Animal Totem Colibri 🐦

animal totem colibri

Le colibri est l’oiseau le plus petit du monde, mais cette caractéristique n’altère pas sa puissance sur le plan chamanique. S’il se fait donc connaître à vous, sachez qu’il n’y a point de coïncidence. Généralement, c’est un signe de positivité et il frappe à votre porte pour vous demander de lui faire confiance. Pour les plus curieux, voici des détails sur les significations derrière l’animal totem colibri.

Quel est le symbole du colibri ?

Encore connu sous le vocable d’oiseau-mouche, le colibri est avant tout un symbole de douceur et de joie de vivre. Avez-vous déjà observé ces petits oiseaux de loin ? Vous remarquerez certainement toute la gaieté qu’ils dégagent. Ils volent de fleur en fleur à la recherche de nectar à boire, signe particulier de la douceur de vivre.

En se montrant à vous, l’animal totem colibri vous rappelle que la vie sur terre peut être difficile à gérer. D’ailleurs, l’oiseau n’hésite pas à se faire présent lorsque vous traversez un moment de burnout ou d’intenses situations compliquées.

Il sait que les hommes sont généralement concentrés à régler des problèmes alors que la vie peut également apporter une abondance de joie et de bonheur. Tout comme lui, l’esprit spirituel du colibri vous encourage alors à boire profondément le nectar de la vie plutôt que de renoncer à de tels plaisirs.

 

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem colibri ?

La taille du colibri lui offre des compétences de vol particulières. Dans l’univers chamanique, on dit que le colibri est la signification de l’agilité et de flexibilité.

Malgré sa petite taille, elle a la capacité de se stabiliser dans les airs même dans des conditions où la nature se montre venteuse. Mieux, l’oiseau peut bouger son corps de manière rapide et agile et changer de direction à n’importe quel moment. Il s’adapte très vite aux situations variables de son monde dans l’unique intention d’atteindre son objectif.

Pour une personne qui ressent une connexion avec cet animal totem, le message à retenir est clair. Si une opportunité se présente à vous, n’attendez pas : soyez agile et saisissez là ! Les conditions ne seront pas toujours parfaites pour agir et il faudra faire preuve de flexibilité pour trouver une solution efficace.

 

Quelles sont les caractéristiques du colibri ?

L’animal spirituel colibri présente quelques caractéristiques que tous ses protégés devraient connaître.

  • La sensibilité : les colibris sont des oiseaux dotés d’une nature extrêmement sensible. En effet, ils ont la capacité de voir des couleurs qui échappent au spectre de la lumière visible. Pour rappel, ces couleurs non spectrales comme le magenta sont invisibles à l’œil humain. À travers cet atout, l’esprit du guide animal vous aidera à ressentir les nuances d’énergies autour de votre monde.
  • L’indépendance : cette caractéristique est particulièrement manifeste chez le mâle et se traduit parfois par un esprit de flirt. En effet, les colibris ne s’accouplent pas pour la vie. Une séance de sexe entre colibris dure environ 5 secondes et le mâle s’envole aussitôt vers d’autres horizons.

De plus, il n’aime pas s’occuper de l’entretien des petits, car sa liberté est au-dessus de tout. Maintenant, avoir l’oiseau comme animal totem ne signifie pas que vous devez éviter l’engagement. Même si les natifs du totem sont de nature coquette, le message est bien plus profond. Pour vous, l’indépendance doit être mentale afin de ne pas être constamment soumis aux exigences d’une tierce personne.

 

Quel est le pouvoir du colibri ?

Le pouvoir de l’animal spirituel colibri implique une puissante médecine dont vous pouvez bénéficier à tout moment. Cette dernière est bipartite et implique la guérison et l’endurance.

Loin d’être associée à un rétablissement du corps physique, la guérison que vous propose le colibri est celle de l’âme et de l’esprit. En l’invoquant à travers une méditation, il vous aidera à vous libérer des énergies négatives qui vous souillent. Ainsi, vous affronterez la vie avec plus d’optimisme et de confiance.

Aussi, vous pouvez également demander l’endurance du colibri afin de ne pas connaître la fatigue dans la réalisation de vos projets. C’est un animal qui a la capacité de parcourir plus de 3000 km pour seulement trouver le nectar le plus sucré. Malgré cela, il maintient sa légèreté et sa bonne énergie.

 

Rêver de colibri : signification

De manière générale, les visions oniriques sur le colibri annoncent la chance et de bonnes énergies. Toutefois, il peut arriver que la signification soit orientée en fonction des scénarios dont vous avez rêvé.

 

Voir un colibri blessé

Assez rare comme image dans un rêve, le colibri blessé dévoile que l’un de vos proches abuse de votre confiance. Il peut s’agir d’un ami ou de votre partenaire actuel. Votre guide vous encourage donc à faire attention à ceux qui vous entourent afin de ne pas connaître les affres de la trahison.

 

Voir un colibri dans une cage

Si l’animal totem se trouve emprisonné dans une cage, retenez que ce rêve prédit une malchance. Cette image peut également représenter une perte que vous allez connaître. Pensez donc à rester éveillé afin d’anticiper de telles situations.

 

Voir un colibri dans votre main

Si l’oiseau vient se poser dans votre main, c’est un rêve positif qui annonce de futures bonnes nouvelles dans votre vie. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, vous allez connaître un impact qui vous propulsera vers l’atteinte de vos objectifs.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem colibri

Il n’existe pas que des mythes et légendes sur les animaux totems. Parfois, on rencontre également des faits qui rendent ces guides spirituels uniques et le colibri ne fait pas exception à la règle. Voici pour vous 3 faits surprenants sur l’oiseau.

 

Le colibri vit uniquement en Amérique

Vous ne retrouverez le colibri que sur le continent américain (Amérique du Nord et Amérique du Sud). De plus, on en dénombre près de 340 espèces présentes dans diverses régions : plaines, montagnes, forêts, etc.

 

Le colibri peut voler à reculons

Le petit oiseau à d’impressionnantes capacités de vol. Il propose 200 battements d’ailes par seconde et arrive même à battre ses ailes du bas vers le haut. Ainsi, il peut aisément reculer en plein vol : une qualité qu’il est le seul à posséder dans l’univers des oiseaux.

 

Le colibri a un appétit impressionnant

En raison de ses dépenses énergétiques, le colibri est un amoureux de sa nourriture préférée : le nectar. À cet effet, il peut se nourrir d’environ 1000 fleurs par jour et passe plus de 10 coups de langue par seconde.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Oiseaux :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :