Animal Totem Chien 🐕

animal totem chien

Considéré comme le cousin du loup, le chien est une créature qu’on aime cajoler et voir jouer. C’est le meilleur ami de l’homme et il n’hésite pas à le prouver par son attachement à son maître. Si vous avez une attirance particulière pour cet animal, il est probable que vous soyez connecté à sa dimension surnaturelle. En réalité, le chien est un animal totem qui embrasse une kyrielle de symbolismes. Il serait donc intéressant de découvrir cette nouvelle facette et cet article vous invite à effectuer ce voyage dans l’univers chamanique.

Quel est le symbole du chien ?

Le plus grand symbole qui est associé au chien est la loyauté et la dévotion. Si vous avez déjà eu un chien comme animal de compagnie, il est certain que vous avez aussi remarqué sa fidélité. En réalité, les chiens ont toujours été des animaux loyaux et gentils avec toutes les personnes qui les traitent correctement.

Lorsqu’ils ressentent des liens familiaux avec leur maître, ils peuvent rester à ses côtés même en cas de crise. C’est leur nature et il est impossible de le changer. Leur fidélité est entièrement pure et reste intacte même après la mort du maître.

Si vous ressentez alors la présence de cet animal totem dans votre vie, sachez que vous êtes une personne remplie de loyauté, de gentillesse et de compassion. Le symbolisme du chien est une invitation à aider les autres. On ne vous demande pas de vous laisser manipuler, mais assurez-vous d’impacter positivement votre entourage.

 

Quels sont la signification et le message derrière l’animal totem chien ?

La signification de l’animal totem chien est une forte référence à l’amour. Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas ici d’une émotion intéressée, mais purement naturelle. En d’autres termes, les chiens incarnent parfaitement l’amour inconditionnel. C’est d’ailleurs ce qui explique leur intime fidélité. Ce sont des créatures adorables qu’on aime cajoler pour leur bonne énergie.

Il est donc évident que les personnes ayant le chien comme totem ont un grand esprit et une grande capacité à aimer. De plus, elles sont d’un grand soutien pour leurs amis et proches, car leur empathie est profonde et sincère. Sous un autre angle, il est également juste de penser que l’autre signification du chien touche l’amitié. En effet, il est impossible de ne pas aimer un ami et de ne pas le soutenir dans n’importe quelle situation.

Par contre, si vous avez toujours eu du mal à exprimer vos émotions, le message du chien est de laisser l’amour entrer dans votre vie.

 

Quelles sont les caractéristiques du chien ?

Si le chien vous a toujours inspiré, c’est certainement en raison de sa personnalité. Retrouvez donc ici quelques traits forts de l’animal totem :

  • La persévérance : les chiens sont connus pour leur persévérance héroïque. Ils n’abandonnent presque jamais, même en cas d’épuisement ou de maladie. D’ailleurs, il existe de nombreuses histoires pleines d’émotions qui prouvent le stoïcisme étonnant des chiens. C’est aussi un signe de patience pour vous. Si l’animal spirituel se montre à vous, n’abandonnez jamais les choses et persistez malgré la situation.
  • La sensibilité : grâce à son odorat et à son ouïe, un chien a la capacité de ressentir des choses que les humains ignorent. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on retrouve des chiens renifleurs qui sont en mesure de détecter des drogues cachées.
  • L’espièglerie : loin d’être péjorative, cette caractéristique fait plutôt allusion à la joie du chien. Malgré leur sens du devoir, ces animaux totems aiment passer du bon temps. Ils adorent socialiser avec les humains et jouer à tout type de jeu. C’est une qualité que vous pouvez également adopter. Elle vous enseigne que la vie ne se résume pas uniquement aux responsabilités. Vous avez aussi droit au divertissement.

 

Quel est le pouvoir du chien ?

Les chiens sont de natures braves et enveloppés d’un esprit protecteur. Dans le monde chamanique, ils exercent donc un pouvoir de protection sur les personnes à qui ils manifestent leur présence.

Sur le plan historique, il est important de rappeler que les humains ont longtemps tablé sur ces créatures pour servir de gardien au bétail. Qu’il s’agisse d’un berger allemand ou d’un Rottweiler, ils étaient utilisés pour protéger les moutons et les chèvres. En réalité, ce symbole de protection vous rappelle de faire confiance à votre instinct. Vous avez la capacité de vous mettre à l’abri d’une situation désavantageuse.

 

Rêver du chien : signification

Les significations oniriques relatives au chien font essentiellement appel au thème de l’amitié. Toutefois, chaque rêve implique un message personnel en fonction du scénario. Ainsi, voir un chien heureux qui remue la queue dans votre rêve implique que vous avez besoin de déstresser. De façon implicite, votre guide spirituel vous invite à passer du bon temps avec vos amis.

Par contre, si vous voyez un chien en colère, cela peut signifier qu’il existe un conflit au sein de votre cercle d’amis. Il peut s’agir d’un désaccord qu’on vous invite à vite régler pour un retour des bonnes énergies.

De l’autre côté, voir deux chiens se battre est un signe annonciateur d’un futur problème. De façon précise, vous serez amené à régler un différend entre deux personnes de votre entourage. Si cela arrive, n’hésitez pas à faire preuve de prudence. Ne prenez jamais parti et cherchez toujours la réconciliation.

 

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem chien

À travers les anciennes cultures, on retrouve la présence de l’animal totem chien qui porte divers symboles.

 

Dans la culture grecque

Dans la Grèce antique, le chien était un symbole de protection. En effet, une légende raconte que la déesse Titan aurait envoyé un chien d’or protéger Zeus lorsqu’il était encore un tendre enfant. Plus tard, ce dernier le récompensa en l’envoyant dans les cieux.

Plus loin, il existe l’histoire du fameux chien à trois têtes avec une queue de serpent nommé Cerbère. La mythologie grecque raconte qu’il avait la capacité de cracher du feu et qu’il pouvait se manifester avec une centaine de têtes.

 

Dans la culture amérindienne

Le peuple amérindien vantait les mérites d’un fameux chien ailé. Il s’appelait Aralez, une créature qui résiderait dans le ciel. La mythologie raconte aussi qu’il avait la capacité de ressusciter les personnes mortes en léchant leurs plaies. C’était donc le dieu parfait que les peuples invoquaient pour faire revivre les héros morts au combat.

 

Découvrez les autres Animaux Totem Mammifères :

oracle des heures

Vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir ? Alors bénéficiez maintenant d’une consultation privée et sérieuse pour y voir plus clair et obtenir des réponses. Les 10 premières minutes vous sont offertes, puis le tarif évolue à 3€/min (carte bancaire), rien de plus simple ! Profitez dès maintenant de vos 10 minutes offertes en appelant le 01.75.75.67.79 📞

Si vous préférez être rappelé par un membre de notre équipe, complétez le formulaire ci-dessous :