel s’ouvrit, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et se poser sur lui. Et une voix du ciel dit : « Celui-ci est mon Fils, que j’aime ; en lui j’ai pris plaisir. » (Matthieu 3:16-17.)

 

Découvrez les autres Animaux Totem Oiseaux :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :

Application Voyance

Voyance par SMS

voyance par sms

Voyance par Chat